Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2022, à 18:11

piter42

"RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

Bonjour à tous

j ai installé une imprimante brother HL-L2350DW via le site

https://doc.ubuntu-fr.org/brother_driver_install_tool

" mais lors de l impression ,mes fichiers reste en attente ?
merci pour vos réponses

Dernière modification par piter42 (Le 20/04/2022, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2022, à 18:29

piter42

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

J ai tout éteind et remis en marche et ça fonctionne ,alors que la page test marchait correctement ?

Hors ligne

#3 Le 20/04/2022, à 08:03

piter42

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

piter42 a écrit :

J ai tout éteind et remis en marche et ça fonctionne ,alors que la page test marchait correctement ?

bonjour a tous
Ca a été de courte durée,maintenant elle ne s'arrête plus de passer du papier sans l imprimer impossible de l arrêter même en éteignant l imprimante,
merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 Le 20/04/2022, à 08:06

xubu1957

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

Bonjour,

Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Comme dans installation imprimante brother HL-L2350DW [résolu]

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/04/2022, à 10:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/04/2022, à 09:57

inbox

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

Salut,

J'ai eu un problème semblable avec une HL-2340DW. Il n'y a pas de pilote pour chaque modèle d'imprimante. Teste donc ce qui suit.

Essaye de changer de pilote avec : Paramètres => Imprimantes => choisir ton imprimante => Roue crantée => Informations sur l'imprimante => Sélectionner à partir de la base de données => Brother => (Pilote) Brother HL-2240D Foomatic/hl1250

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2022, à 20:45

piter42

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

Bonsoir,merci à vous deux pour vos réponses,

tout remarche ??,  je pense que j ai un soucis , car j ai  2 imprimantes dans les paramètres et je n arrive pas à en supprimer une ,alors est ce que je me suis trompé d imprimante ? j avais pas branché l'usb de l imprimante,est ce que c est passé en wifi et crée un bug ? pourtant je l ai installé en usb ?

Hors ligne

#7 Le 21/04/2022, à 08:50

FrancisFDZ

Re : "RESOLU" impression "en attente" sur imprimante brother

Bonjour,
Pour les imprimantes connectables en wifi, il est nécessaire d'avoir 2 driver :
- 1 pour l'imprimante connectée en USB
- 1 autre pour la même imprimante en wifi
Supprimer un de ces drivers empêche d'utiliser l'imprimante dans le mode correspondant. Ça ne devrait pas influer sur le fonctionnement dans l'autre mode, mais pouvoir conserver un accès de secours est quand même plus sécurisant


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne