Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4001 Le 22/09/2022, à 10:01

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Je ne cherche pas des excuses, j’analyse simplement les images pour répondre à juju_theseaman.

Et mon autre analyse sur la situation est ici :

nany a écrit :

C’est juste de la com’. Et comme conclus l’article que tu as mis en lien,

A vrai dire, quand on voit un ministre de l’écologie monter en France sur un vélo, on ne peut pas s’empêcher de penser que le reste de l’année il est dans sa voiture de fonction avec chauffeur. Et il est là le problème.

Le scandale c'est que ce sale islamogauchiste ne porte pas de cravate.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 22/09/2022, à 10:04)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4002 Le 22/09/2022, à 10:08

nany

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Le scandale c'est que ce sale islamogauchiste ne porte pas de cravate.

Oui, c’est HONTEUX ! mad

Hors ligne

#4003 Le 22/09/2022, à 11:27

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

La casque ça sert à se protéger des bagnoles.

Le Cabinet d'expertise répond :

Ce n'est pas complétement vrai ! Une chute sur une bordure de trottoir, un rebord de fenêtre,... si la tête porte... Lors de chute vers l'avant (faire un soleil), la tête peut porter en premier avant toute autre partie du corps.

L'UCI a imposé le port du casque aux coureurs et pourtant ils ne croisent pas d'auto puisque les courses sont sur routes fermées. Bon d'accord ils roulent plus vite sauf quand ils montent les cols ou les virages serrés en agglomération (trottoirs).

Dernière modification par GR 34 (Le 22/09/2022, à 12:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4004 Le 22/09/2022, à 11:43

Mornagest

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Aux Pays-Bas, personne ne met de casque. La casque ça sert à se protéger des bagnoles.

Je ne suis pas d'accord, les deux fois où je me suis bien gaufré à vélo c'était une collision frontale avec un autre cycliste et une chute après dérapage dans la neige.

J'étais bien content d'avoir un casque dans les deux cas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4005 Le 22/09/2022, à 11:50

Pylades

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Et mon autre analyse sur la situation est ici :

nany a écrit :

C’est juste de la com’. Et comme conclus l’article que tu as mis en lien,

A vrai dire, quand on voit un ministre de l’écologie monter en France sur un vélo, on ne peut pas s’empêcher de penser que le reste de l’année il est dans sa voiture de fonction avec chauffeur. Et il est là le problème.

Ah mais je suis parfaitement d’accord avec ça.
Il n’empêche que c’est un triste spectacle quand on les voit à peine capables de tenir dessus.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4006 Le 22/09/2022, à 12:03

GR 34

Re : TdCT 81

Mornagest a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Aux Pays-Bas, personne ne met de casque. La casque ça sert à se protéger des bagnoles.

Je ne suis pas d'accord, les deux fois où je me suis bien gaufré à vélo c'était une collision frontale avec un autre cycliste et une chute après dérapage dans la neige.

J'étais bien content d'avoir un casque dans les deux cas.

+1     j'avais oublié cette circonstance d'accident.

Et à ce propos, avec la prolifération des trottinettes électriques qui roulent souvent plus vite que les vélos (non VAE) et font n'importe quoi, le risque de se percuter au niveau de la tête est grand.

Dernière modification par GR 34 (Le 22/09/2022, à 12:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4007 Le 22/09/2022, à 12:07

juju_theseaman

Re : TdCT 81

Quelle proportion des français fait du vélo comme ça ? Vas voir à l'Île de Ré ou autre lieu touristo-vélocipédique, le nombre de gens qu'on voit guidonner. Ceux là même qui ont peur quand tu passes à 25 à côté.

Le casque n'est pas obligatoire que je sache. Il aurait été bon qu'ils le mettent (l'exemple toussa). Perso j'y suis passé (quand je ne l'oublie pas ce qui arrive un peu trop souvent) suite à deux connaissances sui se sont gaufrées. La frangine c'est un motorisé qui a grillé un rouge mais l'autre s'est ramassé tout seul comme un grand dans une descente. Les deux m'ont dit que vu l'état du casque après, ils étaient contents de l'avoir.

Hors ligne

#4008 Le 22/09/2022, à 12:14

GR 34

Re : TdCT 81

En fait, le casque tu le portes et tu n'as pas de regret, tu ne le portes pas et tu peux avoir pas mal de regrets. C'est comme les assurances multirisques, on croit payer pour rien mais le jour où on en a besoin on comprend pourquoi on a payé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4009 Le 22/09/2022, à 12:26

nany

Re : TdCT 81

juju_theseaman a écrit :

Le casque n'est pas obligatoire que je sache. … Les deux m'ont dit que vu l'état du casque après, ils étaient contents de l'avoir.

Voilà ; à vélo, le port du casque c’est pas obligatoire, c’est juste indispensable.

Hors ligne

#4010 Le 22/09/2022, à 12:29

padofdagobah

Re : TdCT 81

Vous me faites bien rire avec vos théories, la réalité c'est que dans le pays le plus sécurisé pour les cyclistes, on ne porte pas des casque.

Hors ligne

#4012 Le 22/09/2022, à 13:07

padofdagobah

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Ça n’empêche pas de se vautrer tout seul. tongue

Et ?

Y a une hécatombe de malheureux qui se tuent tous seuls ?

Les urgences sont débordées par ce carnage ?

La réalité c'est que les morts, les accidents graves, c'est quand un véhicule motorisé est impliqué.

Hors ligne

#4013 Le 22/09/2022, à 14:15

subccah

Re : TdCT 81

nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Le casque n'est pas obligatoire que je sache. … Les deux m'ont dit que vu l'état du casque après, ils étaient contents de l'avoir.

Voilà ; à vélo, le port du casque c’est pas obligatoire, c’est juste indispensable.

Pourtant, la vidéo laisse penser exactement le contraire.

Hors ligne

#4014 Le 22/09/2022, à 14:20

subccah

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

En fait, le casque tu le portes et tu n'as pas de regret, tu ne le portes pas et tu peux avoir pas mal de regrets. C'est comme les assurances multirisques, on croit payer pour rien mais le jour où on en a besoin on comprend pourquoi on a payé.

Mais ça s'arrête où ? Qu'est-ce qui détermine le niveau de sécurité ?

Si tu ne sors jamais de chez toi, jamais de ta chambre, jamais de regret à avoir car pas d'accident possible.

C'est un raisonnement très limité.  Vivre c'est risqué, il faut prendre en compte les risques et vivre avec, sinon on ne vit pas.

Hors ligne

#4015 Le 22/09/2022, à 14:26

Mornagest

Re : TdCT 81

Sûr, mais porter un casque reste un moyen assez simple de limiter une partie des risques.

Du reste, dans mon cas (speedbike), le port du casque est obligatoire. Et quand je file à 45 km/h, sincèrement, c'est plutôt rassurant d'avoir ça sur la tête.

Se vautrer seul amène rarement un décès, mais si on peut statistiquement baisser les risques de mourir, je trouve personnellement que c'est pas plus mal de porter un casque.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4016 Le 22/09/2022, à 14:40

subccah

Re : TdCT 81

Vi mais où s'arrête le délire ? On met un casque pour ne pas glisser dans sa baignoire et mourir connement ?

Comme dit dans la vidéo, c'est vraiment un problème d'automobiliste. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille me promener avec un gilet par-balle pour éviter les balles perdues (ou non) des chasseurs.

Il faut vraiment changer de mentalité.

Hors ligne

#4017 Le 22/09/2022, à 14:44

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

Mornagest a écrit :

Sûr, mais porter un casque reste un moyen assez simple de limiter une partie des risques.

Du reste, dans mon cas (speedbike), le port du casque est obligatoire. Et quand je file à 45 km/h, sincèrement, c'est plutôt rassurant d'avoir ça sur la tête.

Y a une différence entre faire du speedbike sur une route partagée avec des tueurs en bagnole et se déplacer à vélo sur une infrastructure sécurisée.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 22/09/2022, à 14:53)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4018 Le 22/09/2022, à 14:52

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

subccah a écrit :

Vi mais où s'arrête le délire ? On met un casque pour ne pas glisser dans sa baignoire et mourir connement ?

Faut pas raconter n'importe quoi, dans une baignoire, quand on est un minimum sérieux, on porte un tuba.

subccah a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille me promener avec un gilet par-balle pour éviter les balles perdues (ou non) des chasseurs.

“ Le cycliste écrasé par un SUV ne portait pas de casque. ”

“ Accident de chasse en Sologne, le randonneur ne portait pas son gilet pare-balle, le garde champêtre conclut au suicide. ”

“ Viol collectif dans le métro, la victime ne portait pas de burqa. ”


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4019 Le 22/09/2022, à 14:59

GR 34

Re : TdCT 81

subccah a écrit :

Vi mais où s'arrête le délire ? On met un casque pour ne pas glisser dans sa baignoire et mourir connement ?

Comme dit dans la vidéo, c'est vraiment un problème d'automobiliste. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille me promener avec un gilet par-balle pour éviter les balles perdues (ou non) des chasseurs.

Il faut vraiment changer de mentalité.

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger ? Comparer sa baignoire, les accidents de chasse avec un déplacement sur la route !

Le principe de précaution, ça a du sens pour toi ? Tu dois être contre la ceinture de sécurité, les airbags, l'ABS, le radar anti-collision aussi ?

Le cycliste n'a aucune protection et sa tête est une des parties du corps la plus fragile.

Je redis, c'est chiant de mettre un casque à vélo, mais juste si on chute et que la tête porte alors on trouve ça moins chiant. Et on se dit qu'on a bien fait.

Maintenant, si tu considères que ça ne sert à rien, c'est ton avis personnel mais ce n'est une vérité.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4020 Le 22/09/2022, à 15:03

Mornagest

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

Sûr, mais porter un casque reste un moyen assez simple de limiter une partie des risques.

Du reste, dans mon cas (speedbike), le port du casque est obligatoire. Et quand je file à 45 km/h, sincèrement, c'est plutôt rassurant d'avoir ça sur la tête.

Y a une différence entre faire du speedbike sur une route partagée avec des tueurs en bagnole et se déplacer à vélo sur une infrastructure sécurisée.

Même quand je vais dans des chemins de terre avec mon VTT, je mets mon casque wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4021 Le 22/09/2022, à 15:03

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
subccah a écrit :

Vi mais où s'arrête le délire ? On met un casque pour ne pas glisser dans sa baignoire et mourir connement ?

Faut pas raconter n'importe quoi, dans une baignoire, quand on est un minimum sérieux, on porte un tuba.

subccah a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille me promener avec un gilet par-balle pour éviter les balles perdues (ou non) des chasseurs.

“ Le cycliste écrasé par un SUV ne portait pas de casque. ”

“ Accident de chasse en Sologne, le randonneur ne portait pas son gilet pare-balle, le garde champêtre conclut au suicide. ”

“ Viol collectif dans le métro, la victime ne portait pas de burqa. ”

C'est complétement stupide d'argumenter hors sujet. De l'argutie tout ça et comme dit le CNRTL c'est «une subtilité excessive d'argumentation dont on use pour pallier la faiblesse, le vide ou la fausseté de la pensée».


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4022 Le 22/09/2022, à 15:04

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

La réalité c'est qu'on connait tous le nom d'un humain qui s'est fait buter par un assassin à quatre roues, mais on est incapable de citer spontanément le nom d'un type mort à vélo.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4023 Le 22/09/2022, à 15:07

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

C'est complétement stupide d'argumenter hors sujet.

Je la garde pour l'édition 2023 de Les perles de GR.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4024 Le 22/09/2022, à 15:08

nany

Re : TdCT 81

subccah a écrit :
nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Le casque n'est pas obligatoire que je sache. … Les deux m'ont dit que vu l'état du casque après, ils étaient contents de l'avoir.

Voilà ; à vélo, le port du casque c’est pas obligatoire, c’est juste indispensable.

Pourtant, la vidéo laisse penser exactement le contraire.

Pas exactement. Au début(de 1:33 à 2:14) il est clairement établi que c’est indispensable. Après, ils posent la question de son efficacité pleine et entière.


Alors, racontez ce que vous voudrez à propos des assassins en puissance avec leur SUV ou des chasseurs ivrognes ou de la burqa qui protège du viol, moi je partage la route et je mets un casque à vélo. Je ne trouve même pas ça chiant ou contraignant.

Hors ligne

#4025 Le 22/09/2022, à 15:12

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est complétement stupide d'argumenter hors sujet.

Je la garde pour l'édition 2023 de Les perles de GR.

Si ça t'amuse... Mais quand on lit ce que tu écris, on rest médusé par la faiblesse de ton argumentation ! On parle du casque à vélo pas d'autre chose mais comme tu sens bien que tu as tort tu vas chercher à sortir du sujet pour masquer ton manque d'argument sur le casque-vélo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne