Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2022, à 21:08

geole

Re : [résolu] install kubuntu 20.04 (22.04 souhaité) dual-boot w7 en legacy

C'est une bonne chose.
Avec les versions 22.04, il fabrique toujours une partition EFI mais si installation legacy, il ne  met aucun fichier dedans. Ce n'est pas grave, dans quelques mois, tu devrais avoir une demande de mise à niveau en 22.04


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#27 Le 09/05/2022, à 07:27

iznobe

Re : [résolu] install kubuntu 20.04 (22.04 souhaité) dual-boot w7 en legacy

fidji44 a écrit :

Mais.... je sais que c'est plutôt déconseillé mais passer par une mise à niveau vers la 22.04 dans mon cas est-ce que ça pourrait le faire? Théoriquement vu que ce serait pas une véritable installation, je me dis que je ne devrais pas être emm... par la question de l'EFI

Bonjour , ce qui est sur , c' est que mettre a jour la version de l' OS , ne doit pas modifier le boot mode du BIOS ni de la distribution , donc oui .

Dans la mesure du possible , il est quand meme bon de mettre a jour son BIOS , comme tous les autres logiciels d' un ordinateur ( et meme plus en fait , car c' est lui qui gere la carte mere , et c' est elle qui coordonne tous les peripheriques de l ' ordi , a la maniere du systeme nerveux dans un corps humain ) .

Dernière modification par iznobe (Le 09/05/2022, à 07:31)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#28 Le 13/05/2022, à 11:58

fidji44

Re : [résolu] install kubuntu 20.04 (22.04 souhaité) dual-boot w7 en legacy

geole a écrit :

Bonjour , ce qui est sur , c' est que mettre a jour la version de l' OS , ne doit pas modifier le boot mode du BIOS ni de la distribution , donc oui .

Dans la mesure du possible , il est quand meme bon de mettre a jour son BIOS , comme tous les autres logiciels d' un ordinateur ( et meme plus en fait , car c' est lui qui gere la carte mere , et c' est elle qui coordonne tous les peripheriques de l ' ordi , a la maniere du systeme nerveux dans un corps humain ) .

Je ferai la mise à niveau dans ce cas dès que possible.
J'ai eu une réponse d'Acer, visiblement la personne est disposée à m'aider pour la MAJ du BIOS. On en est au stade de la vérification du numéro de série avant d'aller plus loin.
Je vous dirai ce qu'il en est, ça peut être toujours utile smile


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne