Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2021, à 17:03

nahoj

Optimus + dock USB-C

Salut à tous,

Je cherche un avis pour le remplacement de mon portable de 8 ans que j'utilise sous Kubuntu. J'aimerais profiter de mon achat pour passer à 2 technos qui me font de l'œil depuis quelques temps :

  • Double GPU Intel + nVidia

  • Dock USB-C pour l'alimentation, écrans externes et périphériques USB

En cherchant un peu, j'ai l'impression que de nos jours le double GPU est correctement supporté sur Linux pour n'importe quel PC avec un Intel Core et une carte nVidia.

En revanche, j'ai l'impression que tous les docks ne sont pas supportés. D'autre part, je trouve des articles selon lesquels on ne peut pas utiliser n'importe quel port graphique avec n'importe quel GPU, donc comment
cela se passe-t-il avec un dock ?

Pensez-vous qu'il soit difficile de connecter des écrans via un dock dans une config double GPU ? À quoi dois-je être attentif pour être sûr d'acheter quelque chose qui fonctionne ?

Ma config en terme d'affichage :

  • un écran externe 2560x1440 (supporte DP/HDMI/DVI/VGA) sur mon bureau que j'utilise en plus de l'écran intégré de mon portable

  • un vidéoprojecteur 1080p HDMI

Dernière modification par nahoj (Le 05/09/2021, à 19:44)

Hors ligne