Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2021, à 09:00

karabouya

Démarrage non demandé d'application

Bonjour,

Je suis sous xubuntu 20.04 avec XFCE.
J'utilise la messagerie instantanée JAMI qui est dans les dépôts.
Depuis quelques jours, à l'allumage du PC, JAMI se lance automatiquement NEUF fois !
Pourtant, il ne figure PAS dans "démarrage automatique d'application" (paramètres session et démarrage)
Explication ? Correction ?
Merci


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2021, à 14:49

abelthorne

Re : Démarrage non demandé d'application

Neuf fois, c'est pour le moins bizarre. Comment tu le sais ? il y a une icône de statut qui apparaît neuf fois ? il y a neuf processus qui tournent pour l'appli ?

Qu'est-ce que tu as dans le dossier ~/.config/autostart (s'il existe) ?

Si tu fermes l'appli et que les neuf occurrences disparaissent, qu'est-ce qu'il se passe si tu la relances manuellement ? Elle se lance à nouveau neuf fois ou une seule ?

Hors ligne

#3 Le 06/06/2021, à 17:48

inbox

Re : Démarrage non demandé d'application

Salut,

Vu qu'il s'agit d'un XFCE, tu as probablement enregistré l'état de ta session. Comme tu l'as laissé coché et arrêté plusieurs fois ton système avec ton logiciel de messagerie ouvert, ta session lance le nombre de fois correpondant ton logiciel.

Il faut donc fermer ta session sans logiciel ouvert, puis la rouvrir. Normalement, tes 9 Jami ne devraient plus être lancés. Quand c'est Ok, tu décoches ceci et ferme ta session. Lors de la prochaine ouverture de session, tu devrais trouver un lancement normal.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne