Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2021, à 07:13

anthoger

problème d'affichage des icones de bureau sous ubuntu 20.04 Lts

Bonjour à tous, voilà depuis que j'ai fait une mise à niveau d'ubuntu 18.04 lts vers ubuntu 20.04 lts mes icônes sont bloquées impossible de les déplacer , je suis en session gnome flashback metacity. Mes icônes Home , Corbeille et autre dossiers personnels sont bloqués en mode "Auto arrange icons" impossible de changer cela. J'ai lu sur ce forum que d'autres personnes avaient le même problème que moi et qu'il fallait passer par tweal toool ajustement et aller sur extensions pour réglé cela.mais le problème c'est que je n'ai pas le menu extensions d'affiché, il est inexistant ou qu'il fallait désactivé l'extension Desktop Icons installée de base et remplacée par Desktop Icons NG (DING) mais impossible
pour moi de le faire car je ne peux pas désactiver l'extension Desktop Icons puis que je n'ai pas le menu extensions dans tweak tool ajustement et impossible d'installer  Desktop Icons NG (DING). Voilà tout si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ça m'arrangerai et ça arrangerais les autres personnes qui sont dans le même cas que moi merci.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2021, à 11:39

abelthorne

Re : problème d'affichage des icones de bureau sous ubuntu 20.04 Lts

Tout ce que tu trouveras qui parle d'extensions de gestion du bureau (Desktop Icons, DING...) ou d'extensions GNOME en général ne concerne que la session GNOME standard et pas la session flashback qui fonctionne complètement différemment.

Concernant ton problème en particulier : les développeurs de GNOME ont supprimé la possibilité pour Nautilus de gérer le bureau, d'où la nécessité de passer par des extensions pour récupérer cette fonctionnalité sur GNOME (la version standard). Et ça a par conséquent aussi touché la session flahback automatiquement. Donc, le développeur de la session flashback a dû implémenter la gestion du bureau à partir de rien et pour l'instant, il n'a implémenté que l'affichage avec tri automatique.

Bref : il n'y a aucune solution à ton problème. Et si à un moment le développeur finit par implémenter les autres, ça nécessitera de passer à une nouvelle version d'Ubuntu qui aura la session flahback avec ce fonctionnement.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/06/2021, à 11:49)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2021, à 16:42

anthoger

Re : problème d'affichage des icones de bureau sous ubuntu 20.04 Lts

ok je te remercie de ta réponse en gros les développeurs on abandonnés graphiquement la session flashback à partir d'ubuntu 20.04 lts...  En espèrent quand passant à une version ubuntu supérieur ça s'arrangera.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2021, à 16:54

abelthorne

Re : problème d'affichage des icones de bureau sous ubuntu 20.04 Lts

A priori, ça fait bien plus longtemps qu'ils considèrent que la session flashback n'est pas supportée officiellement et qu'il y a juste un mec qui s'occupe de la maintenir.

Hors ligne