Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2022, à 10:13

Iutech

[Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Je sais que c'est un vieux sujet, mais est-ce que quelqu'un sait si la solution donnée par le lien vers astuces.absalom.com fonctionne pour la Konica Minolta bizhub c300i ?
Je n'ai pas envie de faire un dpkg -i d'un truc propriétaire si ce n'est pas nécessaire...

Dernière modification par Iutech (Le 13/04/2022, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2022, à 10:50

xubu1957

Re : [Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Bonjour,

As-tu consulté la Doc tutoriel/installer_imprimante_konica ?

ou un fil plus récent > [RÉSOLU]Copieur KONICA MINOLTA 958Series (758) et suivi de volume EKC

==============

Nota : notre Modération a scindé le fil > probleme avec une imprimante réseau Konica Minolta Bizhub C353

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2022, à 14:06)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/04/2022, à 14:33

Iutech

Re : [Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Oui, j'ai tout lu.
Il n'y a aucun point spécifique à la Bizhub C300i dans aucun de ces liens.

Sur le site Konica, lorsque l'on interroge leur "centre de téléchargement" pour avoir les pilotes, ils donnent pour la Bizhub C300i le fichier zip IT6PPDLinux_200020001MU.zip qui contient dans le répertoire CUPS1.1 les fichiers KOC750iFX.ppd et KOC750iopn.ppd, et des fichiers de même nom dans CUPS1.2.

Aucun de ces ppd ne mentionne le modèle C300i lorsque l'on tente l'installation, que ce soit par CUPS ou par le gestionnaire d'imprimantes d'Ubuntu.

Dans la documentation https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … nte_konica il est mentionné que pour la série Bizhub 20 il est possible d'utiliser le pilote générique Generic PCL 6/PCL XL Printer - CUPS+Gutenprint v5.2.10-pre2 (grayscale, 2-sided printing).

Est-ce que cela marche avec la Bizhub C300i ? Et où trouver ce pilote générique fourni par Konica ? Je n'ai pas trouvé sur leur site d'option permettant de le télécharger.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2022, à 14:41

iznobe

Re : [Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Bonjour , pour installer le pilote gutenprint :

sudo apt install printer-driver-gutenprint

parfois cela est suffisant , apres avoir suivi la doc et selectionner l ' imprimante adequate .

je suis d ' ailleurs assez surpris que dans la doc , cette ligne ne soit pas indiquée .

Dernière modification par iznobe (Le 05/04/2022, à 14:42)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 13/04/2022, à 11:10

Iutech

Re : [Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Merci iznobe, cela a marché
Je suis passé par LPD (et j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur "machin truc par défaut" à la fin), si cela peut aider quelqu'un

Hors ligne

#6 Le 29/04/2022, à 14:57

Iutech

Re : [Résolu] problème avec une imprimante réseau Konica Minolta C300i

Pour information, j'ai eu une réponse du support Konica, et ils disent que le pilote nommé C360iseries est compatible avec les modèles C360i/C300i/C250i.

Hors ligne