Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2021, à 14:26

fred78110

navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

Bonjour,

j'utilise chromium Version 93.0.4577.63 (Build officiel) snap (64 bits)

j'ai 80 onglets en cours, il n'arrive pas à charger des sites entiers, je suis obligé de supprimer le cache tres souvent pour accélerer le chargement des sites sinon cela prend plusieurs minutes à charger un nouveau site ( certains sites mais pas tous )

comment  repousser les limites du navigateur et continuer à ouvrir de nouveaux onglets de maniere fluide ?

je précise que ma ram ne dépasse pas 4 go d'utilisation sur 8 go disponible

et que je ne supprime pas l'historique de navigation mais je supprime toutes les autres données du navigateur

merci d'avance.

fred

Dernière modification par fred78110 (Le 11/09/2021, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2021, à 16:01

abecidofugy

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

Chrome me supporte pas vraiment trop d’onglets ouverts, là ou Firefox peut en supporter 300 facilement wink (avec une extension qui va bien en plus pour décharger les onglets non actifs)

Chromium, ça doit être pareil que Chrome.

Au fait, le cache est sur un disque SSD ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/09/2021, à 16:45)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2021, à 16:04

abecidofugy

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

Tes onglets sont épinglés pour bcp ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2021, à 17:07

fred78110

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

j'ai remarqué que firefox crash de temps en temps et chromium jamais en fait

un ssd bas de gamme à 20 euros

non je n'épingle pas les onglets, je ne ferme pas chromium, je ferme ou met en veille le pc,

j'ai aussi une question. Pour accélerer le chargement des pages, vaut il mieux ouvrir plusieurs fenêtres ou garder tous ses onglets sur une seule fenêtre ?

Dernière modification par fred78110 (Le 12/09/2021, à 06:53)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2021, à 20:48

abecidofugy

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

fred78110 a écrit :

j'ai remarqué que firefox crash de temps en temps et chromium jamais en fait

un ssd bas de gamme à 20 euros

non je n'épingle pas les onglets, je ne ferme pas chromium, je ferme ou met en veille le pc,

j'ai aussi une question. Pour accélerer le chargement des pages, vaut il mieux ouvrir plusieurs fenêtres ou garder tous ses onglets sur une seule fenêtre ?

Je n’ai jamais de plantage de Firefox, et pourtant j’ai énormément d’onglets ouverts en mm temps, et une 20e d’épinglés parfois. Essaie de réparer Firefox. Il y a une option telle, dans les menus.
Oui, je pense qu’ouvrir plusieurs occurrences du même navigateur peut consommer plus, et surtout, en cas de relance (mise à jour, par exemple) il se peut qu’il ne restaure qu’une seule fenêtre.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2021, à 07:36

alex2423

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

Je confirme les dires de abecidofugy. Il m'arrive bien souvent d'avoir une énorme quantité d'onglet ouvert, plus de 200, sur plusieurs 3-6 fenêtre, Firefox pourrait se goinfrer en RAM sur mon laptop (sur les 32Go de dispo) mais consomme entre 1-2 Go, pas plus. Je n'ai jamais eu de plantage de Firefox

Mon hypothèse, si tu as des plantages est que tu as une extension qui le fait planter. Cela pourrait être intéressant de démarrer en mode "safe mode" pour désactiver l'ensemble des extensions.
Si c'est toujours le cas, tester avec un nouveau profile Firefox si c'est mieux.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2021, à 11:04

kicje

Re : navigateur chromium tres lent / 80 onglets en cours

Comment vous faites pour vous y retrouver avec autant d'onglets ouverts ?
En plus ce ne doit pas être très écolo en matière de conso énergétique.