Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2022, à 11:18

jpt2042

Portefeuille KDE

Bonjour,
J'ai perdu le mot de passe de mon portefeuille KDE. Je ne trouve pas comment le réinitialiser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

JP

Hors ligne

#2 Le 20/07/2022, à 15:55

sarthi

Re : Portefeuille KDE

Bonjour jpt2042,

En fouillant internet j'ai trouvé How to reset a password for Kwallet

La conclusion est :
- Tu connais le mot de passe actuel (ce n'est pas malheureusement ton cas)
     Installer et ensuite exécuter ce programme

sudo apt install kwalletmanager

- Tu as perdu le mot de passe : Les donnés du portefeuille ne sont pas accessibles, autrement ce serait une faille de sécurité.
Tu peux au maximum effacer le fichier et en créer un autre (voir le lien plus haut).

Je me demande si avec un programme d'attaque par brute-force on pourrait le cracker, mais c'est hors de mes compétences.

Leçon : avoir une copie des mots de passe dans un registre extérieur à l'ordinateur : J'ai KeepassXC dans une mémoire USB  qui ne sert que pour ça (elle ne subit pas un grand nombre de lectures/écritures) plus un cahier avec copie manuscrite des mots de passe, en particulier celui qui permet d'ouvrir le fichier KeepassXC

Hors ligne

#3 Le 21/07/2022, à 10:29

jpt2042

Re : Portefeuille KDE

Merci, sarthi,

J'ai essayé ton lien. Je n'arrive à rien. J'ai essayé de supprimer kdewallet et de le réinstaller, sans résultat. Si je lance la configuration et que je demande la création d'un nouveau portefeuille, il me demande de créer une clé de chiffrement. Je ne sais pas faire ceci ou d'en choisir une dans une liste - mais la liste proposée est vide.
J'ai une autre anomalie avec mon mot de passe principal. La dernière fois que j'ai installé Kubuntu, j'ai demandé un démarrage sans mot de passe. Maintenant, je n'arrive pas à le remettre.

JP

Hors ligne