Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2022, à 16:46

FAMELART

Apres une reinstallation de Kubuntu 22-04 sans toucher au home...

Bonjour
J’ai réinstallé Kubuntu 22-04 sur son ssd formaté ext4 (il est en dual boot avec windows 10) en conservant mon ancien Home et dans dolphin je retrouve mes partitions deux fois, une première fois avec leur vrai nom, mais impossible à ouvrir (avec une petite boule orange qui signale) et une deuxième partition suivie du chiffre 1 et elle qui peut s'ouvrir. Comment faire pour que les deux soient réunies en une seule sans réinstaller Kubuntu. Je crois que c’est l'ancien home qui a conservé la mémoire des différentes partitions de l’ancienne installation. En se réinstallant, Kubuntu a cru que mes partitions étaient nouvelles et n’a pas fait le rapprochement avec les anciennes. Il a donc rajouté un chiffre 1 à l’ensemble de mes partitions dans dolphin. Dans partition manager et fdisk, je retrouve mes partitions sans le chiffre 1 ce qui est normal. Que puis je faire sans réinstaller complètement Kubuntu pour que ces partitions perdent leur chiffre 1 dans dolphin et ne font plus qu’une (ex : travail et travail1 = même partition travail). Mes partitions sont formatées ntfs.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 10/08/2022, à 16:58

iznobe

Re : Apres une reinstallation de Kubuntu 22-04 sans toucher au home...

Bonjour , effacé la configuration perso de dolphin .

Dans tous les cas , ca n' est pas bon de conserver tout le reprtoire perso de l' ancienne installation , la preuve encore une fois .
le top c ' est de ne conserver que les données a part du reste du systeme .

Dernière modification par iznobe (Le 10/08/2022, à 17:01)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 11/08/2022, à 08:32

FAMELART

Re : Apres une reinstallation de Kubuntu 22-04 sans toucher au home...

Bonjour, alors comment fait-on pour effacer la config de dolphin ?

Hors ligne