Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2022, à 18:29

noradan

utilisr TOR

bonjour
pour un certain téléchargement on me demande d'utiliser Tor
Je l'ai installé par
sudo apt install tor torbrowser-launcher -y

j'ai ensuite lancé tor-browser setting
et ça me répond
"the ssl certificate served by https www.torproject.org is invalid"

Et je suis viré !

mes autres tentatives donnent toutes la même chose

Que dois-je faire ?

merci

Hors ligne

#2 Le 25/06/2022, à 18:38

Bertrand49

Re : utilisr TOR

Bonjour,

En installant directement, je n'en sais rien mais en passant par le navigateur Brave, qui possède Tor inclus, c'est sûrement plus facile. Il s'installe par ppa ici par exemple.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2022, à 20:49

Balilaï

Re : utilisr TOR

Ou ici, sur leur site directement : https://brave.com/linux/


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#4 Le 26/06/2022, à 11:38

erresse

Re : utilisr TOR

Ou, mieux encore, en téléchargeant l'archive sur le site de Tor Browser, ICI.
Pourquoi aller s'encombrer de trucs inutiles alors que l'application Tor Browser fonctionne parfaitement ainsi et ne nécessite même pas d'être installée pour cela !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2022, à 13:20

Nymeo

Re : utilisr TOR

Bonjour,

J'ai téléchargé cette archive. J'ai installé. Rien ne fonctionne. Les raccourcis n'apparaissent pas...
Selon les instruction du site tor : https://tb-manual.torproject.org/installation/ J'ai modifié les permissions dans les propriétés de start-tor-browser.desktop afin qu'il puisse s'exécuter comme programme. Un fichier texte s'est ouvert. Pas de panique, c'était prévu : je suis allé dans les préférences (menu des trois petites barres en haut à droite de la fenêtre "fichiers", onglet "comportement" et à "fichiers textes exécutables, j'ai coché "demander quoi faire" (j'aurais pu choisir "les lancer"...) puis double clic sur "start-tor-browser.desktop"
Le miracle survient : je suis sous tor et j'ai bien raison...

Pourquoi faire simple...?

Dernière modification par Nymeo (Le 26/06/2022, à 13:41)


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 26/06/2022, à 13:29

erresse

Re : utilisr TOR

@Nymeo: Je ne pense pas que les raccourcis soient créés automatiquement lorsqu'on décompresse une archive...
Et pour ma part, je n'ai rien "installé" après téléchargement/décompression de l'archive, j'ai juste eu à double-cliquer le lanceur créé dans le répertoire de décompression pour qu'il finalise l'environnement. Après, le lanceur se transforme pour démarrer Tor Brower directement, c'est tout...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 26/06/2022, à 13:43

Nymeo

Re : utilisr TOR

@erresse : Désolé, j'ai modifié mon message, après t'avoir lu. Comme ça ne marchais pas, je suis allé à la source. J'ai rédigé ici en français pour ceux que ça intéresse...
Il y a aussi un mode console, que je n'ai pas consulté.

Dernière modification par Nymeo (Le 26/06/2022, à 13:44)


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 26/06/2022, à 23:51

noradan

Re : utilisr TOR

merci
j'ai suivi la méthode erresse i.e. ne rien faire et en effet ça fonctionne.

Merci

Hors ligne

#9 Le 27/06/2022, à 10:06

Nymeo

Re : utilisr TOR

Un gros bémol, cependant : avec ce tor là, youtube est farci de pubicités, ce dont j'avais perdu l'habitude... Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Il y a certainement d'autre solutions. L'installation complète est sans doute préférable, mais je n'ai pas retrouvé la méthode.


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#10 Le 27/06/2022, à 19:11

JBF

Re : utilisr TOR

Nymeo a écrit :

Un gros bémol, cependant : avec ce tor là, youtube est farci de pubicités

Normal. L'objectif de Tor est de te rendre anonyme, pas de te protéger des pubs. Bloquer les pubs te singularise parmi l'ensemble des visiteurs de youtube, donc diminue tes chances de rester anonyme.

Il faut lire les explications de Tor Project avant d'utiliser Tor Browser. Une fois que tu as compris ce qu'est vraiment Tor, tu peux l'utiliser comme ça te chante, mais sans lui demander ce qu'il ne peut/veut pas te donner.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne