Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2022, à 11:19

Le bon larron

[résolu] Problème de permissions Ubuntu 20.04

Bonjour,
Je ne peux plus copier/coller mes fichiers.
Quand je vais dans les propriétés/permissions de mes DD on me dit que je ne suis pas le propriétaire de cet élément .
Pourtant je suis bien l'administrateur de la session...
Bien à vous.

Ubuntu 20.04 focal (x86-64)  version de Cinnamon : 4.4.8
Processeur : Intel© Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 4
Mémoire vive : 8Go

Dernière modification par Le bon larron (Le 21/02/2022, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2022, à 16:38

erresse

Re : [résolu] Problème de permissions Ubuntu 20.04

Bonjour,
Quelle idée de passer la conversation en "résolu" sans avoir eu la moindre réponse ni indiquer la moindre solution au problème...
Pourquoi n'avoir pas simplement supprimé ton message s'il n'avait pas lieu d'être ?
Parce-que là, ça n'apporte rien aux autres utilisateurs du forum, conviens-en !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2022, à 17:37

Le bon larron

Re : [résolu] Problème de permissions Ubuntu 20.04

Toutes mes excuses mais je n'ai pas trouvé l'option pour supprimer le message.
J'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois et ça a réparé mon problème.
Bien à toi.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2022, à 20:03

erresse

Re : [résolu] Problème de permissions Ubuntu 20.04

Lorsque tu écris un message dans le courant d'une conversation, il y a en bas à droite un "bouton" écrit en rouge, "Supprimer" pour supprimer le message en question...
Toutefois, en effet, lorsque c'est le message initial de la conversation, ce bouton n'apparaît pas. Pour supprimer le message et donc la conversation, il doit falloir le signaler au modérateur en lui demandant de le faire pour toi. Effectivement, ce n'est pas très pratique.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne