Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2022, à 09:54

Jansma

[Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Bonjour, j'ai commencé par chercher pulseaudio dans mes programmes d'ubuntu 22.04 mais il n'est pas apparu.
J'ai supposé qu'il n'était pas installé donc j'ai fait

$ sudo apt -y install pulseaudio
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Paquets suggérés :
  pavumeter pavucontrol paprefs ubuntu-sounds
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  pulseaudio
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 913 ko dans les archives.
Après cette opération, 4674 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy/main amd64 pulseaudio amd64 1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu1 [913 kB]
913 ko réceptionnés en 0s (3534 ko/s)
Sélection du paquet pulseaudio précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 247462 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../pulseaudio_1%3a15.99.1+dfsg1-1ubuntu1_amd64.de
b ...
Dépaquetage de pulseaudio (1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de pulseaudio (1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu1) ...
Ajout de l'utilisateur pulse au groupe audio
Created symlink /etc/systemd/user/default.target.wants/pulseaudio.service → /usr
/lib/systemd/user/pulseaudio.service.
Created symlink /etc/systemd/user/sockets.target.wants/pulseaudio.socket → /usr/
lib/systemd/user/pulseaudio.socket.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.10.2-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour dbus (1.12.20-2ubuntu4) ...

Mais il n'apparaît toujours pas dans les programmes et quand je le lance avec le moniteur ça donne :

pat@pat-System:~$ pulseaudio
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
pat@pat-System:~$ 

Dernière modification par Jansma (Le 23/07/2022, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2022, à 09:58

xubu1957

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Bonjour,

Tu peux montrer :

snap list --all

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/07/2022, à 09:58

Nuliel

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Daemon already running.

C'est parce qu'il est déjà en train de tourner en arrière plan.
Donc pulseaudio fonctionne.

Du coup que cherches tu à faire en fait? Quel est le vrai problème que tu rencontres?

Hors ligne

#4 Le 23/07/2022, à 10:06

Jansma

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Nuliel a écrit :
Daemon already running.

C'est parce qu'il est déjà en train de tourner en arrière plan.
Donc pulseaudio fonctionne.

Du coup que cherches tu à faire en fait? Quel est le vrai problème que tu rencontres?

Ben j'aimerais me servir de l'interface graphique de pulseaudio. A mon souvenir il y en a une.

Dernière modification par Jansma (Le 23/07/2022, à 10:08)

Hors ligne

#5 Le 23/07/2022, à 10:07

Jansma

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu peux montrer :

snap list --all

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

?


Merci !

pat@pat-System:~$ snap list --all
Nom                        Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
bare                       1.0                         5         latest/stable    canonical✓  base
chromium-ffmpeg            0.1                         28        latest/stable    canonical✓  -
core18                     20220706                    2538      latest/stable    canonical✓  base
core20                     20220318                    1405      latest/stable    canonical✓  base,désactivé
core20                     20220706                    1581      latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-28-1804            3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-38-2004            0+git.891e5bc               112       latest/stable/…  canonical✓  -
gnome-3-38-2004            0+git.1f9014a               99        latest/stable/…  canonical✓  désactivé
gtk-common-themes          0.1-79-ga83e90c             1534      latest/stable/…  canonical✓  désactivé
gtk-common-themes          0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓  -
snap-store                 41.3-59-gf884f48            575       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd                      2.56.2                      16292     latest/stable    canonical✓  snapd
snapd                      2.54.4                      15177     latest/stable    canonical✓  snapd,désactivé
snapd-desktop-integration  0.1                         10        latest/stable/…  canonical✓  désactivé
snapd-desktop-integration  0.1                         14        latest/stable/…  canonical✓  -
pat@pat-System:~$ 
pat@pat-System:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                 Architecture Description
+++-=============================================-=======================================-============-================================================================================
pat@pat-System:~$ 

Hors ligne

#6 Le 23/07/2022, à 10:08

xubu1957

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

La Doc pulseaudio et pavucontrol.

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/07/2022, à 10:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 23/07/2022, à 10:11

Nuliel

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Dans paramètres -> Son, tu as de base des paramètres suffisants pour régler le son, choisir l'entrée et la sortie. Tu cherches peut-être pavucontrol, l'interface graphique qu'on trouvait avant? (pa = pulseaudio)

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2022, à 10:12)

Hors ligne

#8 Le 23/07/2022, à 10:14

Jansma

Re : [Résolu] Pulseaudio installé mais introuvable

Ok merci en effet c'est pavucontrol que je cherchais. Avec le temps si on ne s'en sert pas souvent on finit par oublier le nom des programmes.

Hors ligne