Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2021, à 15:37

yoles

Position des Icônes dans la barre système

Bonjour,

Attention nouvelle fulgurance en vue de nos développeurs préférés !

Il semble que les icônes dans la barre système soient catégorisées puisque certaines icônes s'ajoutent en respectant des espaces identiques entre eux tandis que d'autres, systématiquement les mêmes, vont s'ajouter en se regroupant les unes aux autres sans espace (voir image).

Encore une fois ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas pratique car il faut se concentrer pour bien viser l'icône, et en plus c'est moche et en plus ça n'a aucun sens ou alors, hypothèse la plus probable, le sens voulu par ces développeurs hautement doués échappe à mes capacités intellectuelles.

Je voulais donc savoir s'il y avait un fichier de configuration qui permettait d'effectuer les réglages nécessaires pour ajouter de la cohérence (selon mon cerveau à moi) à la position de ces icônes sans avoir, si possible, à ajouter une nouvelle extension (puisqu'on m'a expliqué ici en grande pompe que le point fort de Gnome était les extensions, mais en fait Gnome lui-même m'affiche un message d'avertissement pour me dire que ces extensions sont susceptibles de poser problème au système, donc mon cerveau de bas niveau ne comprend plus si c'est un point fort ou faible) ?

Je vous remercie par avance.

qh9h.png

Dernière modification par yoles (Le 01/05/2021, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2021, à 16:46

abelthorne

Re : Position des Icônes dans la barre système

En fait, tu as deux zones séparées (et qui ne peuvent pas se mélanger) : la zone de notification d'une part (les icônes proches les unes des autres) et la zone des indicateurs d'autre part (celles qui sont plus espacées). Je ne sais pas si on peut paramétrer la zone de notification sur GNOME 3 pour qu'elle espace les icônes de façon similaire aux indicateurs, il faudrait fouiller un peu dans les options.

Quant aux extensions en général, le message te signale juste qu'elles ne sont pas spécialement développées par GNOME et que leur qualité peut varier, peuvent potentiellement être buggées, incompatibles d'une version à l'autre, etc. Si tu installes tout et n'importe quoi, tu peux rencontrer des problèmes ; si tu t'en tiens aux extensions bien faites et compatibles avec ta version de GNOME, ça devrait aller.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2021, à 16:59

yoles

Re : Position des Icônes dans la barre système

Merci pour ta réponse, mais pour l'utilisateur lambda il n'y a aucune différence entre un "indicateur" et un "notificateur". Donc je ne comprends pas comment des développeurs peuvent laisser une telle chose en l'état, comment c'est possible d'être négligent à ce point ?!

Dernière modification par yoles (Le 01/05/2021, à 17:00)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2021, à 17:07

Compte supprimé

Re : Position des Icônes dans la barre système

Re,
Dans un autre sujet je t'avais proposé de changer d'environnement de bureau. Tu devrais essayer plasma si tu ne connais pas, c'est paramétrable à l'infini. Tout le contraire d'un  gnome brut.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/05/2021, à 17:10)

#5 Le 01/05/2021, à 17:29

yoles

Re : Position des Icônes dans la barre système

Je préfère rester avec l'environnement officiel pour me simplifier la vie puisque c'est celui qui est censé être le plus maintenu, le plus compatible avec les applications tierces, le plus sujet à évolution...

Me tourner vers un environnement exotique maintenu par 3 pèlerins, qui aura lui aussi ses problèmes, ne me motive guère...

Hors ligne