Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2022, à 12:07

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

1) normalement il devrait te faire rester en live du début à la fin oui car c'est là qu'on a le plus de liberté d'action... Celà dit ça dépend aussi de sa stratégie d'action... Quant au live en fonctionnement sauf faux contact normalement un live peut tout à fait rester actif indéfiniment

2) c'est le principe oui d'où le fait qu'elle intègre des éléments de mise en forme pour refaciliter la lecture de sortie... Celà dit sur le principe ne l'exécute pas et attends qu'il corrige son idée qui lui conviendra mieux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 09/03/2022, à 12:45

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

fifidibosco a écrit :

ok, j'attends

deux questions quand-même :
- est-ce que je peux rester en live indéfiniment, je n'ai pas envie de naviguer entre le live et la version installée ?
- est-ce que la ligne de commande que tu donnes #17 peu être tapée telle-qu'elle dans un terminal, tout sur une seule ligne ?

Pour l'instant, tant que ce n'est pas pour lancer les commandes que je te demande, tu peux utiliser ta machine normalement. Si tu crées des fichiers sur le SSD, on les récupérera à un moment ou à un autre pour les sauvegarder sur le disque dur.

Pour les commandes que je t'ai fournies, chez moi ça fonctionne. Probablement parce que les partitions que j'ai essayées étaient montées. On va reprendre :

Donc, toujours à exécuter en session live :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda5 toto
df toto
sudo umount toto
sudo mount /dev/sda6 toto
df toto
sudo umount toto

En session live, le répertoire toto qu'on aura créé est en mémoire (donc, aucun risque de faire des bêtises sur tes supports de données). Et une fois que tes partitions sont montées successivement sur le répertoire toto, on peut trouver leur taux d'occupation.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2022, à 12:46)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#28 Le 09/03/2022, à 12:52

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

Bonjour Jean-Marie,

le résultat :

ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ mkdir toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo mount /dev/sda5 toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ df toto
Sys. de fichiers blocs de 1K  Utilisé Disponible Uti% Monté sur
/dev/sda5           28705700 10826176   16398308  40% /home/ubuntu-mate/toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo umount toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo mount /dev/sda6 toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ df toto
Sys. de fichiers blocs de 1K  Utilisé Disponible Uti% Monté sur
/dev/sda6           90205328 64695832   20904212  76% /home/ubuntu-mate/toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo umount toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ 

Hors ligne

#29 Le 09/03/2022, à 13:10

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Bien. Il reste de la place sur ton SSD (16GO quand-même).

La stratégie, maintenant, c'est de sauvegarder sur ton SSD, dans un répertoire qu'on va créer, les données de configuration de la 16.04 (on laisse tes données sur le disque dur). Mais avant cela, il va falloir savoir un peu plus ce qu'il y a sur ta partition /dev/sda6.

Donc, toujours en session live, donne-moi le résultat des commandes suivantes :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda6 toto
for i in toto/* ; do du -sm $i ; done
for i in toto/.* ; do du -sm $i ; done
sudo umount toto

Le "mkdir toto" n'est à exécuter QUE si tu es sorti de la session live.

Les deux commandes "for..." ne sont pas exactement les mêmes. La deuxième comporte un "." avant l'astérisque pour connaître la taille des éléments cachés.

On avance.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#30 Le 09/03/2022, à 13:10

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

C'est mieux et cette fois on a ce qu'il voulait... Celà dit diesel juste pour info dans ma série de commande donnée précédemment df fait partie du lot mais avec des attributs pour en faciliter la lecture : "df -aTh" (de tête)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 09/03/2022, à 13:14

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Qid a écrit :

C'est mieux et cette fois on a ce qu'il voulait... Celà dit diesel juste pour info dans ma série de commande donnée précédemment df fait partie du lot mais avec des attributs pour en faciliter la lecture : "df -aTh" (de tête)

Certes. Cependant, je t'assure que j'arrive très bien à compter des blocs de 1k. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#32 Le 09/03/2022, à 13:20

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

le résultat (tout ne semble pas se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes) :

ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo mount /dev/sda6 toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ for i in toto/* ; do du -sm $i ; done
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.moonchild productions': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.mozilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.zoom': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.java/.userPrefs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gphoto': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/leap/providers/riseup.net/keys/client': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/update-notifier': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/gtk-2.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/vivaldi': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/oldlibreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/pulse': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/brasero': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/cef_user_data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/filezilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/Brackets': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/enchant': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/chromium': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/Skype': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/midori': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/evolution': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/matplotlib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/gsmartcontrol': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/mate': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/libreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/gtk-3.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/atril': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/Code Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/IndexedDB': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/media-stack': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/Local Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/GPUCache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/CS_skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/webrtc_event_logs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/SkypeRT': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/Session Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/databases': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/Dictionaries': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/skypeforlinux/blob_storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/libreoffice_old/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.config/Mailspring': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slide/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/css': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/scroll/scroll-out-master': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/gallerieBootstrap/bootstrap-gallery-1.1': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.balsa': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.local': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.adobe': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.bogofilter': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.dbus': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/snap': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.sane': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gnome2_private': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gnupg': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/jcf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.macromedia': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gnome2': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.icons/AMIGAOSLINUX': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/Crash Reports/pending': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/Mail/Local Folders/Suivi.sbd': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/blocklists': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/ImapMail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/calendar-data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thunderbird/Pending Pings': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gconf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/jcf(y)-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Mail-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/Appli/Tor/tor-browser_fr': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.pki': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/mail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.thumbnails': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/fifi/.gnome-color-chooser': Permission non accordée
56383	toto/fifi
du: impossible de lire le répertoire 'toto/lost+found': Permission non accordée
1	toto/lost+found
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ for i in toto/.* ; do du -sm $i ; done
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./lost+found': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./.Trash-0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.moonchild productions': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.mozilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.zoom': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.java/.userPrefs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gphoto': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/leap/providers/riseup.net/keys/client': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/update-notifier': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/gtk-2.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/vivaldi': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/oldlibreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/pulse': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/brasero': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/cef_user_data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/filezilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/Brackets': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/enchant': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/chromium': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/Skype': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/midori': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/evolution': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/matplotlib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/gsmartcontrol': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/mate': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/libreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/gtk-3.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/atril': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/Code Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/IndexedDB': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/media-stack': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/Local Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/GPUCache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/CS_skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/webrtc_event_logs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/SkypeRT': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/Session Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/databases': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/Dictionaries': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/skypeforlinux/blob_storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/libreoffice_old/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.config/Mailspring': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slide/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/css': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/scroll/scroll-out-master': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/gallerieBootstrap/bootstrap-gallery-1.1': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.balsa': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.local': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.adobe': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.bogofilter': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.dbus': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/snap': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.sane': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gnome2_private': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gnupg': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/jcf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.macromedia': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gnome2': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.icons/AMIGAOSLINUX': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/Crash Reports/pending': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/Mail/Local Folders/Suivi.sbd': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/blocklists': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/ImapMail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/calendar-data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thunderbird/Pending Pings': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gconf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/jcf(y)-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Mail-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/Appli/Tor/tor-browser_fr': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.pki': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/mail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.thumbnails': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/./fifi/.gnome-color-chooser': Permission non accordée
56383	toto/.
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/lost+found': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/.Trash-0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.moonchild productions': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.mozilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.zoom': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.java/.userPrefs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gphoto': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/leap/providers/riseup.net/keys/client': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/update-notifier': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/gtk-2.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/vivaldi': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/oldlibreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/pulse': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/brasero': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/cef_user_data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/filezilla': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/Brackets': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/enchant': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/chromium': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/Skype': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/midori': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/evolution': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/matplotlib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/gsmartcontrol': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/mate': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/libreoffice/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/gtk-3.0': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/atril': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/Code Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/IndexedDB': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/media-stack': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/Local Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/Cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/GPUCache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/CS_skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/webrtc_event_logs': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/SkypeRT': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/skylib': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/Session Storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/databases': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/Dictionaries': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/skypeforlinux/blob_storage': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/libreoffice_old/4': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.config/Mailspring': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slide/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/css': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/slideOut/CSS3MenuHoverEffect/images': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/scroll/scroll-out-master': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Bureau/LesSites/LesEssais/gallerieBootstrap/bootstrap-gallery-1.1': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.balsa': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.local': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.adobe': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.bogofilter': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.dbus': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/snap': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.sane': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gnome2_private': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gnupg': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/jcf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.macromedia': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gnome2': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.icons/AMIGAOSLINUX': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/Crash Reports/pending': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/Mail/Local Folders/Suivi.sbd': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/blocklists': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/ImapMail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/1hq7gkfd.default/calendar-data': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thunderbird/Pending Pings': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gconf': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/jcf(y)-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Mail-o': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/Appli/Tor/tor-browser_fr': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.cache': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.pki': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/mail': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.thumbnails': Permission non accordée
du: impossible de lire le répertoire 'toto/../toto/fifi/.gnome-color-chooser': Permission non accordée
56851	toto/..
du: impossible de lire le répertoire 'toto/.Trash-0': Permission non accordée
1	toto/.Trash-0
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo umount toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ 

fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 09/03/2022, à 13:21)

Hors ligne

#33 Le 09/03/2022, à 13:46

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Alors, on va adapter un peu :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda6 toto
sudo { for i in toto/fifi/* ; do du -sm $i ; done ; }
sudo { for i in toto/fifi/.* ; do du -sm $i ; done ; }
sudo umount toto]

Cela dit, ça m'aura quand-même permis de savoir qu'il n'y a qu'un seul utilisateur (fifi) sur ta machine.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2022, à 13:49)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#34 Le 09/03/2022, à 13:49

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

On va attendre qu'il confirme mais étant en live il fallait exécuter les 2 suites de commande for en admin...
Perso je te ferais ouvrir un terminal complet en admin pour clore le risque... Mais comme ça en amènerait d'autre...

edit suite à doublage de post : tien je ne connaissais pas cette possibilité de syntaxe :

sudo { n'importe quelle suite de commande ; }

Dernière modification par Qid (Le 09/03/2022, à 13:53)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#35 Le 09/03/2022, à 13:57

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

le résultat :

ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo mount /dev/sda6 toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo { for i in toto/fifi/* ; do du -sm $i ; done ; }
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « do »
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo { for i in toto/fifi/.* ; do du -sm $i ; done ; }
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « do »
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo umount toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ 

Hors ligne

#36 Le 09/03/2022, à 14:00

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Oui, je viens de m'en rendre compte. Quel con !

Alors :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda6 toto
for i in toto/fifi/* ; do sudo du -sm $i ; done
for i in toto/fifi/.* ; do sudo du -sm $i ; done
sudo umount toto

Pour l'instant on n'écrit rien sur les supports de données. On peut encore faire des bêtises. wink

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2022, à 14:27)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#37 Le 09/03/2022, à 14:10

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

diesel a écrit :

Oui, je viens de m'en rendre compte. Quel con !

Juste... Vu mon edit de post précédent tu peux m'expliquer pourquoi ta syntaxe qui pourtant semblait sympa a foirée ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#38 Le 09/03/2022, à 14:22

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Qid a écrit :
diesel a écrit :

Oui, je viens de m'en rendre compte. Quel con !

Juste... Vu mon edit de post précédent tu peux m'expliquer pourquoi ta syntaxe qui pourtant semblait sympa a foirée ?

Ben..., non. Pourtant, elle paraissait assez logique (un regroupement de commandes, le tout exécuté avec les droits sudo...).

Je viens d'essayer : { cd Documents ; ls ; cd .. ; } qui fonctionne bien, alors que : sudo { cd Documents ; ls ; cd .. ; } râle.

Je vais poser la question sur un autre fil pour que Watael, qui doit bien avoir l'explication, nous dise pourquoi.

Cependant, je soupçonne que les commandes internes de bash (for, cd) ne supportent pas le sudo. [EDIT] en fait, non. c'est autre chose.[/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2022, à 14:36)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#39 Le 09/03/2022, à 14:37

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

diesel a écrit :

Je vais poser la question sur un autre fil pour que Watael, qui doit bien avoir l'explication, nous dise pourquoi.

Ok... Je vais suivre aussi du coup parce-que pourtant la syntaxe semblait logique mais j'avoue que c'est le for do que j'ai été étonné de voir hors script qui pour moi pouvait expliquer... Celà dit tu viens de prouver avec des commandes plus standard que ça foirait aussi... Donc on verra ce qu'en dise les autres sur le sujet dédié... Pour la situation ici je te laisse reprendre/continuer ton cheminement de pensée


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#40 Le 09/03/2022, à 14:50

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Quelle réactivité ce forum !

Il y a déjà des réponses (rubrique "Terminal, scripts et ligne de commande").

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#41 Le 09/03/2022, à 15:05

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Post #36

diesel a écrit :
for i in toto/fifi/* ; do sudo du -sm $i ; done

Un peu tard. wink Merci quand-même.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#42 Le 09/03/2022, à 16:09

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

diesel a écrit :

Oui, je viens de m'en rendre compte. Quel con !

Alors :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda6 toto
for i in toto/fifi/* ; do sudo du -sm $i ; done
for i in toto/fifi/.* ; do sudo du -sm $i ; done
sudo umount toto

Pour l'instant on n'écrit rien sur les supports de données. On peut encore faire des bêtises. wink

Amicalement.

Jean-Marie


donne ça :

ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo mount /dev/sda6 toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ for i in toto/fifi/* ; do sudo du -sm $i ; done
3	toto/fifi/Admin
83	toto/fifi/Aero
615	toto/fifi/Appli
50	toto/fifi/ArchivesAppli
0	toto/fifi/brave.deb
1610	toto/fifi/Bureau
1	toto/fifi/deja-dup
1	toto/fifi/Docsdetravail
1	toto/fifi/Documents
0	toto/fifi/drwxr-xr-x
10	toto/fifi/icones
8	toto/fifi/Images
51296	toto/fifi/InTorrents
1	toto/fifi/java0.log
1	toto/fifi/java1.log
1	toto/fifi/jcf
1	toto/fifi/jcf(y)-o
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/Lien': Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à 'vers': Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à 'jcf': Aucun fichier ou dossier de ce type
1	toto/fifi/mail
0	toto/fifi/mailbox
1	toto/fifi/Mail-o
4	toto/fifi/Modèles
1	toto/fifi/Musique
1	toto/fifi/Nuts&bolts
245	toto/fifi/Perso
1	toto/fifi/Public
1	toto/fifi/snap
1	toto/fifi/Téléchargements
34	toto/fifi/UserGuides
1	toto/fifi/Vidéos
27	toto/fifi/voler
1	toto/fifi/wings_crash.dump
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ for i in toto/fifi/.* ; do sudo du -sm $i ; done
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/03BC3D7BA7F52FCDDE6B7D8EA5204C923E3CA446': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D297E61A2CEB559EE50C972641A16DDFD8628B21': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/9A41CADB0FC902A4A582E948232E10E7816D34AB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD9AA43FFC4A84D6D2129CF1C4119EDD85D4201A': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DCEB86D88B659C493DE4542A86FA212183B0185C': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D8B1652B8E10B62B058B1FE789D198B176E3569B': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/EAAAACA59023E1055496481EC32A6907F72521D3': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD1E2151B7F64CAEB9B3DCD28D72D36F210031AF': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/8865F6C7C8363CE2593D95FB6C4E83107B2A9B05': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/CAA9CF91BFC093DE43BE789ACD761AD9AC1FFAD5': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/61EABBEC4874BE65B1DA85DFF7479B7D86E17309': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D3A7CD35923D158B8F947AC6257C4D907B965AAB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/2380373EF5EAEEEA9C6EDCCD4D059A8045F788AA': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BA7EA96B06F9EA7EC9567B02F7777B1718D60E38': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DBAE4B9C78D3D74B2AA91B2665C18AAA7ED48D44': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/./.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/877385065039823D6EC500B2EF3D5F2A4B9A1598': Erreur d'entrée/sortie
63089	toto/fifi/.
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/03BC3D7BA7F52FCDDE6B7D8EA5204C923E3CA446': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D297E61A2CEB559EE50C972641A16DDFD8628B21': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/9A41CADB0FC902A4A582E948232E10E7816D34AB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD9AA43FFC4A84D6D2129CF1C4119EDD85D4201A': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DCEB86D88B659C493DE4542A86FA212183B0185C': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D8B1652B8E10B62B058B1FE789D198B176E3569B': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/EAAAACA59023E1055496481EC32A6907F72521D3': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD1E2151B7F64CAEB9B3DCD28D72D36F210031AF': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/8865F6C7C8363CE2593D95FB6C4E83107B2A9B05': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/CAA9CF91BFC093DE43BE789ACD761AD9AC1FFAD5': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/61EABBEC4874BE65B1DA85DFF7479B7D86E17309': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D3A7CD35923D158B8F947AC6257C4D907B965AAB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/2380373EF5EAEEEA9C6EDCCD4D059A8045F788AA': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BA7EA96B06F9EA7EC9567B02F7777B1718D60E38': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DBAE4B9C78D3D74B2AA91B2665C18AAA7ED48D44': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/../fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/877385065039823D6EC500B2EF3D5F2A4B9A1598': Erreur d'entrée/sortie
63124	toto/fifi/..
1	toto/fifi/.adobe
1	toto/fifi/.apport-ignore.xml
1	toto/fifi/.avidemux6
1	toto/fifi/.balsa
1	toto/fifi/.bash_history
1	toto/fifi/.bash_logout
1	toto/fifi/.bashrc
1	toto/fifi/.bogofilter
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/03BC3D7BA7F52FCDDE6B7D8EA5204C923E3CA446': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D297E61A2CEB559EE50C972641A16DDFD8628B21': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/9A41CADB0FC902A4A582E948232E10E7816D34AB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD9AA43FFC4A84D6D2129CF1C4119EDD85D4201A': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DCEB86D88B659C493DE4542A86FA212183B0185C': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D8B1652B8E10B62B058B1FE789D198B176E3569B': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/EAAAACA59023E1055496481EC32A6907F72521D3': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BD1E2151B7F64CAEB9B3DCD28D72D36F210031AF': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/8865F6C7C8363CE2593D95FB6C4E83107B2A9B05': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/CAA9CF91BFC093DE43BE789ACD761AD9AC1FFAD5': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/61EABBEC4874BE65B1DA85DFF7479B7D86E17309': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/D3A7CD35923D158B8F947AC6257C4D907B965AAB': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/2380373EF5EAEEEA9C6EDCCD4D059A8045F788AA': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/BA7EA96B06F9EA7EC9567B02F7777B1718D60E38': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/DBAE4B9C78D3D74B2AA91B2665C18AAA7ED48D44': Erreur d'entrée/sortie
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.cache/mozilla/firefox/nx8p9gye.default/cache2/entries/877385065039823D6EC500B2EF3D5F2A4B9A1598': Erreur d'entrée/sortie
5358	toto/fifi/.cache
1	toto/fifi/.cert
374	toto/fifi/.config
1	toto/fifi/.dbus
1	toto/fifi/.dmrc
1	toto/fifi/.eteks
1	toto/fifi/.face
1	toto/fifi/.fonts
1	toto/fifi/.fop
1	toto/fifi/.ganttproject
3	toto/fifi/.ganttproject.d
1	toto/fifi/.gconf
1	toto/fifi/.gimp-2.8
0	toto/fifi/.gksu.lock
1	toto/fifi/.gnome2
1	toto/fifi/.gnome2_private
1	toto/fifi/.gnome-color-chooser
1	toto/fifi/.gnupg
1	toto/fifi/.gphoto
0	toto/fifi/.gtk-bookmarks
1	toto/fifi/.gtkrc-2.0
1	toto/fifi/.gtkrc-2.0-gnome-color-chooser
1	toto/fifi/.hplip
1	toto/fifi/.ICEauthority
68	toto/fifi/.icons
2	toto/fifi/.java
106	toto/fifi/.local
1	toto/fifi/.macromedia
1	toto/fifi/.masterpdfeditor
du: impossible d'accéder à 'toto/fifi/.moonchild': Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à 'productions': Aucun fichier ou dossier de ce type
1	toto/fifi/.MOOS
1	toto/fifi/.mozilla
1	toto/fifi/.nano
1	toto/fifi/.npm
1	toto/fifi/.pki
1	toto/fifi/.profile
1	toto/fifi/.projectlibre
1	toto/fifi/.pyrenamer
1	toto/fifi/.sane
0	toto/fifi/.sudo_as_admin_successful
1	toto/fifi/.themes
13	toto/fifi/.thumbnails
3154	toto/fifi/.thunderbird
1	toto/fifi/.wings3d
1	toto/fifi/.Xauthority
1	toto/fifi/.xinputrc
1	toto/fifi/.xsession-errors
1	toto/fifi/.xsession-errors.old
1	toto/fifi/.zoom
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ sudo umount toto
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$ 

fifi

Hors ligne

#43 Le 09/03/2022, à 17:07

iznobe

Re : [Résolu] J'ai deux home

Bonjour , juste pour signaler une chose , cette ligne :

du: impossible de lire le répertoire 'toto/./.Trash-0': Permission non accordée

indique que tu as supprimé des dossiers avec une navigateur de fichiers en mode root et que tu n' as pas vider la corbeille ...


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#44 Le 09/03/2022, à 17:16

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

ouais et il y a aussi firefox qui ne devait pas se sentir très bien...
ça sent le besoin d'fsck mais pour l'instant ce n'est pas le moment
diesel te dira quand suivant l'ordre des choses qu'il a décidé
(faudra peut-être lui rappeler wink)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#45 Le 09/03/2022, à 17:30

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

.
OK, il faudrait donc que je vide la poubelle ?
Je vais attendre Diesel pour la prochaine étape

Hors ligne

#46 Le 09/03/2022, à 17:47

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

fifidibosco a écrit :

OK, il faudrait donc que je vide la poubelle ?
Je vais attendre Diesel pour la prochaine étape

bah... c'est un autre aspect non important dans l'immédiat pour la suite des événements en tous cas
en tous cas tout comme l'histoire que j'ai vu avec firefox ça fera certainement parti des choses qu'il te fera faire à la toute fin lors du nettoyage résiduelle : chaque chose en son temps wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#47 Le 09/03/2022, à 21:12

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Bon, bonne nouvelle.

La plupart de tes données sont dans /home/fifi/InTorrents. Ce répertoire et ses données sont déjà sur la grosse (s'il vous plaît !, soyez correct ! wink ) partition et on ne va pas y toucher.

Dans les "gros" répertoires cachés, on a juste .cache pour environ 5,5 GO et .thunderbird pour environ 3GO. on va donc pouvoir sauvegarder tout ça sur la partition système.

Ce soir, je ne vais pas avoir le temps pour te dire quoi faire. Rdv demain matin.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/03/2022, à 21:13)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#48 Le 10/03/2022, à 00:06

fifidibosco

Re : [Résolu] J'ai deux home

bonsoir Jean-Marie

pour ce qui est dans le intorrent, on peut virer si besoin de place. Il s'agit de films  "plus ou moins" piratés qui peuvent être effacés sans remord. (je sais, c'est pas bien, mais le cinéma le plus proche doit être au moins à 1000 bornes.
Donc, si besoin de place, pas de scrupule, on vire...
OK pour le rdv demain matin, mais cette nuit je voyage et demain on devrait avoir une heure de décalage (je serai à l'heure "Z"), et surtout j'aurai une nuit de voyage donc je pense que je ne vais pas émerger avant 10:00 heure française.
Merci encore pour tout ce que tu fais pour moi, (ainsi que Qid). Je me disais, justement, que peut-être en documentant un peu on pourrait en faire profiter des pauvres malheureux dans la même situation que moi, à venir.

Bonne nuit,
fifi

Hors ligne

#49 Le 10/03/2022, à 07:50

diesel

Re : [Résolu] J'ai deux home

Bonjour fifi,

Je vais encore avoir besoin d'infos sur ton système.

D'abord, il faut vérifier que les deux fifi sur le SSD et le HDD ont bien le même numéro d'utilisateur. Pour ça, on va faire (en session live) :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda5 toto
ls -an /home/fifi
sudo umount toto
sudo mount /dev/sda6 toto
ls -an /home/fifi
sudo umount toto

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#50 Le 10/03/2022, à 08:05

Qid

Re : [Résolu] J'ai deux home

diesel a écrit :

il faut vérifier que les deux fifi sur le SSD et le HDD ont bien le même numéro d'utilisateur. Pour ça, on va faire (en session live) :

mkdir toto
sudo mount /dev/sda5 toto
ls -an /home/fifi
sudo umount toto
sudo mount /dev/sda6 toto
ls -an /home/fifi
sudo umount toto

Heu... ? Je peux émettre des réserves sur ta façon de faire d'autant que je pense que tes ls ne sont pas bon ?
Perso pour vérifier l'user id je serais passé par le fichier passwd avec un petit "grep fifi"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne