Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 05/11/2008, à 14:01

papi44

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,

Merci pour cette traduction ... et par la même la façon dont on peut personnaliser un live CD...pas seulement la francisation.

Ah que ne ferait-on sans le dévouement de quelques uns.

En ce qui me concerne, ma participation au projet ubuntu consiste "seulement" à convaincre mes étudiants d'adopter GNU/linux donc ubuntu et à l'installation sur les postes de mon établissement...donc convaincre les techniciens!

BRAVO donc à vous par qui j'apprends.

Continuez: on a besoin de vous pour maintenir notre LIBERTÉ.

Dernière modification par papi44 (Le 05/11/2008, à 14:02)

#552 Le 05/11/2008, à 15:51

utodeb

papi44 a écrit :

et par la même la façon dont on peut personnaliser un live CD...pas seulement la francisation.

Oui bien sûr, regarde vers les scripts de smo, de frafra (sur le forum) ou de google ;-)

++

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#553 Le 26/11/2008, à 10:33

calande

Bonjour,

Y a-t-il moyen de transférer automatiquement la traduction française du livecd vers launchpad pour la version officielle d'Ubuntu?
Merci et bravo pour la traduction,

Charles.

#554 Le 11/12/2008, à 15:59

YannUbuntu

Bonjour à toute l'équipe smile
Je viens de mettre à jour les liens de téléchargement et la mise en page sur http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr

Chers admins, quand mettrez-vous ces ISO sur la page http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ???

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#555 Le 11/12/2008, à 17:15

andso

bonjour,
après un coup de gueule
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
je tombe ici, et ça fait plaisir ( un pas en avant...)
mais comme dit juste au dessus: quid de la visibilité sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

prêt à aider plus spécifiquement sur xubuntu
et pour une simplication de la doc ( je poste actuellement dans la faq xubuntu qui, elle, n' a pas de multiples redondances): c' est une sorte de tour de Babel !

Merci

Dernière modification par andso (Le 11/12/2008, à 17:16)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#556 Le 11/12/2008, à 20:37

didrocks

@yannUbuntu: j'ai rajouté le lien vers la page wiki (temporairement car nous voudrions monter de vrais miroirs)

Par contre, j'ai également changé la page wiki car tu n'avais pas dû la relire à fond wink (ajouté intrepid et numéro de version pour les néophytes)

De plus, tu parles de signaler les erreurs, mais où et quand ? J'ai rajouté un lien vers cette conversation, ce qui me semble le mieux.

#557 Le 12/12/2008, à 01:11

YannUbuntu

Merci!
Ce lien est un grand pas en avant pour le projet!

@andso: bienvenue dans l'equipe! tu peux verifier les docs traduites concernant Xubuntu et/ou finaliser une ISO Xubuntu francisee a partir du Tuto xubuntu (qui est sur la page du projet、 et peut-etre a mettre a jour). Merci d'avance pour ton aide smile

#558 Le 12/12/2008, à 01:39

andso

je suis arrivé ici en passant par là ...(le tuto xubuntu), j' y retourne voir dès résolue la cagasse détaillées à la suite de mon coup de gueule (cf lien plus haut)

@+

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#559 Le 15/12/2008, à 12:54

pcubuntu

Bonjour à tous
j'arrive un peu tard et je n'ai pas lu les 23 pages
je fait des live cd sans problème avec remastersys et aussi en  version oem (pour l'assembleur que je suis) de plus il se comporte comme une distribution ubuntu, à chaque création d'un nouvelle utilisateur, il garde la configuration que je lui est donner.
Si je comprend bien il s'agit de faire un ubuntu francophone donc je peut vous aider
pour faire l'image iso mais je ne pense pas qu'il puisse tenir sur un simple cd mais plutôt sur un dvd

si vous vous demandez pourquoi je m'amuse à faire des live cd ? Il faut que je vous raconte
mon expérience:
Tout d'abord je voulais créer mon entreprise pour vendre des pc avec ubuntu
déjà configuré et plus abordable pour les débutants 
alors courant septembre je me lance dans la création de mon site avec joomla sans aucune expérience (j'en ai passer des heures) puis en octobre je met la main à la poche et achète pour un peu moins de 1500 € de pièces pour faire 4 pc ( le magasin d'informatique près de chez moi me conseil sur le matériel à acheter même si je le commande ailleurs et je devient pote avec le patron à cause de nos goût musicaux acdc) Donc me voilà avec mes machine et ma première idée je vais pas tous les configurer un par un  alors je me lance dans la création d'un master, après de nombreux essais j'arrive enfin à faire ma propre distribution.
Donc en novembre tout est près pour me lancer et comme je suis quelqu'un d'honnête
rendez-vous pris à la chambre des commerces et à l'urssaf  et là je revient à la dure réalité
même en faisant 0 € de chiffre d'affaire je serai taxer.
J'ai déjà un travail; je ne comptai pas en vivre et le fait par passion
donc je me renseigne et j'apprends quand janvier il y aura un nouveau décret on payera ces taxes que par rapport à sont chiffre d'affaire alors on va attendre
mais bon il faut bien que je revend mes 4 pc et là je me dit que j'ai bien fait d'attendre
annonce sur ebay pendant 1 moi pas une vente.
J'arrive à en vendre 1 à mon boulot puis un autre à un copain à prix coutant et seulement un sur le bon coin mais rien sur mon site. Donc il m'en reste 1 et je ne suis toujours pas rentrer dans mes frais
voilà pour cette expérience qui ma refroidi
ps: pourquoi tu n'as pas fait de pub sur le forum? Tout simplement parce que je ne veut pas vendre en étant hors la loi; il y en a qui paye des taxes et on comprend mieux après leur prix (je pense par exemple à renzo) 
Bon revenons a ce live cd; satisfait de mon travail j'ai encore eu une idée (peut être de merde) pourquoi ne pas proposer  mon live à tout le monde?oui super!
mais voilà il fait 1,9G en téléchargement ça fait long. Alors je me suis dit tu n'as qu'a le mettre en vente sur ton site, pas pour faire de l'argent mais juste le prix de la matière et les frais d'envoi et pourquoi pas avec un système de don ou un pourcentage pour aider ubuntu.fr et l'april (ou je serai inscrit dés que j'aurai mon numéro de siret)   
Je peut pas envoyer un simple dvd ?tant qu'a faire il faudrait qu'il soit jolie (et qui me fasse de la pub) et me revoilà à investir dans des dvd imprimable,des pochettes cartonner et une imprimante que je reçois jeudi.(ps si vous avez des idées de créations pochette rond cd  ça peut m'intéresser)
Pour les assembleurs je fait une version oem (plus de détails me contacter)
Tous ça c'est bien jolie mais il y a quoi dans ce live?
Les mise a jour; les proprio flashplayer10 ,java,w32codecs,ubuntu-restricted-extras,libdvdccs2, etc...les plus: amsn avec flashplayer10 en standalone pour les wink ,thunderbird avec les modules pour la hotmail,cairo-dock,verbiste, stardict,vlc,totem xine etc...
compiz avec screenlets ,fusion icon,simple-ccsm etc...
plus réparation des bug de la 8.04 comme le greffon youtube dans totem ,la hotmail avec firefox.
Et un pack de thème donc les superbe création de zgegblog
et j'en oublie clipper,computertemp,gliplet....
un rémménagement du bureau total je rappel que je l'est fait dans l'optique pour les débutants
on trouve donc un onglet matériel dans système (comme fedora) et une épuration de certain logiciel
pour ne pas faire peur aux nouveaux arrivant
je rassure les autres rien n'as été désinstaller il auront juste à les faire apparaitre avec le menu principal.
Pour DIDROCKS tu peut m'envoyer ton adresse postal je te ferai parvenir mon dvd dés qu'il sera en phase final  pour me faire des critiques (je croit avoir été un peu fort sur la config ça ressemble plus vraiment à ubuntu)

alors voilà donc si vous voulez faire le live d'ubuntu.fr je peut vous aidez fort de mon expérience
déjà un conseil utiliser l'alternate avec remastersys. Pour ceux qui sont enregistré sur le projet ils peuvent m'écrive je leur donnerai mon numéro de téléphone ça sera plus simple

j'ai été un peu long mais c'est mon premier billet
merci d'avance a ceux qui trouve intéressant mes idées

pcubuntoo Notre but est de faire découvrir Ubuntu

#560 Le 16/12/2008, à 18:27

thom83

Bonjour,
@ pcubuntu
Je viens de visiter votre site. Dommage que certaines captures d'écran (en particulier sur la page «En savoir plus») aient été faites sur un système non francisé. Ça explique peut-être le manque d'amateurs pour les ordinateurs proposés à la vente...
Bon courage tout de même pour la suite.

#561 Le 16/12/2008, à 19:22

pcubuntu

bonjour thomas83
merci pour ta réponse c'est vrai que dans l'onglet en savoir plus
je ne me suis pas fatiguer -prit sur le site de canonical
mais bon il y a les lien vers ubuntu.fr
du courage j'espère en avoir assez parce que je sait pas si c'est a cause de la crise mais pour l'instant j'ai l'impression d'intéresser personne

#562 Le 16/12/2008, à 19:25

FCDI

ca va venir

ce qu'il faut c'est ce faire connaitre et aussi et surtout des demonstrations du systeme et de ces possibilités

ubuntu est tres bien pour le particulier, a nous de le faire connaitre

#563 Le 16/12/2008, à 19:37

pcubuntu

salut fcdi
oui mais pour l'instant il faut que j'attends mon numéro de Siret
après on verra
ma petite question ça marche pour toi ?tu en vie ou non
comme moi par passion

Dernière modification par pcubuntu (Le 16/12/2008, à 19:38)

#564 Le 16/12/2008, à 19:55

FCDI

oui mais je fais surtout du dépannage, la vente de pc est limité en raison des grandes surface et de la pub avec des pc a 350€ écran compris

et surtout vista

mais les interventions aident bien

et oui cela fait 3 ans que je suis ouvert et ça commence a aller

#565 Le 16/12/2008, à 20:08

pcubuntu

merci pour ta réponse
je n'ai pas le temps ce soir
mais est ce que tu pourra me donner des conseils
sur le dépannage a domicile
les démarche etc...
merci sinon tant pis

#566 Le 22/12/2008, à 21:12

Oumar MAiga

Bonjour ma soucie est de connaître comment installer Ubuntu sur mon ordi XP professionel SP2, même si je télécharge l'ISO sa donne pas, il me demande par quoi je veus l'ouvrir ou je ne sait pas bien faire donné moi une explication car je tient beaucoup à Ubuntu

#567 Le 22/12/2008, à 21:21

Xavier21

Bonsoir,

Après avoir téléchargé une ISO, il est nécessaire de la graver sur un cd. Ensuite, tu introduis le cd dans le lecteur et tu relance ton ordinateur. Si celui-ci n'est pas trop vieux, il va redémarrer depuis le cd, et tu ariveras sur un bureau Ubuntu. De là, tu pourras procéder à l'installation. smile

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#568 Le 13/01/2009, à 10:38

YannUbuntu

bonjour a tous.
On a besoin de "seeders" pour les fichiers Torrent.
Merci de laisser vos ISO telechargees en partage! smile

quelqu'un travaille-t-il sur la creation de l'ISO kubuntu?

#569 Le 13/01/2009, à 16:33

r.fluttaz

@YannUbuntu
J'ai lancer un transmission-deamon sur mon mirror.botux.net avec l'iso hardy & intrepid depuis bientot un mois tongue (@ 1Gb/s !) Pour intrepid j'en suis deja a 90Go d'upload !!
& bien sur les fichiers sont toujours accessible via : http://mirror.botux.net/pub/ubuntu/ & ftp://mirror.botux.net/pub/ubuntu/
Si vous avez des fichier a ajouter, n'hesitez pas a me contacter par mail.

</romain> @ boTux.fr
blog : blog.boTux.fr
mail : r.fluttaz@boTux.fr
jabber : romain@jabber.boTux.fr

#570 Le 13/01/2009, à 18:27

YannUbuntu

ok merci smile juste pour info j'ai en ce moment 10 sources pour Intrepid mais aucune pour Hardy...

90Go d'upload, ca fait dans les 130 téléchargements ça... admettons qu'il y ait en moyenne 4 ou 5 seeders, ca fait dans les 500 téléchargements au total en 1 mois, je me trompe? et personne n'a trouvé d'erreur de traduction? c'est plutôt bon signe wink

Quelqu'un sur les ISO de Kubuntu et Xubuntu ?
(smo?, MrPouit?)

#571 Le 13/01/2009, à 18:59

Kagou

Aucune pour Hardy c'est pas possible roll Il y a déjà moi depuis quelques temps déjà cool et 2 autres (30 seeders pour la 8.10)

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#572 Le 13/01/2009, à 19:20

YannUbuntu

maintenant 1 seeder pour Intrepid et 0 pour Hardy... hmm

#573 Le 13/01/2009, à 19:28

utodeb

Kagou a écrit :

Aucune pour Hardy c'est pas possible roll Il y a déjà moi depuis quelques temps déjà cool et 2 autres (30 seeders pour la 8.10)

Pareil pour moi 3 seeders tongue dont je faisais déjà parti d'ailleurs big_smile
Je me suis rajouté pour la 8.10.

++

Dernière modification par utodeb (Le 13/01/2009, à 19:29)

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#574 Le 13/01/2009, à 19:37

YannUbuntu

capturetransmissionxu2.th.png
je comprends pas tout alors... lol

#575 Le 13/01/2009, à 20:03

Kagou

suis en train d'uploader la 8.04 à 320 et il y a 5 seeds complets tongue

regarde ici :
http://www.freetorrent.fr/details.php?id=773423d694377ea69a80c4589275f778c6942605#peers

Dernière modification par Kagou (Le 13/01/2009, à 20:03)

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI