#26 Le 07/08/2021, à 19:42
- lauren05
Re : [résolu] error : unknown filesystem - echec des commandes
Bonjour
lauren05 a écrit :…mon wifi ne fonctionne pas en live …
C'est pas grave, connecte ton smartphone par un cordon USB à ta machine,
et sur le smartphone, tu vas dans les Paramètres -> Connexion & partage -> Via USB
et ton PC sera connecté à internet par l'intermédiaire de ton smartphone.Ça fonctionne aussi pour installer un système,
et ça dépanne bien quand la box est HS et qu'il y a encore accès au web par la 4G (ou autre)
oui, c'est ce que je fais. mon ordi n'a que 2 ports, donc je jongle entre le live usb, la connexion via un smartphone et la transfert des fichiers du disque interne vers le disque externe. rien de grave, juste de quoi expliquer les délais entre chaque réponse.
bref, merci pour les infos.
je considère le topic comme résolu et chercherai les tuto si un jour je veux récuperer mes données depuis le disque en panne. et puis, si j'ai des difficultés je sais où aller
bonne soirée
#27 Le 07/08/2021, à 23:02
- MicP
oui, c'est ce que je fais. mon ordi n'a que 2 ports, donc je jongle entre le live usb,
Ok, je n'avais pas bien lu,
pourtant tu l'avais bien écrit :
… je dois alterner sur mon port usb entre connexion internet et copie de fichiers sur dd externe. …
=======
Il est aussi possible de booter depuis une carte SD ou microSD
exactement comme s'il s'agissait d'une clef USB.
Et je vois que l'ASUS X552M a un lecteur de carte SD
Dernière modification par MicP (Le 08/08/2021, à 03:18)
#28 Le 08/08/2021, à 09:22
- Qid
Sauf qu'on a plus facilement des clefs USB que des cartes SD/microsd (avec l'adaptateur) et ce même si la dernière est celle utilisée dans les téléphones...
Nb mais je divague : je ne comprendrai jamais ceux qui ne vide jamais les photos de leur téléphone vers leur ordi... Ce type de support de par sa nature (on l'a toujours sur nous) et ce qu'on en fait est absolument pas fiable en matière de sécurité des données... Et en plus maintenant que les téléphones ont très vite au minimum 256go de stockage la carte microsd devient de plus en plus inutile...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#29 Le 09/08/2021, à 04:23
- MicP
Bonjour
… je vais acheter un nouveau disque interne, vous avez des conseils à donner pour l'achat ? …
j'apprécie le SSD Samsung 870 EVO,
il est un peu plus cher que les autres SSD, mais tient beaucoup plus longtemps.
Ta machine sera beaucoup plus réactive avec un SSD.
Dernière modification par MicP (Le 09/08/2021, à 04:23)