Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2022, à 10:58

gaiprintemps

conversion documents .odt en .docx

Bonjour !
J'utilise Openoffice 4.1.11 qui ne permet pas d'exporter des documents en format .docx.
Quelqu'un connaît-il un logiciel compatible ubuntu 20.04 qui exécute cette conversion ?
D'avance merci !

Dernière modification par gaiprintemps (Le 12/04/2022, à 10:59)


Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 12/04/2022, à 11:04

gl38

Re : conversion documents .odt en .docx

Pourquoi n'utilises-tu pas libreoffice ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 12/04/2022, à 11:15

FrancisFDZ

Re : conversion documents .odt en .docx

Bonjour,
Depuis longtemps (toujours ?), il y a des problèmes de compatibilité entre Micro$oft Office d'une part et Libre Office / Open Office d'autre part, notamment concernant les macros (surtout pour le tableur). Perso, j'utilise Libre Office, qu permet nativement de sauvegarder les fichiers au format Micro$oft Office, mais je n'ai pas vérifié la bonne compatibilité du résultat.
As-tu essayé avec OpenOffice, après avoir chargé un fichier, de le sauvegarder avec "Enregistrer sous" : tu devrais avoir une liste où tu devrais trouver MS office.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/04/2022, à 11:21)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 12/04/2022, à 11:21

lool_lauris

Re : conversion documents .odt en .docx

Salut,

Pourquoi utiliser Open Office alors que sous Ubuntu 20.04, la suite bureautique intégrée et donc pré-installée est Libre Office ?
Avec Libre Office, il est tout a fait possible d'enregistrer un document sous le format docx. Cela dit, maintenant tout le monde est capable de lire les formats ouverts (.odt).

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/04/2022, à 11:23)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 12/04/2022, à 11:23

FrancisFDZ

Re : conversion documents .odt en .docx

lool_lauris a écrit :

Salut,

Pourquoi utiliser Open Office alors que sous Ubuntu 20.04, la suite bureautique intégrée et donc pré-installée est Libre Office ?
Avec Libre Office, il est tout a fait possible d'enregistrer un document sous le format docx.

Il me semble bien que Open Office en soit tout aussi bien capable, c'est la procédure qui n'est pas évidente.
NB : La lecture de documents "odt" par MSOffice est parfois problématique

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/04/2022, à 11:26)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 12/04/2022, à 11:31

lool_lauris

Re : conversion documents .odt en .docx

FrancisFDZ a écrit :

Il me semble bien que Open Office en soit tout aussi bien capable, c'est la procédure qui n'est pas évidente.

Ce n'est pas ce que dit gaiprintemps :

gaiprintemps a écrit :

J'utilise Openoffice 4.1.11 qui ne permet pas d'exporter des documents en format .docx.

-------------------------------------

FrancisFDZ a écrit :

NB : La lecture de documents "odt" par MSOffice est parfois problématique

C'est surtout la mise en page en tableau qui parfois est problématique mais globalement, msoffice sait lire les .odt

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/04/2022, à 11:31)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 12/04/2022, à 11:37

FrancisFDZ

Re : conversion documents .odt en .docx

lool_lauris a écrit :

   

FrancisFDZ a écrit :

Il me semble bien que Open Office en soit tout aussi bien capable, c'est la procédure qui n'est pas évidente.

Ce n'est pas ce que dit gaiprintemps :
   

gaiprintemps a écrit :

J'utilise Openoffice 4.1.11 qui ne permet pas d'exporter des documents en format .docx

.

je pense que gaiprintemps n'a pas utilisé la bonne procédure, il est vrai qu'elle n'est pas très intuitive.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 12/04/2022, à 13:34

iznobe

Re : conversion documents .odt en .docx

Bonjour , peut etre que ce vieux post est encore d' actualité : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … =3&t=22856 ?

Grenouille a écrit :

Bonjour,

Oui il existe un assistant de conversion. Menu Fichier > Assistants > Convertisseur de documents

A+

Dernière modification par iznobe (Le 12/04/2022, à 13:36)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#9 Le 12/04/2022, à 14:12

LeoMajor

Re : conversion documents .odt en .docx

salut,

unoconv -f docx  fichier.odt 

Hors ligne

#10 Le 18/04/2022, à 16:38

Dude

Re : conversion documents .odt en .docx

Depuis l'édition 2016, MS-Office sait lire l'ODF.
Donc pas besoin de convertir.

Hors ligne

#11 Le 16/06/2022, à 09:04

gaiprintemps

Re : conversion documents .odt en .docx

Merci de vos réponses et commentaires.
Je préfère Openoffice à Libreoffice parce qu'il est mieux adapté à mes besoins de traitement de texte.
L'assistant de conversion ne permet pas d'atteindre le format .docx .
LeoMajor, as-tu essayé la commande que tu proposes ? D'après la documentation trouvée (https://wiki.ubuntuusers.de/unoconv/#Un … te-Formate), unoconv fonctionne en lien avec Openoffice et il ne permet pas non plus d'atteindre .docx .


Ubuntu 20.04

Hors ligne

#12 Le 16/06/2022, à 09:37

gl38

Re : conversion documents .odt en .docx

Libreoffice permet de lire les documents fabriqués par Openoffice. Tu n'as qu'à ouvrir ton document avec Libreoffice et tu pourras l'exporter en docx.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#13 Le 16/06/2022, à 09:46

gigiair

Re : conversion documents .odt en .docx

gaiprintemps a écrit :

Bonjour !
J'utilise Openoffice 4.1.11 qui ne permet pas d'exporter des documents en format .docx.
Quelqu'un connaît-il un logiciel compatible ubuntu 20.04 qui exécute cette conversion ?
D'avance merci !

J'essayerai Pandoc mais je ne l'ai jamais essayé dans ce cas.
Ça s'utilise  en ligne de commande.


--
JJR.

Hors ligne

#14 Le 16/06/2022, à 10:22

MicP

Re : conversion documents .odt en .docx

Bonjour

Si le but est de créer un fichier docx qui soit lisible par les applications de MSOffice, autant faire faire la conversion par MSOffice,
comme ça tu pourras vérifier si le document s'affiche comme tu l'espérais dans MSOffice,
et, s'il correspond à ce que tu voulais, tu n'auras plus qu'à l'enregistrer au format de MSOffice : docx

Dernière modification par MicP (Le 16/06/2022, à 10:31)

Hors ligne