Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/01/2022, à 15:21

Mornagest

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

À la maison on a une connexion ADSL de fin de ligne wink je prendrai un ISO au boulot, déjà, pour ne pas y passer des heures.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#152 Le 03/01/2022, à 21:27

Mornagest

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Donc, avec une AMD R9 290 et les pilotes idoines, ça fonctionne tout bien sur Windows 7.

J'ai booté sur Xubuntu 20.04 avec les pilotes libres donc pas de souci, je vais tenter les pilotes proprio pour voir ce que ça donne mais visiblement, la carte fonctionne correctement.

Je vais essayer de trouver un réparateur sérieux de cartes graphiques pour voir s'il n'y a pas moyen de sauver mes deux nVidia : elles n'ont pas grillé, je pense qu'il n'y a pas une grosse intervention à faire dessus, mais j'y connais que pouic.

Je passe le sujet en résolu smile

Merci pour tous vos messages, en tout cas !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#153 Le 03/01/2022, à 21:30

PPdM

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Mets win 10 !!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 03/01/2022, à 21:56

Mornagest

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Mais c'est qu'il est têtu tongue en vrai, on l'allume tous les deux mois en ce moment wink

Concernant Xubuntu, en fait, les pilotes sont déjà inclus dans le noyau, apparemment, dans le paquet ubuntu-drivers-common si j'ai bien suivi.

D'après ma copine, les jeux sont plus fluides qu'avec la GTX 760 et les pilotes nVidia... (bon, la carte est plus puissante en théorie, aussi).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#155 Le 03/01/2022, à 22:15

iznobe

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

bon ben vu que tu veux pas mettre windows 10 , je propose windows 11 tongue


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#156 Le 03/01/2022, à 22:17

Nuliel

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Ou seulement Ubuntu big_smile

Dernière modification par Nuliel (Le 03/01/2022, à 22:17)

Hors ligne

#157 Le 03/01/2022, à 22:23

PPdM

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Ou rien dut tout,

Plus sérieusement, les gens critique Windows, mais ils comparent Win7 peut être pas ajour avec la dernière édition d'Ubuntu, c'est la même chose que de comparer un 20.04 avec une 10.04 !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#158 Le 03/01/2022, à 22:27

iznobe

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

ben je taquinais pour windows 11 , mais les gouts et les couleurs c ' est comme ca , si il aime pas windows .
c ' est aussi mon cas .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#159 Le 03/01/2022, à 22:40

PPdM

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

je ne suis pas fou de Windows, mais quitte à l'utiliser, autant utiliser la version qui fonctionne le mieux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 03/01/2022, à 22:49

Mornagest

Re : [Résolu] Plantages aléatoires de mon ordi

Ben, j'ai pas de soucis particuliers avec Windows 7 wink

J'ai d'ailleurs un peu craint le passage de XP à 7, mais on y a gagné en stabilité, globalement, et forcément en compatibilité des jeux (mais le passage date de 2015 de mémoire).

If it ain't broken, don't fix it (si ce n'est pas cassé, ne le répare pas)

On passera à Windows 10 si c'est nécessaire pour des jeux, mais je pense que c'est pas demain la veille. Et comme l'avait soulevé Nuliel, la plupart des nôtres pourraient fonctionner sur Xubuntu... faut juste que je m'y mette, mais bon, ça implique de faire de la place sur la partoche et j'ai une GROSSE flemme.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne