Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2021, à 03:22

Ysido

Connexion ssh

Bonjour, Je cherche  un moyen de contourner la confirmation de connexion ssh. Lorsque je me connecte à mon pc distant avec ssl/ssh vnc viewer, je dois  cliquer sur accepter ou refuser (un utilisateur sur l’ordi localhost essaie...). J’ai essayer avec des clés, mais comme je débute c’est un peu compliqué.
Y a til un moyen de faire ça?je suis sur ubuntu 20 et mon pc distant sur unbuntu 18.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2021, à 06:02

Compte supprimé

Re : Connexion ssh

Bonjour,
La solution dépend aussi du niveau de sécurité et du mode d'affichage que tu recherches.
C'est pour un accès sur réseau local uniquement ou ouvert à tous les vents ?

Une solution conviviale, en mode graphique, avec plusieurs niveaux de sécurité y compris sans mot de passe, pourrait être Anydesk.
https://anydesk.com/fr

Mais une connexion ssh sécurisée par clés reste une excellente solution
https://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentif … iqueprivee.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/09/2021, à 06:07)

#3 Le 23/09/2021, à 12:11

Ysido

Re : Connexion ssh

Merci de ta réponse. C’est pour un réseau local. J’ai une tour’ avec linux et un jetson nano2 sous Linux aussi qui est relié à  un appareil photo. Donc quand je lance une session ssh, je me connecte bien à  mon jetson, mais sur le jetson je dois cliquer sur ’accepter’ la connexion. Et c’est cette confirmation qui m’embête, car je n’ai pas d’ecran sur mon jetson. Je voudrais donc que la connexion soit automatique sans intervenir sur le jetson distant. Je ne sais pas si j’ai été  très clair car je débute avec linux.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2021, à 12:15

Compte supprimé

Re : Connexion ssh