Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2022, à 22:52

binoit

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

Punaise Iznobe tu as raison hmm . ça fait un mois et demi que je cherche ce truc. Merde c'est stupide comme pratique. les bras m'en tombent tellement c'est idiot. on ne peut pas deviner un truc pareil. Est ce qu'il y a une raison valable au moins? parce que même chez microsoft ils n'ont pas osé.
ça fait des années que j'utilise des versions antérieures d'ubuntu, je ne m'étais jamais fait avoir.
en tous cas merci à tous de m'avoir consacré un peu de temps (pour un truc aussi simple).

Dernière modification par binoit (Le 01/08/2022, à 22:54)

Hors ligne

#27 Le 02/08/2022, à 00:30

MicP

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

man bash a écrit :
…
cd [-L|[-P [-e]] [-@]] [rép]
       Remplacer le répertoire de travail actuel par rép. Si rép n’est pas fourni, la valeur de la variable d’interpréteur HOME est la valeur par défaut.
…

Pour aller directement à la description de la commande interne cd
dans le manuel de l'interpréteur de commande bash
lancer la ligne de commande suivante :

man --pager='less -p "cd "' bash

Hors ligne

#28 Le 02/08/2022, à 00:44

iznobe

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

binoit a écrit :

Est ce qu'il y a une raison valable au moins? parce que même chez microsoft ils n'ont pas osé.

une raison valable , je ne crois pas , il faudrait demander a ceux qui font les guideline chez canonical pour en avoir le coeur net ...


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#29 Le 02/08/2022, à 04:02

MicP

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

Je trouve plus logique que la commande change directory provoque, comme son nom l'indique, un changement de répertoire
et que par défaut (<=> si aucun paramètre n'est donné à la commande cd) ce soit la valeur qui a été assignée à la variable d'environnement HOME qui soit utilisée

Donc, si la commande cd est lancée sans aucun paramètre, alors, à tant qu'à aller quelque part, autant rentrer à la maison.

La commande cd Unix/Linux a toujours eu ce comportement
et pour la commande cd du standard POSIX c'est aussi ce même comportement depuis un peu plus d'une trentaine d'années.

=======
Par contre, dans le cas de la commande cd de power shell de microsoft, sans argument donné elle change radicalement de comportement,
car au lieu de changer de répertoire, elle agit exactement comme si la commande pwd avait été entrée.

Hors ligne

#30 Le 02/08/2022, à 07:27

iznobe

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

Bonjour , je pense qu ' il ya eu un dephasage lors des 6 derniers messages wink


@MicP merci pour les explication sur la commande " cd " mais je pense que le haut de cette page avec le message de binoit est en rapport avec le #25 ( page precedente ) et en reaction a :

iznobe a écrit :

Sur certaines versions d' ubuntu , il n' est plus possible de coller sur le bureau directement ...
Pour faire cette manip , tu peux ouvrir ton navigateur de fichiers et te placer dans le dossier bureau et faire ce que tu veux : copier coller deplacer dans un dossier etc , je sais c ' est lourd hmm mais bon , c' est pas moi qui ai decidé de ce truc debile ...


@binoit , si tu penses que ton soucis de copier / coller est " reglé " , tu peux le signaler en ajoutant " [ resolu ] " au titre de la discussion .
Pour editer le titre de la discussion , il faut modifier le 1er message de cette meme discussion .

Dernière modification par iznobe (Le 02/08/2022, à 07:31)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#31 Le 02/08/2022, à 09:25

binoit

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

@MicP merci pour les explication sur la commande " cd " mais je pense que le haut de cette page avec le message de binoit est en rapport avec le #25 ( page precedente ) et en reaction a :
iznobe a écrit :

    Sur certaines versions d' ubuntu , il n' est plus possible de coller sur le bureau directement ...
    Pour faire cette manip , tu peux ouvrir ton navigateur de fichiers et te placer dans le dossier bureau et faire ce que tu veux : copier coller deplacer dans un dossier etc , je sais c ' est lourd hmm mais bon , c' est pas moi qui ai decidé de ce truc debile ...

c'est exacte, la solution était en fait très simple.
y a t-il dans la documentation ubuntu une liste des trucs et astuces?

je passe le sujet en résolu

Hors ligne

#32 Le 02/08/2022, à 09:42

iznobe

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

la doc est tres fournie , cependant , il ne faut pas oublier que comme elle est maintenue par des benevoles ( comme le forum d' ailleurs )
elle n ' est pas forcement toujours d' actualité .

le lien de la doc est en haut a gauche de la page d' accueil du forum , je le remet ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
on y voit bien une section astuce pour debuter , mais je ne sais pas si c' est ce que tu cherches , il y a tellement de choses a dire ... que forcement tout n' y est malheureusement pas .

Si tu ne trouves pas , tu peux toujours demander dans un nouvelle discussion , le forum est aussi là pour ca et les contributeurs d' une grande richesse . c ' est a mon avis un des forums les plus actifs ( pour ne pas dire le plus ) .

Dernière modification par iznobe (Le 02/08/2022, à 09:44)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#33 Le 02/08/2022, à 09:48

binoit

Re : [résolu] copier/collé vers support usb impossible

Merci pour ton soutien

à bientôt big_smile

Dernière modification par binoit (Le 02/08/2022, à 09:48)

Hors ligne