Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2021, à 23:04

esox

Messages d'erreur installation flatpak ubuntustudio 21.10 (KDS plasma)

Bonsoir, j'ai suivi  cette procédure pour installer flatpak, pas de soucis pour installer flatpak et plasma-discover-backend-flatpak, mais j'ai des erreurs pour l'étape d'après :

flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo

(flatpak remote-add:3158): dconf-WARNING **: 21:47:05.212: unable to open file '/etc/dconf/db/site': Failed to open file “/etc/dconf/db/site”: open() failed: No such file or directory; expect degraded performance

Effectivement, je n'ai pas de

/etc/dconf/db/site

mais un

/etc/dconf/db/site.d

Je n'arrive pas à m'en sortir...

Hors ligne

#2 Le 05/12/2021, à 23:14

abelthorne

Re : Messages d'erreur installation flatpak ubuntustudio 21.10 (KDS plasma)

A priori, KDE n'utilise pas dconf (d'où le fichier db inexistant). Mais ce que tu as est juste un warning, est-ce que concrètement ça t'empêche d'ajouter FlatHub ? Tu peux le vérifier facilement en essayant maintenant d'installer une appli en flatpak depuis le dépôt, tu verras si ça fonctionne ou s'il te dit que le dépôt n'est pas disponible.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2021, à 23:51

esox

Re : Messages d'erreur installation flatpak ubuntustudio 21.10 (KDS plasma)

Ben justement via discover c'est super long à installer voire ça plante discover

Hors ligne

#4 Le 06/12/2021, à 00:09

abelthorne

Re : Messages d'erreur installation flatpak ubuntustudio 21.10 (KDS plasma)

En ligne de commande, est-ce que ça fonctionne ? En bas de la page d'une appli sur flathub.org, il y a la commande pour l'installer. Par exemple, pour Spotify :

flatpak install flathub com.spotify.Client

Fais un test avec une appli que tu veux installer. Le but dans un premier temps c'est de vérifier si FlatHub a bien été ajouté.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2021, à 13:09

esox

Re : Messages d'erreur installation flatpak ubuntustudio 21.10 (KDS plasma)

Aujourd'hui ça marche j'ai pu installer le paquet que je voulais installer hier et qui plantait, peut-être un soucis momentané sur un serveur quelque part ?

Hors ligne