Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2021, à 08:38

fred78110

branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

bonjour,

je souhaite acheter une souris verticale sur amazon, mais elle se recharge avec un fil usb-c.

Sachant que mon pc a seulement des ports usb 3.0.

Est ce que je pourrai recharger ma souris avec ce type de fil usb-c sur mes ports usb 3.0 ?

souris verticale sur amazon

TECKNET Souris Ergonomique, Rechargeable Verticale Souris sans Fil, 6 Boutons Souris avec 2400 DPI pour Ordinateur Portable, PC

merci

Dernière modification par fred78110 (Le 01/12/2021, à 08:57)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2021, à 13:20

ares

Re : branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

Bonjour,

J'ai l'impression que le descriptif de l'article est mal rédigé, car si j'ai bien compris :
* la souris se connecte à un port USB de l'ordinateur,
* le port de la souris est en USB-C,
Dons si bien compris - mais attention, j'écrie aussi des conneries - si tu utilises un chargeur USB, tu ne devrais pas avoir de problème.
Tu peux aussi recharger en utilisant ton ordi.

Perso, je recharge mon smartphone (USB-C) avec mon ordi(USB version 3).

@+

Hors ligne

#3 Le 02/12/2021, à 10:19

alex2423

Re : branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

Comme tu peux le remarquer l'image de ton produit présente le cable pour brancher la souris et on s'apercoit que la prise est bien une prise USB (3, 2, peu importe) et à l'autre extémité une prise USB-C. Donc pas de souci.
Comme ares, je recherche mon téléphone avec le cable USB-C. USB=>USB-C.

Sinon pour éviter les problèmes de charge, vive les souris filières:D

Hors ligne

#4 Le 07/12/2021, à 22:05

fred78110

Re : branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

bon ben voila
j'ai reçu la souris verticale, super silencieuse, touche tres souple et reactive
mais cable usb-c tres court 50 cm, difficile de recharger et naviguer en meme temps

mon bureau m'a donné hier une souris verticale, ca change la vie, plus aucune douleur, je commencais à avoir des douleurs insupportables au poignet, main et avant bras avec la souris classique

Hors ligne

#5 Le 07/12/2021, à 22:17

alex2423

Re : branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

Oui j'ai des collègues qui ont également ce type de souris qui avaient des douleurs au poignées et il semblerait qu'elles n'aient plus mal du tout depuis. 

En général, quand tu as une souris sans fil, on n'est pas supposé l'utilisé en pleine charge. On attend qu'elle se charge puis on retire le câble, sinon il aurait fallu une filaire wink pour ne pas  s'embêter avec la recharge.

Sinon tu peux toujours récupérer classique usb-C si ton téléphone se charge en USB-C. Sinon, acheter un cable USB=>USB-c plus long, ce ne sera pas perdu est devenu le standard, tous les appareils vont être en usb-C, même pour les prochains iPhone.

Dernière modification par alex2423 (Le 07/12/2021, à 22:18)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2021, à 20:15

fred78110

Re : branchement d'un cable usb-c sur un port usb 3.0 ?

je me suis pointé au bureau avec ma souris achetée sur amazon
et bien elle ne fonctionnait pas sans le petit clip bluetooth usb
le fil vendu ne fait que recharger et n'est pas prévu pour faire fonctionner la souris de temps en temps

Hors ligne