#2751 Le 01/09/2022, à 12:36
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Oui, je suis capable de détecter les sodomites, la preuve : et je t'ai chopé !
Et ? Ça t'a plu ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2752 Le 01/09/2022, à 13:01
- GR 34
Quelle profession sensible et très importante peut être pratiquée au bout de 4 jours de formation ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2753 Le 01/09/2022, à 13:37
- Na K' en vadrouille
13:37, l'heure de l'élite.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2754 Le 01/09/2022, à 14:13
- Edmond Dantès
Quelle profession sensible et très importante peut être pratiquée au bout de 4 jours de formation ?
Pas naturo-canerologueen tout cas, car deux jours suffisent.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2755 Le 01/09/2022, à 15:01
- GR 34
Formation de 4 jours et vous devenez prof des écoles ! C'est un sacré progrès par rapport au passé (École Normale, toussa !)
#2756 Le 01/09/2022, à 15:24
- godverdami
Formation de 4 jours et vous devenez prof des écoles ! C'est un sacré progrès par rapport au passé (École Normale, toussa !)
Et sinon, que préconises-tu pour pallier au manque d'effectifs ?
Une solution aurait été peut-être que les séniors acceptent de rempiler, mais apparemment ils se satisfont de leur retraite.
#2757 Le 01/09/2022, à 16:05
- Edmond Dantès
La solution, ça aurait d'abbord été de respecter les profs, de les payer correctement, de ne pas les harceler comme a fait Blanquer. Tu te souviens ? Le type qui ordonnait aux prof de tout réorganiser le dimanche soir pour le lundi matin, depuis Ibiza.
#2758 Le 01/09/2022, à 16:21
- GR 34
GR 34 a écrit :Formation de 4 jours et vous devenez prof des écoles ! C'est un sacré progrès par rapport au passé (École Normale, toussa !)
Et sinon, que préconises-tu pour pallier au manque d'effectifs ?
Je préconise qu'on aurait pu former ces nouveaux profs non pas en 4 jours mais au minimum un mois voire deux. 4 jours c'est une rigolade pour tel métier.
La plupart a été recruté en speed dating (speed ou presque), j'ai un peu peur que certains n'aient pas leur place devant des enfants.
Une solution aurait été peut-être que les séniors acceptent de rempiler, mais apparemment ils se satisfont de leur retraite.
Je vois que tu es en plein dans l'esprit macron/medef faire travailler les gens plus longtemps. La future réforme des retraites doit te satisafire.
J'imagine bien des retraités dans les 70 ans devant des classes de 30 élèves !
Dernière modification par GR 34 (Le 01/09/2022, à 16:21)
#2759 Le 01/09/2022, à 16:36
- godverdami
Je vois que tu es en plein dans l'esprit macron/medef faire travailler les gens plus longtemps. La future réforme des retraites doit te satisafire.
J'imagine bien des retraités dans les 70 ans devant des classes de 30 élèves !
Absolument pas, pour la bonne et simple raison que ça ne peut prendre que la forme d'un volontariat.
Allonger le temps de travail est u autre problème.
Cependant je trouve tout à fait hors sol aujourd'hui, cette idée de "jouir d'une retraite bien méritée" bref de glander le plus souvent, lorsqu'on a exercé un métier pas trop contraignant physiquement.
On peut faire du bénévolat, se lancer dans une activité lucrative, les choix ne manquent pas.
La solution, ça aurait d'abbord été de respecter les profs, de les payer correctement, de ne pas les harceler comme a fait Blanquer. Tu te souviens ? Le type qui ordonnait aux prof de tout réorganiser le dimanche soir pour le lundi matin, depuis Ibiza.
Certes certes, mais un moment donné il faut apporter des solutions concrète....la répartition des responsabilité, il sera toujours temps de la faire.
La plupart a été recruté en speed dating
Toi tu regardes l'Amour est dans le Pré
Dernière modification par godverdami (Le 01/09/2022, à 16:37)
#2760 Le 01/09/2022, à 16:55
- Ras'
Cependant je trouve tout à fait hors sol aujourd'hui, cette idée de "jouir d'une retraite bien méritée" bref de glander le plus souvent, lorsqu'on a exercé un métier pas trop contraignant physiquement.
Ben sinon on fait ce qu'on veut.
Tellement que j'ai déjà commencé à ralentir mon rythme de travail, à 35 ans ; et j'prévois bien de le réduire encore dans le futur, et d'être à la retraite au plus crisse.
Et je vais m'activer à glander le plus que je peux.
Dernière modification par Ras' (Le 01/09/2022, à 16:56)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2761 Le 01/09/2022, à 17:04
- godverdami
godverdami a écrit :Cependant je trouve tout à fait hors sol aujourd'hui, cette idée de "jouir d'une retraite bien méritée" bref de glander le plus souvent, lorsqu'on a exercé un métier pas trop contraignant physiquement.
![]()
![]()
Ben sinon on fait ce qu'on veut.
Tellement que j'ai déjà commencé à ralentir mon rythme de travail, à 35 ans ; et j'prévois bien de le réduire encore dans le futur, et d'être à la retraite au plus crisse.Et je vais m'activer à glander le plus que je peux.
Ca c'est sûr ! Chacun fait ce qu'il veut ! (ou ce qu'il peut ! )
#2762 Le 01/09/2022, à 17:06
- Ras'
Ce qu'il peut, surtout, puisqu'il y a toujours des connards pour penser que les gens devraient travailler plus et plus longtemps.
'k bye là
#2763 Le 01/09/2022, à 17:13
- GR 34
GR 34 a écrit :Je vois que tu es en plein dans l'esprit macron/medef faire travailler les gens plus longtemps. La future réforme des retraites doit te satisafire.
J'imagine bien des retraités dans les 70 ans devant des classes de 30 élèves !Absolument pas, pour la bonne et simple raison que ça ne peut prendre que la forme d'un volontariat.
Allonger le temps de travail est u autre problème.
Tu t'imagines que les profs vieillissant ont envie de faire cours devant des gamins ? Sûr qu'ils doivent préférer un public adulte.
Tu penses que le métier de prof n'est pas physiquement contraignant, l'est-il nerveusement ? Je pense que tu te goures. J'ai des profs en retraite dans mes relations, je les plains et ce n'est pas les vacances qu'ils ont eu qui minimise ça. Certains sont usés parce qu'ils ont enseignés dans des établissemnets pas faciles.
Bref, j'ai l'impression que tu as la mentalité populiste : les profs ne foutent rien, ne se fatiguent pas. C'est terrifiant !
On peut faire du bénévolat, se lancer dans une activité lucrative, les choix ne manquent pas.
On peut aussi vivre pour soi, faire ce qu'on a toujours rêvé de faire mais que la vie professionnelle a empêché, retourner à la fac en auditeur libre, s'investir surtout dans tout autre chose que son ancien métier, sinon à quoi bon le quitter pour la retraite ?.
GR 34 a écrit :La plupart a été recruté en speed dating
Toi tu regardes l'Amour est dans le Pré
Oh pardon, je pensais m'adresser à quelqu'un qui se tenait au courant de l'actualité.
«Recrutés via un "job-dating" où un oral de 30min suffit à être embauché, ces nouveaux professeurs font craindre une précarisation de l'enseignement. »
Dernière modification par GR 34 (Le 01/09/2022, à 17:23)
#2764 Le 01/09/2022, à 17:21
- GR 34
En fait, la situation de pénurie de profs est la preuve flagrante de l'incompétence crasse des politiques. Une vision consumériste à court terme et c'est la catastrophe dans l'enseignement, dans les hôpitaux, dans l'écologie, dans les transports, dans la production d'énergie.
Leur boulot c'était de prévoir, diriger c'est prévoir mais rien de cela, que du blablabla, des intentions mais rien de concret.
Edit : Ah si, faire exploser les profits des riches, ça ils ont réussi !
Dernière modification par GR 34 (Le 01/09/2022, à 17:24)
#2765 Le 01/09/2022, à 17:26
- Ras'
Edit : Ah si, faire exploser les profits des riches, ça ils ont réussi !
Peut être que le reste est volontaire pour affaiblir les service public, renforcer les riches PDG de sociétés privées qui compensent le manque, puis créer de nouveaux riches.
PEUT-ÊTRE
'k bye là
#2766 Le 01/09/2022, à 17:48
- Mornagest
'Tain, Ras' est parti dans un délire complotiste !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2767 Le 01/09/2022, à 17:57
- Ras'
Ah bon
Faudrait fouiller un gros 3mn mais il me semblait que c'était bien documenté comme stratégie.
'k bye là
#2768 Le 01/09/2022, à 18:21
- godverdami
Tu t'imagines que les profs vieillissant ont envie de faire cours devant des gamins ? Sûr qu'ils doivent préférer un public adulte.
Et pourquoi pas ? Pour les volontaires.
Il y a peut-être des gens qui, figures-toi, n'ont pas forcément envie de s'arrêter à 62 ans.
On peut aussi vivre pour soi, faire ce qu'on a toujours rêvé de faire mais que la vie professionnelle a empêché, retourner à la fac en auditeur libre, s'investir surtout dans tout autre chose que son ancien métier, sinon à quoi bon le quitter pour la retraite ?.
Ben tu quittes parce que tu as atteint le terme. Aussi simple que ça.
Chacun fait ce qu'il veut.
Ce qu'il peut, surtout, puisqu'il y a toujours des connards pour penser que les gens devraient travailler plus et plus longtemps.
Et d'autres connards qui sont retraités prématurées à 35 balais !
GR: le anque de profs aujourd'hui est le résultat de la politique des dernières années.
Fallait pas voter Macron !
Dernière modification par godverdami (Le 01/09/2022, à 18:23)
#2769 Le 01/09/2022, à 18:23
- inbox
Ah bon
![]()
Faudrait fouiller un gros 3mn mais il me semblait que c'était bien documenté comme stratégie.
2nd degré...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2770 Le 01/09/2022, à 18:31
- PPdM
La solution est là, mais l'EN bloque les enseignants dans leur région au lieu de les laisser bouger et la justice lui a donné raison !!! sacrée administration !!
Avant de toujours taper sur les politiques qui ne peuvent pas toujours, il faut voir ou se situe les problèmes, je pense qu'il faut régionaliser l'EN, mais je doute que les syndicats laissent faire.
Le mammouth est dur à faire bouger
Plus de 24 000 enseignants formés et titularisés sont en disponibilité, en congé sans solde de l’Éducation nationale. Certains le sont malgré eux et souhaiteraient enseigner. Ils ont écrit au HuffPost pour exprimer leur ressenti.
« L’Éducation nationale construit des murs entre ses territoires »
À quelques jours de la rentrée, une pétition a vu le jour sur Change.org, lancée par Sandra, enseignante depuis une dizaine d’années dans le Val-de-Marne (94). Cette année, elle a demandé pour la première fois une mise en disponibilité. Après 16 années de demandes consécutives, son conjoint, enseignant également, a obtenu sa mutation en Gironde (33). Mais pas elle.
« Le département de la Gironde était prêt à m’accueillir en tant que professeur des écoles, cela signifie donc qu’il y a un poste qui m’attend là-bas… écrit-elle. Mais mon département d’origine refuse de me laisser partir alors même que je n’assurerai pas mon service à la rentrée. » La pétition, qui a réuni plus de 4 500 signatures en quelques jours, appelle le ministre de l’Éducation à « débloquer la situation ».
Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2022, à 18:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2771 Le 01/09/2022, à 18:40
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu t'imagines que les profs vieillissant ont envie de faire cours devant des gamins ? Sûr qu'ils doivent préférer un public adulte.
Il y a peut-être des gens qui, figures-toi, n'ont pas forcément envie de s'arrêter à 62 ans.
Oui, il y a des tas d'envies diverses et variées.
Mais en général, les gens, profs et autres prononcent beaucoup de fois dans leur vie la sempiternelle phrase : «Vivement la retraite !».
GR 34 a écrit :On peut aussi vivre pour soi, faire ce qu'on a toujours rêvé de faire mais que la vie professionnelle a empêché, retourner à la fac en auditeur libre, s'investir surtout dans tout autre chose que son ancien métier, sinon à quoi bon le quitter pour la retraite ?.
Ben tu quittes parce que tu as atteint le terme. Aussi simple que ça.
Chacun fait ce qu'il veut.
P
Non ce n'est pas aussi simple, tu peux aussi quitter très heureux parce que tu en as marre. Je pense que plus ton boulot t'a usé physiquement, nerveusement, sociologiquement et plus tu es content de partir à la retraite et surtout de ne pas te réinvestir dans la même activité.
Ceux qui sont écontents d'avoir atteint l'âge n'ont pas dû beaucoup souffrir de leur métier et aussi s'y sentir bien payés ou avoir plein d'honneur. Tout ce qu'ils n'emporterons pas dans leur tombe !
#2772 Le 01/09/2022, à 19:29
- Na K' en vadrouille
L'année où j'ai été prof, j'ai eu le concours en juillet et j'ai été envoyé devant les classes en septembre, sans formation, ça n'a pas eu l'air de trop gêner grand monde. Et puis, quand on voit la gueule des quelques jours de formation qui sont tombés les mois suivants, c'était largement dispensable.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2773 Le 01/09/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Sir Na Kraïou pour tes 2 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Sir Na Kraïou pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Bravo Pylades pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.
Points marqués la nuit passée :
13 Sir Na Kraïou
12 Pylades
10 Na K' en vadrouille
10 Ras'
10 juju_theseaman
6 inbox
5 padofdagobah
4 godverdami
3 Mornagest
3 le-peyo
Scores du mois en cours :
1) 312 Na K' en vadrouille
2) 310 Sir Na Kraïou
3) 269 Pylades
4) 156 inbox
5) 112 Ras'
6) 106 le-peyo
7) 97 juju_theseaman
8) 84 godverdami
9) 80 Zergy
10) 34 Mornagest
11) 13 Le grand Rorh Sha
12) 11 PPdM
13) 8 padofdagobah
14) 5 GR 34
15) 3 placide
16) 2 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 11361 Sir Na Kraïou
2) 11360 Na K' en vadrouille
3) 6757 moko138
4) 4246 juju_theseaman
5) 2233 le-peyo
6) 2114 Pylades
7) 1940 Mornagest
8) 1909 edge_one
9) 1882 Paul Chaudard
10) 1873 inbox
11) 1635 pierrecastor
12) 1458 Ras'
13) 1454 jeange
14) 1168 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 278 godverdami
20) 256 nathéo
21) 232 ceric
22) 200 Nuliel
23) 101 padofdagobah
24) 95 Zeibux
25) 86 kicje
26) 84 murph
26) 84 Zergy
28) 68 Mori
29) 50 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 34 Le grand Rorh Sha
32) 27 LOWEEN
32) 27 Кຼزດ
32) 27 MacArony
35) 26 Kanor
36) 25 Valérie_z
37) 16 inkey
38) 15 subccah
39) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
39) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
41) 11 LeJediGris
42) 10 enidan
42) 10 NaughtyLuce
44) 9 xubu1957
45) 7 Iamawalrus
45) 7 toboggan
47) 6 MattX
47) 6 Night_Angel
49) 4 CM63
49) 4 yrieix
51) 3 L_d_v_c@
51) 3 placide
53) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2774 Le 01/09/2022, à 19:47
- godverdami
Oui, il y a des tas d'envies diverses et variées.
Mais en général, les gens, profs et autres prononcent beaucoup de fois dans leur vie la sempiternelle phrase : «Vivement la retraite !».
Ce qui d'ailleurs est mon cas
#2775 Le 01/09/2022, à 19:56
- subccah
La solution est là, mais l'EN bloque les enseignants dans leur région au lieu de les laisser bouger et la justice lui a donné raison !!! sacrée administration !!
Avant de toujours taper sur les politiques qui ne peuvent pas toujours, il faut voir ou se situe les problèmes, je pense qu'il faut régionaliser l'EN, mais je doute que les syndicats laissent faire.
Le mammouth est dur à faire bouger
Plus de 24 000 enseignants formés et titularisés sont en disponibilité, en congé sans solde de l’Éducation nationale. Certains le sont malgré eux et souhaiteraient enseigner. Ils ont écrit au HuffPost pour exprimer leur ressenti.
« L’Éducation nationale construit des murs entre ses territoires »
À quelques jours de la rentrée, une pétition a vu le jour sur Change.org, lancée par Sandra, enseignante depuis une dizaine d’années dans le Val-de-Marne (94). Cette année, elle a demandé pour la première fois une mise en disponibilité. Après 16 années de demandes consécutives, son conjoint, enseignant également, a obtenu sa mutation en Gironde (33). Mais pas elle.
« Le département de la Gironde était prêt à m’accueillir en tant que professeur des écoles, cela signifie donc qu’il y a un poste qui m’attend là-bas… écrit-elle. Mais mon département d’origine refuse de me laisser partir alors même que je n’assurerai pas mon service à la rentrée. » La pétition, qui a réuni plus de 4 500 signatures en quelques jours, appelle le ministre de l’Éducation à « débloquer la situation ».
Ben oui l'EN n'a rien de politique, c'est limite une association à but non lucratif. Pourquoi s'en prendre aux politiques ? Le tout mieux c'est de signer des pétitions.