Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2021, à 08:38

g3rb

BUG beamer tactile (Epson 695wi)

Bonjour,

Je rencontre un bug très handicapant sur la version d'Ubuntu 20.04 avec Gnome 3. Auparavant sur linux mint 18 la connexion USB de mon beamer était considérée comme une souris et fonctionnait comme tel. Maintenant ce beamer est considéré comme une surface tactile (ce qui masque le curseur). Si ce mode fonctionnait j'en serait ravi mais ce n'est pas le cas. Dans ce mode je perds complètement le double clic sur le bureau et rencontre de multiples bugs de sélection et clic sur les outils de base (gestionnaire de fichier etc). J'ai testé avec une 21.04 de base et j'ai le même comportement. Aucun souci avec mint 20 qui considère toujours mon beamer comme une souris.

Y-a-t-il un moyen de désactiver ce mode "tablette" de gnome en présence d'une surface tactile ?? Je précise que ce bug n’apparaît pas avec les beamers epson 595wi (qui sont considéré comme une souris) le problème semble venir du support multi-touch qui active automatiquement le mode tablette.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne