Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2022, à 10:56

Jcat2b

Ecran noir lors de l'installation via Clé USB

Bonjour,

J'essaie d'installer Ubuntu 20.4 via une clé USB, j'arrive à sélectionner la clé dans le bios, puis je selectionne l'option "Try Ubuntu. Une fois cela réalisé mon ecran reste noir, jai laissé tourner au moins 20min mais rien ne se passe.

Quelques minutes après avoir lancé l'installation on entends une petite musique mais l'écran reste toujours noir.

Savez vous ce qu'il faut faire pour realiser correctement l'installation ?

Merci d'avance et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2022, à 10:58

xubu1957

Re : Ecran noir lors de l'installation via Clé USB

Bonjour,

Marque et modèle de l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/05/2022, à 11:04

Jcat2b

Re : Ecran noir lors de l'installation via Clé USB

Bonjour,

Il s'agit d'un Intel NUC 8BEH ( Ghz).

Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2022, à 01:07

Jcat2b

Re : Ecran noir lors de l'installation via Clé USB

Bonjour,

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2022, à 06:54

xubu1957

Re : Ecran noir lors de l'installation via Clé USB


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 10/05/2022, à 22:56

armand jamot

Re : Ecran noir lors de l'installation via Clé USB

Bonsoir,
est ce que ca n'aurait pas de lien avec l'affichage de l'écran, le pilote de ta carte graphique? A tout hasard c'est quoi ta carte graphique.
Je dis ca car chaque fois que j'ai eu un pb d'écran noir, ou zebré, ou figé,parfois lors d'install c'était la carte graphique et son pilote (proprietaire ou pas) choisi qui n'était pas le bon. Et aussi parfois en baissant la resolution ca passait. (avec une carte nvidia geforce...)
Mais comment aller gratter la dedans à la fin de l'install avec ecran noir : systeme de recupération, mode spécial au redemarrage, console...?

Dernière modification par armand jamot (Le 10/05/2022, à 22:59)

Hors ligne