Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2022, à 09:06

wywy

Impossible de copier cetains fichiers "nom de fichier non valide"

Bonjour à tout le monde.

J'ai un soucis qui me prend la tête depuis un moment.

Je voudrais copier les fichiers et dossiers de mon pc sur mon disque dur externe de 1to.

Le problème c'est que j'ai très souvent des messages d'erreur "nom de fichier non valide".

J'ai vérifié un de ces fichier et pour une raison que j'ignore il existe un caractère blanc à la fin.

exemple : "nomfichier " au lieu de "nomfichier"

Lorsque j'efface ce caractère, la copie se fait. Si je remet le caractère "espace", le transfère se fait également.

Je suppose donc qu'il s'agit d'un caractère qui ne s'affiche pas.

Comment éviter ce problème ?

Je précise que je suis en version 20.04 et avec les versions précédentes je n'ai jamais eu ce problème.

Car j'ai un sacré paquet de fichiers à copier, si il faut que je les renomme un par un je vais avec 90 ans lorsque j'aurais fini ... bon ... au moins la retraite ne sera plus un problème lol

Hors ligne

#2 Le 17/05/2022, à 09:43

freechelmi

Re : Impossible de copier cetains fichiers "nom de fichier non valide"

Ouvre disks et dit nous quel est le "format" de ton disque externe ( fat32 etc....)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2022, à 10:42

FrancisFDZ

Re : Impossible de copier cetains fichiers "nom de fichier non valide"

Bonjour,
Certains caractères ne peuvent pas être utilisés dans le nom de fichiers ou répertoires sauf après manipulations particulières. Ainsi des fichiers créés sous windows peuvent ne pas être reconnus par linux si les règles de conformité ne sont pas respectées.
Quels sont les noms de fichiers qui ne passent pas ?
Éventuellement, il est possible d'utiliser des guillemets (en franglais "doubles quotes") ou des parenthèses pour encadrer les noms litigieux


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 17/05/2022, à 17:38

inbox

Re : Impossible de copier cetains fichiers "nom de fichier non valide"

Salut,

Il semble qu'il existe plusieurs sujets sur la question dans le forum Ubuntu, ainsi qu'au moins une solution.

A+

Dernière modification par inbox (Le 17/05/2022, à 17:39)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2022, à 17:40

jplemoine

Re : Impossible de copier cetains fichiers "nom de fichier non valide"

Il faudrait surtout savoir ce qu'est ce caractère. (utilisation de od -x ).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne