Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2021, à 10:17

mao-40

Impressions pages manquantes

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque j'imprime un PDF ouvert dans Firefox ou Evince, certaines pages ne s'impriment pas. Les numéros de pages concernées semblent aléatoires d'un document à l'autre, mais pour un même document ce sont toujours les mêmes pages manquantes si je refais une tentative plusieurs jours après.
Actuellement pour contourner le problème j'ouvre le PDF à imprimer avec Xournal et à partir de là tout le document est imprimé sans problème.
Ce problème a-t-il été déjà identifié ?
Merci pour votre aide.
Ubuntu : 21.04
Imprimante : Brother DCP-1510

Dernière modification par mao-40 (Le 10/08/2021, à 10:19)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 10/08/2021, à 10:34

FrancisFDZ

Re : Impressions pages manquantes

Bonjour,
Dans un premier temps, il y a lieu de vérifier si l'impression n'est pas calée sur "page en cours" ou autre option mais bien sur tout le document, ainsi que les autres options telles que taille de la feuille utilisée (en france ; format A4). Par défaut (à la première installation), le format est souvent un format américain et l'impression est tronquée. D'autres options peuvent être activées, comme "pages impaires" ou "pages paires" ou tout autre choix résultant d'une impression précédente (on ne retrouve pas systématiquement les options par défaut d'une impression à l'autre).
Vérifier aussi les options d'impression de format de l'imprimante dans cups : elles doivent être identiques à celles proposées pour PDF.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/08/2021, à 10:35)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 10/08/2021, à 10:40

mao-40

Re : Impressions pages manquantes

Merci pour votre réponse,
Ces vérifications sont bien sûr faites.
La ou les pages concernées le sont de façon aléatoire. Sur un document simple A4 de 10 pages par exemple, il va manquer uniquement la 4, sur un autre ce sera la 3, le suivant cela pourra être la 2 et la 7. Je n'ai pas trouvé de cohérence dans ces manques. En ouvrant ces PDF avec Libreofiice ce problème ne se produit pas, comme avec Xournal comme indiqué dans le premier message.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 10/08/2021, à 21:53

JBF

Re : Impressions pages manquantes

Qu'est-ce qu'il y a sur les pages manquantes ? Du texte ou des images ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 10/08/2021, à 22:04

mao-40

Re : Impressions pages manquantes

Dans le dernier essai, sur la page non imprimée du texte et une image, et sur celle imprimée du texte et 4 images.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne