Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2021, à 14:48

Isaric

Thunderbird au démarrage

J'ai remarqué cela depuis longtemps (déjà dans Ubuntu 21.06)

Au lancement d'Ubuntu, des programmes s'installent. smile. On les retrouve dans les "Applications au démarrage" smile. Il s'agit principalement de plusieurs clouds :  Dropbox, google-drive-ocamlfuse, ignore-lid-switch-tweak, il-launch, Nextcould, pcloud, SSH Key Agent. smile
Lorsque les "Applications au démarrage" s'installent si je lance Thunderbird en cliquant sur l’icône, je le vois mouliner en haut à gauche (à côté de "Activités") puis "s'éteint", "se ferme" ou ne s'ouvre pas (si je fais cela avec Firefox il s'ouvre bien).:(

Une fois les applications de démarrage lancés, je relance Thunderbird et là il s'ouvre sans problème. sad

Pourquoi Thunderbird ne va-t-il pas jusqu'au bout au du démarrage ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2021, à 18:32

xubu1957

Re : Thunderbird au démarrage

Bonjour,

Montre :

snap list --all

pour voir si tu aurais installé une version en snap.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/12/2021, à 11:04

Isaric

Re : Thunderbird au démarrage

Merci xubu1957
Je ne pense pas :

:~$ snap list --all
Nom                              Version                     Révision  Suivi            Éditeur       Notes
audacity                         3.1.0                       934       latest/stable    diddledani    -
audacity                         3.0.5                       922       latest/stable    diddledani    désactivé
bare                             1.0                         5         latest/stable    canonical✓    base
core                             16-2.52                     11798     latest/stable    canonical✓    core,désactivé
core                             16-2.52.1                   11993     latest/stable    canonical✓    core
core18                           20211015                    2246      latest/stable    canonical✓    base,désactivé
core18                           20211028                    2253      latest/stable    canonical✓    base
core20                           20211129                    1270      latest/stable    canonical✓    base
core20                           20211115                    1242      latest/stable    canonical✓    base,désactivé
drive                            current                     22        latest/stable    fireeye       -
gimp                             2.10.28                     380       latest/stable    snapcrafters  désactivé
gimp                             2.10.28                     383       latest/stable    snapcrafters  -
gnome-3-28-1804                  3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-34-1804                  0+git.3556cb3               77        latest/stable/…  canonical✓    -
gnome-3-34-1804                  0+git.3556cb3               72        latest/stable/…  canonical✓    désactivé
gnome-3-38-2004                  0+git.cd626d1               87        latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-38-2004                  0+git.6ba6040               76        latest/stable    canonical✓    désactivé
gtk-common-themes                0.1-59-g7bca6ae             1519      latest/stable    canonical✓    -
gtk2-common-themes               0.1                         13        latest/stable    canonical✓    -
guvcview                         2.0.6+pkg-f796              81        latest/stable    brlin         -
handbrake-jz                     1.2.2                       142       latest/stable    jz            -
kde-frameworks-5-qt-5-15-core20  5.79.0                      14        latest/stable    kde✓          -
okular                           20.12.3                     109       latest/stable    kde✓          -
pdftk                            2.02-4                      9         latest/stable    smoser        -
signal-desktop                   5.26.0                      379       latest/stable    snapcrafters  -
signal-desktop                   5.23.1                      378       latest/stable    snapcrafters  désactivé
skype                            8.79.0.92                   194       latest/stable    skype✓        désactivé
skype                            8.79.0.95                   197       latest/stable    skype✓        -
snap-store                       3.38.0-66-gbd5b8f7          558       latest/stable/…  canonical✓    -
snap-store                       3.38.0-64-g23c4c77          547       latest/stable/…  canonical✓    désactivé
snapcraft                        5.0                         6751      latest/stable    canonical✓    désactivé,classic
snapcraft                        6.0                         6954      latest/stable    canonical✓    classic
snapd                            2.53.2                      14066     latest/stable    canonical✓    snapd,désactivé
snapd                            2.53.4                      14295     latest/stable    canonical✓    snapd
vlc                              3.0.14                      2288      latest/stable    videolan✓     désactivé
vlc                              3.0.16                      2344      latest/stable    videolan✓     -
xournalpp                        1.1.0                       61        latest/stable    ken-vandine   désactivé
xournalpp                        1.1.0                       62        latest/stable    ken-vandine   -
:~$

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2021, à 11:32

lool_lauris

Re : Thunderbird au démarrage

Salut,

Isaric a écrit :

Lorsque les "Applications au démarrage" s'installent si je lance Thunderbird en cliquant sur l’icône, je le vois mouliner en haut à gauche (à côté de "Activités") puis "s'éteint", "se ferme" ou ne s'ouvre pas (si je fais cela avec Firefox il s'ouvre bien).:(
Une fois les applications de démarrage lancés, je relance Thunderbird et là il s'ouvre sans problème. sad

Je ne comprends pas !? Si une application est configurée pour être lancée au démarrage alors il n'y a pas besoin de cliquer sur son lanceur pour qu'elle s'ouvre ? En fait qu'appelles-tu les "Applications au démarrage" ?

Que donne le retour de :

ls -l ~/.config/autostart

Dernière modification par lool_lauris (Le 23/12/2021, à 11:52)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 23/12/2021, à 13:28

Isaric

Re : Thunderbird au démarrage

Merci lool_lauris

:~$ ls -l ~/.config/autostart
total 24
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 299 mai   20  2021 com.nextcloud.desktopclient.nextcloud.desktop
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 309 déc.  23 09:27 dropbox.desktop
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 277 juin   2  2021 google-drive-ocamlfuse.desktop
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 112 mai   19  2021 ignore-lid-switch-tweak.desktop
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 259 déc.  20 11:56 pcloud-1.9.8-20211013-1152-X64-DBG.desktop
-rw-rw-r-- 1 isaric isaric 211 mai   25  2021 remmina-applet.desktop
:~$ 

Thunderbird n'est pas lancé au démarrage, je le lance manuellement (lorsque la session est ouverte).
Il fait semblant de s'ouvrir lorsque les programmes 'autostart' ne sont pas fini.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2022, à 09:03

Isaric

Re : Thunderbird au démarrage

Cela est toujours dans le même état de dysfonctionnement (mineur)

Isaric a écrit :

J'ai remarqué cela depuis longtemps (déjà dans Ubuntu 21.06)

Au lancement d'Ubuntu, des programmes s'installent. smile. On les retrouve dans les "Applications au démarrage" smile. Il s'agit principalement de plusieurs clouds :  Dropbox, google-drive-ocamlfuse, ignore-lid-switch-tweak, il-launch, Nextcould, pcloud, SSH Key Agent. smile
Lorsque les "Applications au démarrage" s'installent si je lance Thunderbird en cliquant sur l’icône, je le vois mouliner en haut à gauche (à côté de "Activités") puis "s'éteint", "se ferme" ou ne s'ouvre pas (si je fais cela avec Firefox il s'ouvre bien).:(

Une fois les applications de démarrage lancés, je relance Thunderbird et là il s'ouvre sans problème. sad

Pourquoi Thunderbird ne va-t-il pas jusqu'au bout au du démarrage ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne