Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 13:58

captain-plant

[Résolu] Pb rétroéclairage après modif pilote carte graphique Nvidia

Bonjour,

Je débute sur linux et j'ai installé très récemment sur un vieux Samsung R70 la distribution Lubuntu 22.04.
Suite à des problèmes (freeze de l'écran, plantage des navigateurs, lenteurs...) et grâce à la précieuse aide qui m'a été apportée ici (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 072125&p=2) j'ai changé le pilote de ma carte graphique Nvidia. En effet, par défaut lors de l'installation de Lubuntu c'est le pilote "nouveau" qui a été installé et j'ai mis le pilote "nvidia" plus adapté. ça a tout changé ! Et maintenant ça marche beaucoup mieux smile

Toutefois, je n'ai plus accès à certains réglages de luminosité et rétroéclairage qui me sont quotidiennement super utiles.

Avant de changer le pilote cela fonctionnait bien : c'est à dire que j'avais installé redshift qui tournait en background (pour avoir des couleurs plus chaudes) et j'avais toujours eu accès aux réglages de luminosité facilement :
- Je pouvais modifier le rétroéclairage avec la touche "Fn" du clavier + la flèche Haut ou Bas
- Je pouvais aussi modifier la luminosité ET le rétroéclairage plus précisément dans : Préférences > LXQt paramètrage du système > Paramètres de luminosité :
    - Rétroéclairage
    - Luminosité

Après avoir modifié le pilote de la carte graphique, je constate que
- Je ne peut plus modifier le rétroéclairage avec la touche "Fn" du clavier + la flèche Haut ou Bas => Rien ne se passe même si j'éteins redshit
- Je ne peux plus modifier la luminosité plus précisément dans : Préférences > LXQt paramètrage du système > Paramètres de luminosité :
    - Rétroéclairage => Rien ne se passe même si j'éteins redshit