Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2021, à 20:05

cqfd93

Re : [RESOLU] Problem installation logiciel (darktable)

JeanMiB a écrit :

Ca marche !

Super !

Mille Merci @cqfd93 !!

Contente d'avoir pu t'aider et désolée pour l'erreur qui a fait perdre un peu de temps.

Par contre je n'ai pas compris d'ou venait le probleme initial ?

Le problème initial venait d'un fichier .list qui ne contenait pas la ligne appropriée pour ajouter le ppa (et d'autre fichiers qui semblaient meilleurs mais qui auraient fait doublon de toutes façons).

Le lien que tu as suivi pour faire cette installation donne des commandes à passer dans le terminal, mais tu as utilisé le gestionnaire de logiciels et tu t'es empêtré en ne copiant / collant pas ce qu'il aurait fallu.

On a donc commencé par supprimer tous ces fichiers pour n'en créer qu'un qui aurait dû être celui du message 22.


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 30/12/2021, à 20:13

JeanMiB

Re : [RESOLU] Problem installation logiciel (darktable)

cqfd93 a écrit :

Le problème initial venait d'un fichier .list qui ne contenait pas la ligne appropriée pour ajouter le ppa (et d'autre fichiers qui semblaient meilleurs mais qui auraient fait doublon de toutes façons).

Le lien que tu as suivi pour faire cette installation donne des commandes à passer dans le terminal, mais tu as utilisé le gestionnaire de logiciels et tu t'es empêtré en ne copiant / collant pas ce qu'il aurait fallu.

On a donc commencé par supprimer tous ces fichiers pour n'en créer qu'un qui aurait dû être celui du message 22.

Oui effectivement, j'aurais du suivre le code a 100% dans le terminal, mais les commandes me paraissaient bizarres (le echo en particulier).
En tous cas merci encore de ton aide et passe de bonnes fêtes!

Hors ligne

#28 Le 30/12/2021, à 20:25

cqfd93

Re : [RESOLU] Problem installation logiciel (darktable)

JeanMiB a écrit :

Oui effectivement, j'aurais du suivre le code a 100% dans le terminal, mais les commandes me paraissaient bizarres (le echo en particulier).

C'est une question d'habitude smile

En tous cas merci encore de ton aide et passe de bonnes fêtes!

Pareil pour toi !


cqfd93

Hors ligne