Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2022, à 19:35

wamtux

Dupliquer les paramètres pour tous les utilisateurs

Bonjour,
Je suis sur ubuntu 20.04 (gnome), je souhaiterai que tous les paramètres d'un compte soient mis par défauts à tous les nouveaux comptes, que ce soit des paramètres de confidentialités, des réglages de tailles, police, extensions de gnome, fond d'écran, préférences de firefox, etc
Le but étant de ne pas avoir à tout reconfigurer sur les nouveaux utilisateurs, et le top du top, la crème de la crème, serait de pouvoir l'intégrer à l'iso cool
En gros, se faire un ubuntu aux petits oignons, tout neuf, mais également prêt à l'emploi avec mes paramètres par défauts pour tout le monde.
Je ne compte pas faire ma propre distribution car celle la est déjà très bien wink mais seulement gagner du temps lors de l'installation ou la création de nouveau utilisateur.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2022, à 19:57

Qid

Re : Dupliquer les paramètres pour tous les utilisateurs

wamtux a écrit :

je souhaiterai que tous les paramètres d'un compte soient mis par défauts à tous les nouveaux comptes.

c'est le dossier /etc/skel qui est récupéré pour la configuration par défaut des sessions wink
amuse toi bien wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/02/2022, à 05:15

wamtux

Re : Dupliquer les paramètres pour tous les utilisateurs

Super,
Suffit de copier avec les droits administrateurs, quelques fichiers cachés du dossier personnel de l'utilisateur, ".config" ".mozzila" par exemple, dans /etc/skel/
Me reste plus qu'à approfondir pour l'intégrer dans une iso, et le tour sera joué smile
Merci à toi

Hors ligne

#4 Le 22/02/2022, à 05:23

nany

Re : Dupliquer les paramètres pour tous les utilisateurs

Bonjour,


wamtux a écrit :

Me reste plus qu'à approfondir pour l'intégrer dans une iso, et le tour sera joué smile

personnaliser_livecd

Hors ligne