Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2021, à 19:12

piejearoso

Protéger certaines cellules de feuilles de calcul

Bonjour
Je n'arrive pas à protéger certaines cellules de feuilles de calcul. Je voudrais protéger les cellules de textes de mise en formes et les cellules de formules. ce qui fait des sélections de nombreuses cellules en haut et en bas de pages.
Je bataille depuis un moment chercher, essayer différentes façons, mais pas de solution, utilisé les méthodes décrites....mais sans résultat. Soit c'est tout qui est verrouillé, soit les tableaux.
J'ai réussi uniquement sur une page avec beaucoup de chance, vraiment par hasard.
12 onglets de dépenses et recettes avec des calculs basiques.

Merci de votre aide svp.
pierre

Dernière modification par Ayral (Le 15/09/2021, à 23:41)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 16/09/2021, à 09:03

gibkristen

Re : Protéger certaines cellules de feuilles de calcul

Salut
Tu cliques avec la bouton droit de ta souris sur la cellule que tu veux protéger et tu choisis Formater des cellules. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet Protection des cellules et tu coches ou décoches la case Protéger et tu valides. Ensuite, tu vas dans le menu Outils et coches Protéger la feuille en sélectionnant ce que tu veux protéger. Valable pour libreoffice calc


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne