Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2021, à 22:06

steph babat 14

comment basculer l’affichage de PDF visible à l'écran ?

Bonjour,

Je créai et j’utilise fréquemment des PDF seulement quand il y en a plusieurs d’ouverts c’est la panade, le premier cache les autres et je ne m’en sort pas.

Avec plusieurs PDF ouverts, je n’ai qu’une seule icône qui s’ouvre dans le dash même si plusieurs PDF sont ouverts (oui, je me répète).

J’utilise le visionneur de documents Ubuntu et je voudrai connaître une commande pour basculer sur les divers pdf ouverts en plein écran PDF1,PDF2, PDF3, PDF4 ect.

Merci

Stéph


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 11/08/2021, à 22:24

michcauch

Re : comment basculer l’affichage de PDF visible à l'écran ?

Bonsoir,
Soit appuyer sur la touche super (windows) pour afficher l'ensemble des fenêtres ouvertes
soit avec Alt + Tab qui affiche aussi l'ensemble des fenêtres mais dans une bande au dessus de la fenêtre active.

Par ailleurs j'utilise Okular où on a un réglage (dans les paramètres) : "Ouvrir les nouveaux fichiers dans des onglets"


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 11/08/2021, à 23:21

steph babat 14

Re : comment basculer l’affichage de PDF visible à l'écran ?

Merci michcauch,
La touche super je n’y avais pas pensé alors que je la connais…
J’ai essayé Okular avec l’option ouvrir dans des onglets, ça peut être également bien pratique.
Merci encore


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne