Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2021, à 00:46

Biotech

[résolu] Ungoogled-Chromium – ce site est inaccessible [NEON]

Bonjour smile,

Avec ungoogled-chromium uniquement, j’ai l’erreur ci-dessous « ce site est inaccessible / ERR_NO_SUPPORTED_PROXIES ».
Absolument tout le reste fonctionne, y compris les connexions avec Firefox, ping, traceroute, les torrents, etc.
Je n'ai donc pas de problème de connexion en général, mais juste avec ungoogled-chromium.

https://zupimages.net/up/21/51/kh1a.png

Je n’utilise pas de proxy.
Les paramètres de mon système sont sur « pas de proxy ».
J’ai essayé en mettant aussi « détecter automatiquement la configuration du sytème mandataire ».
J’ai désinstallé/réinstallé ungoogled-chromium (en flatpak, par le magasin d'appli)
J’ai exactement la même chose en machine virtuelle KDE Neon.

Malgré tout : rien y fait.
Je désespère tellement... c’est mon navigateur préféré et je ne peux plus y accéder normalement.

J’ai vu ce problème sur d’autres sites (en combinant les mots « ungoogled + ERR_NO_SUPPORTED_PROXIES » dans le moteur Google, mais aucun n’a de vraie réponse.
Je ne comprends même pas que ce ne soit pas plus commun comme erreur, et qu'il n'y ait pas de vraies réponses sad.

La seule astuce que j’ai trouvé, paradoxalement, c’est d’utiliser un proxy neutral … en mettant en argument le lancement par proxy, et d’utiliser le proxy qui m’est fourni avec ma seedbox ; mais c’est ennuyeux de devoir saisir des identifiants à chaque lancement du navigateur ; et je n’ai pas forcément envie d’utiliser ce proxy.

Un peu plus de précisions :
À l’ouverture d’ungoogled-chromium, tant que je n’ouvre rien : la connexion au premier site va fonctionner.
Ça fonctionne encore quelques secondes après, le temps d’ouvrir encore un ou deux sites, mais peu de temps après : le message d’erreur survient…
Je l’ai installé en flatpak à partir du magasin d’appli (et désinstallé/réinstallé bien entendu).
Mon système est le dernier KDE Neon en date.
Ma machine est un PC portable HP Envy ch0039nf.
Ma connexion internet se fait par un adaptateur USB 3.0 RJ-45 et fonctionne très bien.
Tout le reste fonctionne (j’y tiens parce que la première réponse qui vient souvent est « problème de DNS / problème de flux montant ».

Voilà, merci de m’avoir lu déjà.

Dernière modification par Biotech (Le 03/04/2022, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2022, à 14:03

Biotech

Re : [résolu] Ungoogled-Chromium – ce site est inaccessible [NEON]

Bonjour,

Je m'auto-réponds pour dire que le problème est résolu !
Malheureusement je n'ai aucune explication à apporter, cela s'est produit à force de mises à jour ; ce qui est tout de même une bonne nouvelle (pour moi).

Merci à tous ceux qui ont lu, et peut-être à certains qui auraient pris la peine de chercher de leur côté.

Hors ligne