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#26 Le 11/11/2021, à 13:55

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Du coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de solution hormis faire l'installation complète d'UbiSoft Connect + Anno 1800 sur une partition ext4. Mais ça m'étonne quand même que ça ne fonctionne pas en déportant Program Files (et version x86) sur l'autre partition. C'est possible qu'il y ait un problème de droits qui se rajoute en plus, il faudrait voir avec quelles options tu montes la partition NTFS.

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#27 Le 11/11/2021, à 14:01

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Ah ... Mais pour le coup c'est peut-être moi qui n'est pas été assez patient. Ubisoft conect est assez long à se lancer je trouve. Là il est lancé et j'ai uniquement le program files x86 qui est sur mon ntfs. Je vais lancer le téléchargement en surveilant le dossier destination pour éviter que je fasse tout péter.

Dernière modification par Titi04 (Le 11/11/2021, à 14:03)

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#28 Le 11/11/2021, à 14:09

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Ca DL directement au bon endroit ! La suite après le téléchargement etl'installation si ça veut bien smile

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#29 Le 11/11/2021, à 15:31

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Alors alor. Après de loonnnnnnnnngues minutes durant lesquelles mon PC étaient en PLS au point de ne plus arriver à lire une simple vidéo dans VLC Anno est lancé.Mais fond noir avec juste le pointeur du jeu et réuglièrement le message : "anno ne répond pas. Forcer à quitter ou attendre".

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#30 Le 11/11/2021, à 15:40

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Pas d'infos dans le log de Lutris ?

DXVK est bien activé dans les paramètres de Lutris pour UbiSoft Connect ?

En choisissant la version la plus récente de Wine autre que la fshack, ça change quelque chose ?

Il reste éventuellement l'hypothèse que j'avais à propos du GPU utilisé (qu'il ne passe pas sur le nvidia quand Anno se lance) mais je ne sais pas vraiment comment le vérifier.

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#31 Le 11/11/2021, à 16:09

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

J'ai redémarré mon PC et retenté après plus de 15 minutes sans autre applications lancés qu'ubisoft connect je n'avais toujours pas Anno.Dans les logs il y a une quantité monstrueuse de lignes il y a toutes les requêtes http.
DXVK est bien activé et je relance avec la version "system" de wine.

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#32 Le 11/11/2021, à 16:14

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Non, pas la version système, elle est en 5.x (ou alors il faudrait installer la version de WineHQ), essaie avec une version lutris, la plus récente disponible, mais pas fshack. Si je me base sur ce que j'ai, tu devrais avoir la 6.10-7.

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#33 Le 11/11/2021, à 16:18

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Je viens de lancer avec lustris c'est la version 5.4 je n'ai pas de 6.10 de dispo. Et du coup ça m'envoi bouler : "Ubisoft Connect has detected an unrecoverable error and must shut down. Crash dump created at "c://....". Fichier dmp je vais regarder comment les ouvrir.

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#34 Le 11/11/2021, à 16:44

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Alors je suggérerais d'installer la version de WineHQ au niveau système pour l'avoir à jour.

D'abord, il va falloir supprimer la version installée. Donne le retour de :

dpkg -l | grep wine

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#35 Le 11/11/2021, à 16:47

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Hop là

dpkg -l | grep wine
ii  fonts-wine                                                  5.0.3-3ubuntu2                      all          Windows API implementation - fonts
ii  libwine:amd64                                               5.0.3-3ubuntu2                      amd64        Windows API implementation - library
ii  libwine:i386                                                5.0.3-3ubuntu2                      i386         Windows API implementation - library
ii  libwine-development:amd64                                   6.0+repack-1ubuntu1                 amd64        Windows API implementation - library
ii  wine                                                        5.0.3-3ubuntu2                      all          Windows API implementation - standard suite
ii  wine32:i386                                                 5.0.3-3ubuntu2                      i386         Windows API implementation - 32-bit binary loader
ii  wine64                                                      5.0.3-3ubuntu2                      amd64        Windows API implementation - 64-bit binary loader
ii  winetricks                                                  0.0+20210206-2                      all          simple tool to work around common problems in Wine

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#36 Le 11/11/2021, à 16:59

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

C'est bizarre, tu as une deuxième version installée en 6.0 mais in complète. On va de toute façon tout nettoyer mais je ne sais pas d'où elle peut venir.

sudo apt-get remove --purge fonts-wine libwine libwine:i386 libwine-development wine wine32:i386 wine64

Ensuite, on ajoute la clé du dépôt :

cd ~
wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key
sudo apt-key add winehq.key
rm winehq.key

On crée un .list dédié :

sudo nano /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

Dans l'éditeur Nano, colle ce qui suit (fais un clic droit → Coller, ou shift + ctrl + V, on ne peut pas faire directement un ctrl + V dans le terminal ou Nano) :

deb https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ impish main
# deb-src https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ impish main

Enregistre avec ctrl + O, valide le nom de fichier avec entrée, ferme Nano avec ctrl + X.

Recharge la liste des dépôts :

sudo apt-get update

puis installe la branche Staging :

sudo apt install --install-recommends winehq-staging

Relance Lutris et ta version system de Wine devrait être la 6.20 ou un numéro approchant. Essaie avec.

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#37 Le 11/11/2021, à 17:48

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Alors Anno ne se lance toujours pas. J'extrais une partie des logs qui peuvent peut-êtrer aider :

info:  DXVK: Read 78 valid state cache entries
info:  DXVK: Using 5 compiler threads
[1111/174001.291:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1440)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msmpeg2vdec.dll: Module introuvable. (0x7E)
[1111/174001.295:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1448)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msvproc.dll: Module introuvable. (0x7E)
[1111/174001.295:ERROR:gpu_init.cc(440)] Passthrough is not supported, GL is disabled
056c:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
056c:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
059c:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
059c:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
059c:fixme:ole:CoInitializeSecurity 00000000, -1, 00000000, 00000000, 0, 3, 00000000, 0, 00000000 stub
059c:fixme:wbemprox:client_security_SetBlanket 62EA4790, 01322F00, 10, 0, (null), 3, 3, 00000000, 0x00000000
059c:fixme:wbemprox:client_security_Release 62EA4790
info:  Game: UplayService.exe
info:  DXVK: v1.9.2-21-g2e66f45a
info:  Built-in extension providers:
info:    Win32 WSI
info:    OpenVR
info:    OpenXR
info:  OpenVR: could not open registry key, status 2
info:  OpenVR: Failed to locate module
info:  Enabled instance extensions:
info:    VK_KHR_get_surface_capabilities2
info:    VK_KHR_surface
info:    VK_KHR_win32_surface
MESA-INTEL: warning: Performance support disabled, consider sysctl dev.i915.perf_stream_paranoid=0

warn:  Skipping CPU adapter: llvmpipe (LLVM 12.0.1, 256 bits)
info:  NVIDIA GeForce GTX 1050:
info:    Driver: 470.82.0
info:    Vulkan: 1.2.175
info:    Memory Heap[0]: 
info:      Size: 4096 MiB
info:      Flags: 0x1
info:      Memory Type[7]: Property Flags = 0x1
info:    Memory Heap[1]: 
info:      Size: 5759 MiB
info:      Flags: 0x0
info:      Memory Type[0]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[1]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[2]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[3]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[4]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[5]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[6]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[8]: Property Flags = 0x6
info:      Memory Type[9]: Property Flags = 0xe
info:    Memory Heap[2]: 
info:      Size: 246 MiB
info:      Flags: 0x1
info:      Memory Type[10]: Property Flags = 0x7
info:  Intel(R) UHD Graphics 630 (CFL GT2):
info:    Driver: 21.2.2
info:    Vulkan: 1.2.182
info:    Memory Heap[0]: 
info:      Size: 5759 MiB
info:      Flags: 0x1
info:      Memory Type[0]: Property Flags = 0xf
info:  Adapter LUID 0: 0:418
059c:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
059c:fixme:kernelbase:AppPolicyGetProcessTerminationMethod FFFFFFFA, 012CFEB4
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
05bc:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
05bc:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
05ac:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
05ac:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
05ac:fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0000000008EB0000 0 000000000011EEA0 4 stub
05bc:fixme:kernelbase:AppPolicyGetProcessTerminationMethod FFFFFFFFFFFFFFFA, 000000000011FD70
05ac:fixme:heap:RtlSetHeapInformation 000000000B9E0000 0 000000000011EF00 4 stub
0614:fixme:kernelbase:AppPolicyGetThreadInitializationType FFFFFFFFFFFFFFFA, 000000000CA2FE10
0144:fixme:win:GetPointerDevices (1195F104 00000000): partial stub
0144:fixme:system:GetDisplayConfigBufferSizes (0x2 1195F0E8 1195F104): semi-stub
0144:fixme:system:DisplayConfigGetDeviceInfo Unimplemented packet type: 11
0624:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
0624:fixme:font:get_name_record_codepage encoding 20 not handled, platform 1.
0624:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
0624:fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
0624:fixme:wbemprox:enum_class_object_Next timeout not supported
info:  Game: dxdiag.exe
info:  DXVK: v1.9.2-21-g2e66f45a
info:  Built-in extension providers:
info:    Win32 WSI
info:    OpenVR
info:    OpenXR
info:  OpenVR: could not open registry key, status 2
info:  OpenVR: Failed to locate module
info:  Enabled instance extensions:
info:    VK_KHR_get_surface_capabilities2
info:    VK_KHR_surface
info:    VK_KHR_win32_surface
MESA-INTEL: warning: Performance support disabled, consider sysctl dev.i915.perf_stream_paranoid=0

warn:  Skipping CPU adapter: llvmpipe (LLVM 12.0.1, 256 bits)
info:  D3D9: VK_FORMAT_D16_UNORM_S8_UINT -> VK_FORMAT_D24_UNORM_S8_UINT
info:  NVIDIA GeForce GTX 1050:
info:    Driver: 470.82.0
info:    Vulkan: 1.2.175
info:    Memory Heap[0]: 
info:      Size: 4096 MiB
info:      Flags: 0x1
info:      Memory Type[7]: Property Flags = 0x1
info:    Memory Heap[1]: 
info:      Size: 5759 MiB
info:      Flags: 0x0
info:      Memory Type[0]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[1]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[2]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[3]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[4]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[5]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[6]: Property Flags = 0x0
info:      Memory Type[8]: Property Flags = 0x6
info:      Memory Type[9]: Property Flags = 0xe
info:    Memory Heap[2]: 
info:      Size: 246 MiB
info:      Flags: 0x1
info:      Memory Type[10]: Property Flags = 0x7
info:  Process set as DPI aware
info:  Game: Anno1800.exe
info:  DXVK: v1.9.2-21-g2e66f45a
info:  Built-in extension providers:
info:    Win32 WSI
info:    OpenVR
info:    OpenXR
info:  OpenVR: could not open registry key, status 2
info:  OpenVR: Failed to locate module
0624:fixme:ddraw:ddraw7_Initialize Ignoring guid {412137ee-f40e-3ee7-5ecc-0da45092f6d6}.
info:  Enabled instance extensions:
info:    VK_KHR_get_surface_capabilities2
info:    VK_KHR_surface
info:    VK_KHR_win32_surface
MESA-INTEL: warning: Performance support disabled, consider sysctl dev.i915.perf_stream_paranoid=0

0624:err:winediag:MIDIMAP_drvOpen No software synthesizer midi port found, Midi sound output probably won't work.
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] Hooks.cpp (38) : --- Overlay started --- (C:\windows\system32\dxdiag.exe)
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'kernel32.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'kernel32.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'shell32.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'xinput9_1_0.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'd3d9.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'user32.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'kernel32.dll' hooked
2021-11-11 17:40:25 [1572] [DEBUG] PlatformHooks.cpp (136) : 'vulkan-1.dll' hooked
0144:fixme:win:GetPointerDevices (1195EF24 00000000): partial stub
0144:fixme:system:GetDisplayConfigBufferSizes (0x2 1195EF08 1195EF24): semi-stub
0144:fixme:system:DisplayConfigGetDeviceInfo Unimplemented packet type: 11
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c
warn:  D3D11Texture2D::QueryInterface: Unknown interface query
warn:  f8fb5c27-c6b3-4f75-a4c8-439af2ef564c

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#38 Le 11/11/2021, à 17:52

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Essaie ça :
- Ferme Lutris.
- Dans un terminal, lance :

sysctl dev.i915.perf_stream_paranoid=0

- Lance Lutris depuis le même terminal :

lutris

Est-ce qu'il y a du mieux en lançant Anno ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'impression qu'il essaie de le lancer avec le GPU Intel...

EDIT : dans System Options pour UbiSoft Connect, est-ce que l'option "Enable NVIDIA Prime Render Offload" est activée ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça change quelque chose en l'activant (et inversement) ? Apparemment, elle sert à forcer l'utilisation du GPU nvidia mais elle nécessite un pilote suffisamment à jour et une version de X patchée, je ne sais pas si c'est le cas sur Ubuntu.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/11/2021, à 18:02)

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#39 Le 11/11/2021, à 18:32

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Bon bon bon je comprends pas bien ce qu'il me fait l'asticot.

1er test avant ton édit : écran de chargement d'Anno avec fond visible et au bout d'un moment j'ai eu droit à un message qui dit que je ne peux pas lancer deux fois. Mais dans les logs j'avais vu une erreur je crois que c'est celle-çi  :

[1111/182213.778:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1440)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msmpeg2vdec.dll: Module introuvable. (0x7E)
[1111/182213.780:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1448)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msvproc.dll: Module introuvable. (0x7E)

Du coup j'ai redémarré mon PC pour être certain que je n'ai plus aucun processus liés à Anno de lancé. J'ai refais le test avec et sans que "Enable NVIDIA..." soit activé (au passage par défaut ce n'est pas actif chez moi. Et là je n'arrive plus à accéder à ubisoft connect pour lancer le jeu. J'ai juste une fenêtre transparente qui s'ouvre et dans le terminal j'ai l'erreur que j'ai mise au dessus.

Le temps d'écrire ce message je n'ai pas tué les processus et dans le terminal j'ai ces deux lignes qui reviennent en boucle :

2021-11-11 18:30:16,368: Failed to parse environment variables: le-node-leakage-in-renderers
2021-11-11 18:30:16,369: Failed to parse environment variables: v8_context_snapshot_data:100

En un peu plus détaillé ça donne ceci :

[1111/182558.443:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1440)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msmpeg2vdec.dll: Module introuvable. (0x7E)
[1111/182558.446:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1448)] DXVAVDA fatal error: could not LoadLibrary: msvproc.dll: Module introuvable. (0x7E)
0458:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
0460:fixme:thread:QueryThreadCycleTime (00000138,03B6FE18): stub!
[1111/182558.518:ERROR:dxva_video_decode_accelerator_win.cc(1406)] DXVAVDA fatal error: Could not load msmpeg2vdec.dll: Module introuvable. (0x7E)
[1111/182558.519:ERROR:viz_main_impl.cc(160)] Exiting GPU process due to errors during initialization
[1111/182558.527:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(160)] Failed to launch GPU process.
0308:fixme:winsock:setsockopt Ignoring SO_RANDOMIZE_PORT
0300:fixme:winsock:addrinfo_flags_to_unix unhandled flags 0x10
0310:fixme:winsock:addrinfo_flags_to_unix unhandled flags 0x10
0150:fixme:win:GetPointerDevices (1195F104 00000000): partial stub
0150:fixme:system:GetDisplayConfigBufferSizes (0x2 1195F0E8 1195F104): semi-stub
0150:fixme:system:DisplayConfigGetDeviceInfo Unimplemented packet type: 11
0150:fixme:win:GetPointerDevices (1195F104 00000000): partial stub
0150:fixme:system:GetDisplayConfigBufferSizes (0x2 1195F0E8 1195F104): semi-stub
0150:fixme:system:DisplayConfigGetDeviceInfo Unimplemented packet type: 11
0150:fixme:win:GetPointerDevices (1195F104 00000000): partial stub
0150:fixme:system:GetDisplayConfigBufferSizes (0x2 1195F0E8 1195F104): semi-stub
0150:fixme:system:DisplayConfigGetDeviceInfo Unimplemented packet type: 11
2021-11-11 18:28:34,335: Failed to parse environment variables: v8_context_snapshot_data:100
2021-11-11 18:28:34,336: Failed to parse environment variables: v8_context_snapshot_data:100

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#40 Le 11/11/2021, à 18:40

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Pour les erreurs qui parlent de dxva_video_decode_accelerator_win.cc, les biblis de décodage vidéo qu'il n'arrive pas à charger, je pense que c'est lié aux cinématiques d'intro et que la seule conséquence est qu'il ne peut pas les afficher mais avec un peu de chance il va les zapper et arriver au menu.

Au-delà de ça, le gros problème est vraisemblablement qu'il se lance sur le GPU Intel, qui n'est probablement pas assez puissant pour le jeu. Mais je ne sais pas trop comment le forcer à utiliser le GPU nvidia, je n'y connais pas grand chose à ce genre de système, donc on navigue à vue.

Si l'option "Enable NVIDIA Prime Render Offload" ne fonctionne pas, il faudrait peut-être essayer de lancer Lutris avec Prime. Je ne sais pas si c'est la commande prime-run sur Ubuntu mais essaie à tout hasard :

prime-run lutris

Après, c'est possible que Lutris lance quand même le jeu sur le GPU Intel et dans ce cas, je ne sais pas du tout comment contourner le problème, il va falloir faire des recherches.

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#41 Le 11/11/2021, à 18:57

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Je suis tombé là dessus : https://askubuntu.com/questions/1364762 … -not-found

Ca ne change rien non plus. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive même plus à lancer ubisoft connect.

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#42 Le 11/11/2021, à 19:04

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

On va essayer autrement (cf la doc). Lance Lutris comme suit :

__NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1 __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia lutris

Est-ce qu'il y a du mieux ?

Tu peux aussi lancer nvidia-settings, aller dans PRIME Profiles et sélectionner "NVIDIA (Performance mode)". Ça devrait forcer l'utilisation du GPU nvidia dans tous les cas. C'est pas idéal pour la consommation du PC et la durée de vie de la batterie mais au moins ça permettrait de voir si ça fonctionne.

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#43 Le 11/11/2021, à 19:10

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

J'ai les mêmes erreurs dans le terminal

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#44 Le 11/11/2021, à 19:12

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Même en mettant le profil PRIME sur le mode performance ?

Ce que tu as installé dans Lutris, on est d'accord que c'est UbiSoft Connect avec ce script ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/11/2021, à 19:14)

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#45 Le 15/11/2021, à 19:39

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Salut ! J'avais lu trop vite ton message et répondu trop vite également. Je n'ai pas le paquet disponible même en ajoutant le PPA. De mémoire de jeudi dernier il PPA n'a pas le paquet pour ma distribution ou n'est plus dispo. Et sinon oui c'est bien avec le script que tu link que j'ai installé ubisoft connect.

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#46 Le 15/11/2021, à 19:49

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Tu parles de quel paquet et de quel PPA (par rapport à quel message) ?

Concernant le script pour Lutris, j'ai vu qu'il y en avait un pour Anno 1800 qui installe au passage UbiSoft Connect. C'est possible qu'il fasse des réglages spécifiques nécessaires pour Anno, ça vaudrait le coup d'essayer.

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#47 Le 15/11/2021, à 20:03

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Pardon je parle de prime wink

Bien vu pour l'autre script je vais tenter.

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#48 Le 15/11/2021, à 20:10

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Si tu parles de prime-run, comme je le disais je ne suis pas sûr que la commande existe sur Ubuntu. Cela dit, ce qu'elle fait en théorie c'est ce que j'avais mis au message #42, ça peut être utilisé à la place.
Et même sans ça, passer PRIME en mode performance dans nvidia-settings (que tu devrais avoir) devrait permettre de forcer l'utilisation du GPU nvidia mais je n'ai pas bien compris si tu avais testé et, si oui, si ça fonctionnait.

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#49 Le 19/11/2021, à 18:13

Titi04

Re : [Résolu]Anno 1800

Je viens de regarder dans NVIDIA X Server et j'ai un onglet "prime profiles". Le GPU sélectionné est bien ma carte NVIDIA en mode "performance mode". Concerant l'autre script d'installation j'ai pu l'installer dans lutris. Mais le lancement de l'application après pour que je puisse aller plus loin ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore creuser pour obtenir des logs.

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#50 Le 19/11/2021, à 18:24

abelthorne

Re : [Résolu]Anno 1800

Titi04 a écrit :

Mais le lancement de l'application après pour que je puisse aller plus loin ne fonctionne pas.

Ça va jusqu'où ? Ça ne lance même pas UbiSoft Connect ? Ça le lance mais c'est Au lancement d'Anno que ça plante ? Le plantage se fait sous quelle forme : message d'erreur ou tu reviens juste au launcher ?

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