Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2021, à 02:46

qolepam

[Ubuntu] obtenir la persistance d'une application en mode Try?

bonjour,

J'ai l'habitude d'uriliser Ubuntu à partir d'une clé USB en mode Try.(ici:Aucune installation d'Ubuntu)
via Grub(Try Ubuntu without installing)
Dans ce mode,certaines applications y sont déjà présentes:par persistance(je retire ma clé puis la réutilise pour accéder à nouveau au mode Try,je retrouve ces applications)
Text Editor
Rhytmbox Music Player
Thunderbird Mail

Mon but est de télécharger une nouvelle application sur cette clé live usb(je meconnecte sur internet en mode Try).
Si je ne fais rien,cette appication partira en réurilisantà nouveau celle clé live usb en mode Try.
Que dois--je faire de plus,après avoir téléchargé cette application,pour obtenir sa persistence?
(comme:
Text Editor
Rhytmbox Music Player
Thunderbird Mail)

merci de votre aide

#2 Le 02/12/2021, à 10:13

malbo

Re : [Ubuntu] obtenir la persistance d'une application en mode Try?

Bonjour,
Ce serait certainement utile que tu précises quelle application tu envisages ? Il y a sans doute des applications qui ne posent pas de problème mais j'ai vu des cas un peu tordu comme le gus qui prétend installer le système de virtualisation VirtualBox dans une LiveUSB ("Installing VirtualBox into Ubuntu persistent live" sur cette page)

#3 Le 02/12/2021, à 11:45

geole

Re : [Ubuntu] obtenir la persistance d'une application en mode Try?

Bonjour.
Dans le support d'installation, certaines applications sont "pré-installée" Cela veut dire qu'elles sont utilisables sans rien faire de particulier. Si tu souhaites installer d'autres applications, pour les retrouver au boot suivant, il faut que tu aies fabriqué une zone de persistence et qu'au boot, tu choisisse de l'utiliser. Certains outils de fabrication de support USB ne le permettent pas. https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb