Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2022, à 10:56

Compte supprimé

HP laptop 17-bs0xx [résolu]

Bonjour,
Je souhaite mettre un ubuntu sur un HP laptop 17-bs0xx.
Seulement je n'arrive pas à booter sur une usb le pc.
J'arrive à accéder au bios via paramètres/Mise à jour et sécurité/Récupération/Redémarrer maintenant/Dépannage/Options avancées/changer les paramètres du microprogramme UEFI
Suite à cette manœuvre j'ai le statup menu du bios. Mais pour la suite je bloque... déjà il n'apparait pas ma clef usb et quoique je fasse je reboot sur w$
Ce bios me déroute, une aide serait la bienvenue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/02/2022, à 14:35)

#2 Le 28/02/2022, à 11:03

xubu1957

Re : HP laptop 17-bs0xx [résolu]

Bonjour,

Si tu vois un début de piste > Erreur au montage de mon disque dur interne sur Ubuntu 20.04

ou dans askubuntu.com/questions/1330784/freezing-installation

ou dans les liens des logs en fin de page > linux-hardware.org/

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/02/2022, à 11:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/02/2022, à 13:02

malbo

Re : HP laptop 17-bs0xx [résolu]

Bonjour,
Une piste dans ce fil : https://ubuntu-mate.community/t/cant-bo … s0xx/16165
Dans le Bios, il y a un paramètre "usb booting" qu'il faudrait mettre sur "Enabled"
Autre chose : dans le cas d'un portable HP, la LiveUSB étant connectée, la méthode la plus pratique pour booter sur cette LiveUSB est de presser la touche F9 au démarrage de l'ordi afin d'ouvrir directement le Boot Menu. Si ta LiveUSB est bien bootable (ce qui reste à démontrer), elle doit apparaître dans ce Boot Menu

Dernière modification par malbo (Le 28/02/2022, à 13:03)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2022, à 14:35

Compte supprimé

Re : HP laptop 17-bs0xx [résolu]

Merci,
j'ai réussi à booter, c'était bien ma clef qui déconnait...ou moi^^
Je passe à la suite wink