Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2022, à 20:30

arnoxz

Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Bonjour,

J'ai récemment, suite à un orage, grillé modem, switch, et cpl devolo dLan550...
J'ai tout remplacé, cependant avec du plus moderne le devolo n'existant plus il a été remplacé par un devolo magic 1 mini.
J'ai tout paramétré comme ce l'etait, nom du réseau, mot de passe wpa/2, et la majorité des périphériques ont tout de suite été reconnu (tablette, laptop, imprimante canon, smart,.... ) aucun soucis, sauf pour l'imrimante HP model Deskjet F4580 (serie 4500).... rien n'y fait cela fait 2 jours quie je paramètre tout, désactive toutes les sécurités.... sauf passage en wpe (plus de mot de passe réseau ,necessaire alors elle recfontionne comme avant) j'ai beau introduire le mot de passe avec HPLIP (outil HP pout les imprimantes HP),.... cela ne passe pas, je ne comprends pas et suis maintenant perdu,... une idée de pourvoir reconnaitre cette imorimanrte sur mon reseau ?

quelques infos

$ hp-probe -bnet

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.20.3)
Printer Discovery Utility ver. 4.1

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


--------------------
| DEVICE DISCOVERY |
--------------------

Probing network for printers. Please wait, this will take approx. 10 seconds...

warning: No devices found on the 'net' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check your network connections and make sure your internet
warning: firewall software is disabled.

Done.

Et dans HPLIP, la config s'arrête définitivement à cette étape :

HP-printer-Merdique.jpg

Hors ligne

#2 Le 26/05/2022, à 20:55

grigouille

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Supprime l'imprimante

hp-setup -ir

Installe l'imprimante

hp-setup -i ip_de_ton_imprimante

Je t'invite aussi à lire la doc hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 26/05/2022, à 21:09

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

en fait le gros soucis c'est l'étape précedente de reconnaissance réseau, je n'ai aucune ip de disponible, mon réseau ne veut pas l'accepter....

ps : j'ai mis ici l'ip générée lorsque je suis passé en wpe (réseau ouvert à tout va sans mot de passe), mais depuis je me suis bien sur remis en wpa/wpa2 et elle n'est plus reconnue !!

hp-setup -i 198.168.0.112

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.20.3)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

(Note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.)

 
--------------------------------
| SELECT CONNECTION (I/O) TYPE |
--------------------------------

  Num       Connection  Description                                               
            Type                                                                  
  --------  ----------  ----------------------------------------------------------
  0*        usb         Universal Serial Bus (USB)                                
  1         net         Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)

Enter number 0...1 for connection type (q=quit, enter=usb*) ? 1

Using connection type: net

error: No device selected/specified or that supports this functionality.

Dernière modification par arnoxz (Le 26/05/2022, à 21:12)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2022, à 06:57

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Bonjour,

Montre :

nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/05/2022, à 07:59

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Bonjour,

Voici, le réseau choisi est le premier

$ nmcli dev wifi
IN-USE  BSSID              SSID                MODE   CHAN  RATE        SIGNAL  BARS  SECURITY  
*       B8:BE:F4:D5:2C:D8  Capsicum            Infra  6     270 Mbit/s  92      ▂▄▆█  WPA1 WPA2 
        BE:BE:F4:D5:2C:D8  Calluna-guest       Infra  6     270 Mbit/s  92      ▂▄▆█  WPA1 WPA2 
        E4:BF:FA:2E:A4:E8  VOO-9M5YYZJ         Infra  1     195 Mbit/s  30      ▂___  WPA2      
        C0:3F:0E:C1:29:0B  VOO-938380          Infra  1     130 Mbit/s  22      ▂___  WPA1 WPA2 

j'ai le sentiment que c'est du côté du "firewall" de mon nouveau modem / routeur (Voo/technicolor), ou plus particulièrement des boitiers CPL modernisés avec le surplus de sécurité.  Dans cups, je vois une série d'info concernant "firewall" sans savoir interpréter ?, cependant tous les autres périphériques ont pu se connecter....

Dernière modification par arnoxz (Le 27/05/2022, à 08:04)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2022, à 08:58

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Il faudrait mettre un seul chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 27/05/2022, à 10:14

grigouille

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Il me semble que la connexion de l'imprimante sur le réseau se fait au niveau de l'imprimante :
dans l'interface de l'imprimante, tu choisis le réseau wifi et tu lui donnes le mot de passe.

PS : il faudra lui donner une IP fixe dans l'interface de ta box.

Dernière modification par grigouille (Le 27/05/2022, à 10:15)


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 27/05/2022, à 10:27

FrancisFDZ

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Bonjour,
@grigouille Chez moi, l'IP attribué à l'imprimante est, comme pour toute imprimante reliée à une bbox (Bouygues) une adresse locale, soit 192.168.1.254. Cette adresse est valable pour Bouygues, pas forcément chez les autres fournisseurs, mais le principe est le même, donc l'IP de l'imprimante est par défaut fixe.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/05/2022, à 10:30)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 27/05/2022, à 10:48

grigouille

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

L'adresse est locale mais pas fixe. Pour qu'elle soit fixe, il faut configurer le serveur DHCP pour qu'il attribue une adresse IP fixe à l'interface (adresse MAC).


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 27/05/2022, à 12:12

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

xubu1957 a écrit :

Il faudrait mettre un seul chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

ha ? je vais tenter cela, il me semble avoir toujours été en double (testé en wpe et évidemment sans mot de passe ça fonctionne et une ip lui est attribuée par DHCP)... vais essayer à mon retour.

Pour l'ip, j'ai également essayé de lui attribuer une ip fixe (ce que je ne faisais pas avant et que ça fonctionnait, quand je regarde la config des imprimante il me semble que ce soit même indépendant de l'ip, elle reprend le nom d'hôte (HPD6,..) ou le numéro de série. Je préfère d'ailleurs lui fournir une ip fixe, j'ai également essayé, le problème reste au niveau de l'acceptation (sécurité) sur le réseau, j'ai tenté (via devolo) de lui attribuer un numéro wps, d'introduire le mot de passe,.... mais étonnement rien ne passe (même si parfois devolo retournait "connexion réussie" ce ne l'était pas)....

je tente la conversion du réseau et reviendrai confirmer le résultat...

Dernière modification par arnoxz (Le 27/05/2022, à 12:18)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2022, à 12:14

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Tu peux donner :

ip -c a

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 27/05/2022, à 12:16

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

voici ;

$ ip -c a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: wlp1s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
    link/ether 84:c5:a6:49:01:10 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.0.247/24 brd 192.168.0.255 scope global dynamic noprefixroute wlp1s0
       valid_lft 85577sec preferred_lft 85577sec
    inet6 2a02:2788:f8:111:8d99:174b:7387:30af/128 scope global dynamic noprefixroute 
       valid_lft 85579sec preferred_lft 85579sec
    inet6 2a02:2788:f8:111:5989:d62:7e8e:3ac5/64 scope global temporary dynamic 
       valid_lft 299sec preferred_lft 299sec
    inet6 2a02:2788:f8:111:4852:a4d6:2ac3:9220/64 scope global dynamic mngtmpaddr noprefixroute 
       valid_lft 299sec preferred_lft 299sec
    inet6 fe80::fc11:1180:4ad5:1e96/64 scope link noprefixroute 
       valid_lft forever preferred_lft forever

Hors ligne

#13 Le 27/05/2022, à 12:42

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

La Box a t-elle un bouton WPS ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 27/05/2022, à 13:18

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

La box (modem router) a un bouton wps mais je n'utilise pas le wifi de la box, j'utilise le wifi des CPL - devolo
Le devolo (modele magic 1 mini) semble d'après le manuel posséder une option wps (appuyer brièvement sur le bouton "wifi" qui clignote ensuite sur le bouton wps de l'appareil à ajouter), je l'ai essayé sans succès, je vais néanmoins retenter également à mon retour.
Aussi, depuis l'application devolo (cockpit) ou depuis l'interface web des devolo (via leur ip), le panneau de config permet de simuler une action wps et aussi d'introduire un pin de liaison (ce que j'ai essayé de multiples fois sans succès).... c'est pour cette raison que je cherche de l'aide, merci d'ailleurs pour vos propositions...

Hors ligne

#15 Le 27/05/2022, à 13:22

FrancisFDZ

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

grigouille a écrit :

L'adresse est locale mais pas fixe. Pour qu'elle soit fixe, il faut configurer le serveur DHCP pour qu'il attribue une adresse IP fixe à l'interface (adresse MAC).

Donc je rectifie : l'adresse n'est pas fixe, elle est constante. Ça change quelque chose ?

Rectification : Ma remarque est vraie pour une imprimante reliée par le wifi de la box, ici il s'agit du wifi des CPL je m'en vais chercher des précisions

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/05/2022, à 13:25)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#16 Le 27/05/2022, à 13:38

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

hp-probe -bnet

donne un résultat ?


§ 3.4.2 de la Doc hplip


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 27/05/2022, à 13:58

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

xubu1957 a écrit :
hp-probe -bnet

donne un résultat ?


§ 3.4.2 de la Doc hplip

Toujours même retour qu'au poste #1

Et HPlip, s'arrête lors de l'introduction du mot de passe, après un moment de recherche, la touche 'finish' passe en grisé et plus rien ne se passe...

Hors ligne

#18 Le 27/05/2022, à 14:08

FrancisFDZ

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Dans le manuel devolo, il est dit

Le manuel Devolo a écrit :

si dans le menu WiFi  Réseaux WiFi l'option
WPA/WPA2 est sélectionnée, ce réglage est
conservé avec le mot de passe attribué
auparavant.

Si j'ai bien compris, l'imprimant étant allumée, une initialisation (bouton WPS) devrait permettre d'intégrer l'imprimante dans le réeau wifi du CPL ; mais je trouve que les explications du manuel ne sont pas très claires, notamment concernant le cryptage WPS ou WPA (WPS présente des problèmes de sécurité)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#19 Le 27/05/2022, à 14:13

xubu1957

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Dans le tutoriel épinglé, sylvain 3800 a écrit :

B.2 )Les infos a donner quel que soit la marque de l'imprimante 

dpkg -l | grep cups
lpstat -t
/usr/sbin/lpinfo -v
cat /var/log/cups/error_log
dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 27/05/2022, à 18:50

FrancisFDZ

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

je pense que l'adresse ip pourrait être "192.168.0.247" (citée en #12) (sans conviction)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/05/2022, à 18:50)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#21 Le 27/05/2022, à 22:29

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

J'ai tenté la connexion wps (devolo + impr HP), tout clignote pendant un moment, l'imprimante rame,... pas de connexion finale
Pas encore tenté la conversion du réseau en simple WPA (mais d'après moi (mais à tenter), ce n'est pas 'logique')
Voici le scan du rapport / log de l'imprimante, elle mentionne étonnement, sécurité ok, et bug (voir p.2) à une étape avant de se connecter au réseau avec : "sans filtrage".

HP-Deskjet-4500-Rapport-Log01.jpg HP-Deskjet-4500-Rapport-Log02.jpg

Hors ligne

#22 Le 27/05/2022, à 22:36

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Ce que mentionne cups à propos des firewalls, (je ne sais pas quoi faire de cette info présente dans cups mais je n'y ai jamais touché auparavant, je pense que c'est réellement un soucis au niveau des devolos, pas de cups, ni de l'imprimante)

Depuis cette adresse en local : http://localhost:631/help/firewalls.html?PRINTABLE=YES

Firewalls

This help document describes the ports that CUPS uses so that firewall administrators can allow traffic used for printing.
Ports Used for Printer Sharing

Table 1 lists the ports that are used for IPP printer sharing via CUPS.
Table 1: Ports Used for IPP Printer Sharing (Destination) Port    TCP/UDP    Direction    Description
53 (DNS)    TCP/UDP    OUT    Domain Name System lookups and service registrations.
631 (IPP/IPPS)    TCP    IN    Internet Printing Protocol requests and responses (print jobs, status monitoring, etc.)
5353 (mDNS)    UDP    IN+OUT    Multicast DNS lookups and service registrations.

Table 2 lists the ports that are used for SMB (Windows) printer sharing, typically via the Samba software.
Table 2: Ports Used for SMB Printer Sharing (Destination) Port(s)    TCP/UDP    Direction    Description
137 (WINS)    UDP    IN+OUT    Windows Internet Naming Service (name lookup for SMB printing).
139 (SMB)    TCP    IN    Windows SMB printing.
445 (SMBDS)    TCP    IN+OUT    Windows SMB Domain Server (authenticated SMB printing).
Ports Used for Network Printers

Table 3 lists the ports for outgoing network traffic that are used for network printers.

    Notes:

        DNS and mDNS are used for all printing protocols except SMB.
        SNMP is used to provide status and supply level information for AppSocket and LPD printers.

Table 3: Outgoing Ports Used for Network Printers (Destination) Port(s)    TCP/UDP    Description
53 (DNS)    TCP/UDP    Domain Name System lookups.
137 (WINS)    UDP    Windows Internet Naming Service (name lookup for SMB printing).
139 (SMB)    TCP    Windows SMB printing.
161 (SNMP)    UDP    SNMP browsing (broadcast) and status monitoring (directed to printer IP address).
443 (IPPS)    TCP    Internet Printing Protocol requests and responses (print jobs, status monitoring, etc.)
445 (SMBDS)    TCP    Windows SMB Domain Server (authenticated SMB printing).
515 (LPD)    TCP    Line Printer Daemon (LPD/lpr) print job submission and status monitoring.
631 (IPP/IPPS)    TCP    Internet Printing Protocol requests and responses (print jobs, status monitoring, etc.)
5353 (mDNS)    UDP    Multicast DNS lookups.
9100-9102    TCP    Raw print data stream (AppSocket/JetDirect).

Hors ligne

#23 Le 27/05/2022, à 22:44

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

en réponse du check général si utile :

dpkg -l | grep cups
ii  bluez-cups                                    5.53-0ubuntu3.5                      amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  cups                                          2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD/driver support, web interface
ii  cups-browsed                                  1.27.4-1                             amd64        OpenPrinting CUPS Filters - cups-browsed
ii  cups-bsd                                      2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - BSD commands
ii  cups-client                                   2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - client programs (SysV)
ii  cups-common                                   2.3.1-9ubuntu1.1                     all          Common UNIX Printing System(tm) - common files
ii  cups-core-drivers                             2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - driverless printing
ii  cups-daemon                                   2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - daemon
ii  cups-filters                                  1.27.4-1                             amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Main Package
ii  cups-filters-core-drivers                     1.27.4-1                             amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Driverless printing
ii  cups-ipp-utils                                2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - IPP developer/admin utilities
ii  cups-pk-helper                                0.2.6-1ubuntu3                       amd64        PolicyKit helper to configure cups with fine-grained privileges
ii  cups-ppdc                                     2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD manipulation utilities
ii  cups-server-common                            2.3.1-9ubuntu1.1                     all          Common UNIX Printing System(tm) - server common files
ii  libcups2:amd64                                2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Core library
ii  libcups2:i386                                 2.3.1-9ubuntu1.1                     i386         Common UNIX Printing System(tm) - Core library
ii  libcupsfilters1:amd64                         1.27.4-1                             amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Shared library
ii  libcupsimage2:amd64                           2.3.1-9ubuntu1.1                     amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Raster image library
ii  printer-driver-hpcups                         3.20.3+dfsg0-2                       amd64        HP Linux Printing and Imaging - CUPS Raster driver (hpcups)
ii  python3-cups                                  1.9.73-3build1                       amd64        Python3 bindings for CUPS
ii  python3-cupshelpers                           1.5.12-0ubuntu1.1                    all          Python utility modules around the CUPS printing system

Il n'y a bien sur plus d'imprimante HP configurée dans HPLIP depuis que je les ai retirée à partir de #2, le problème reste à un autre niveau (connexion réseau) - à part la config HP en USB

lpstat -t
scheduler is running
no system default destination
matériel pour Canon-MG3600 : cnijbe2://Canon/?port=net&serial=F6-A9-97-90-D1-D5
matériel pour Canon-MG3600-Copie : cnijbe2://Canon/?port=net&serial=F6-A9-97-90-D1-D5
matériel pour Canon-MG3600-TESST333 : dnssd://Canon%20MG3600%20series._ipp._tcp.local/?uuid=00000000-0000-1000-8000-349F7B863FC2
matériel pour Canon-MG3600-TESST333-Bis : dnssd://Canon%20MG3600%20series._ipp._tcp.local/?uuid=00000000-0000-1000-8000-349F7B863FC2
matériel pour Canon-MG3600-TEST444 : dnssd://Canon%20MG3600%20series._ipp._tcp.local/?uuid=00000000-0000-1000-8000-349F7B863FC2
matériel pour CanonMG3600_WirelessReseau : cnijbe2://Canon/?port=net&serial=34-9F-7B-86-3F-C2
matériel pour HP-Deskjet-F4500-USP-2022devolo : usb://HP/Deskjet%20F4500%20series?serial=CN9A8BT0QS05H5&interface=1
Canon-MG3600 accepte des requêtes depuis jeu 26 mai 2022 13:17:59
Canon-MG3600-Copie accepte des requêtes depuis mer 02 fév 2022 20:09:44
Canon-MG3600-TESST333 accepte des requêtes depuis jeu 26 mai 2022 22:35:04
Canon-MG3600-TESST333-Bis accepte des requêtes depuis mer 06 avr 2022 16:08:38
Canon-MG3600-TEST444 accepte des requêtes depuis mer 16 fév 2022 17:43:53
CanonMG3600_WirelessReseau accepte des requêtes depuis mer 02 fév 2022 00:25:49
HP-Deskjet-F4500-USP-2022devolo accepte des requêtes depuis jeu 26 mai 2022 22:25:02
printer Canon-MG3600 is idle.  enabled since jeu 26 mai 2022 13:17:59
printer Canon-MG3600-Copie disabled since mer 02 fév 2022 20:09:44 -
	Paused
printer Canon-MG3600-TESST333 is idle.  enabled since jeu 26 mai 2022 22:35:04
printer Canon-MG3600-TESST333-Bis is idle.  enabled since mer 06 avr 2022 16:08:38
printer Canon-MG3600-TEST444 is idle.  enabled since mer 16 fév 2022 17:43:53
printer CanonMG3600_WirelessReseau is idle.  enabled since mer 02 fév 2022 00:25:49
printer HP-Deskjet-F4500-USP-2022devolo disabled since jeu 26 mai 2022 22:25:02 -
	Unplugged or turned off
/usr/sbin/lpinfo -v
network beh
network ipp
network socket
network https
network http
network ipps
file cups-brf:/
network lpd
direct hp
network smb
direct hpfax

cat /var/log/cups/error_log  ne retourne rien, rien n'est en 'queue'

dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                              Architecture Description
+++-=============================================-====================================-============-======================================================================================================
rc  linux-image-5.4.0-107-generic                 5.4.0-107.121                        amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-107-generic               5.4.0-107.121                        amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-107-generic         5.4.0-107.121                        amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP

Hors ligne

#24 Le 28/05/2022, à 08:10

grigouille

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

Est-ce que tu vois l'imprimante ?

ping -c 2 169.254.214.45

Si oui, installe l'imprimante :

hp-setup -ix 169.254.214.45

Dernière modification par grigouille (Le 28/05/2022, à 08:57)


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#25 Le 05/06/2022, à 19:14

arnoxz

Re : Connexion imprimante hp 4580 (serie 4500) impossible - sécurité

je n'ai plus ces infos, a chaque redémarrage, la situation varie... :-(
j'ai mis à jour HPLIP et j'obtiens toujours cette erreur ?!

$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.22.4)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Searching on USB bus...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/hplip/ui5/wifisetupdialog.py", line 748, in NextButton_clicked
    self.showExitPage()
  File "/usr/share/hplip/ui5/wifisetupdialog.py", line 567, in showExitPage
    self.ip, subnetmask, gateway, pri_dns, sec_dns, addressmode = self.wifiObj.getwifiotherdetails(self.dev,self.adapterName)
AttributeError: module 'base.wifi' has no attribute 'getwifiotherdetails'

Hors ligne