Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2022, à 13:46

Atatorus2

[Résolu] Blocage PC après entrée du mot de passe

Bonjour,

je viens d'installer Kubuntu 22.0.1 en dual-boot avec Windows, et je suis au prise avec un problème très bizarre. Le PC freeze une fois le mot de passe rentré.

Si j'active la connexion automatique, tout va bien, le système réagit normalement. Si je verrouille l'écran, je peux entrer le mot de passe et rouvrir la session. Mais si je me déconnecte, ça bloque. Le clavier ne réagit pas, et la seule solution qui me reste est d'éteindre le PC et de redémarrer. Je n'ai eu absolument aucune erreur lors de l'installation, je ne vois pas d'où peut provenir ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à un tel comportement, ou a une piste à proposer pour résoudre ça ? Je n'ai guère envie de laisser ma session s'ouvrir sans authentification.

Merci de votre aide, Denis

Dernière modification par Atatorus2 (Le 30/08/2022, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2022, à 13:57

xubu1957

Re : [Résolu] Blocage PC après entrée du mot de passe

Bonjour,

Tu as une carte Intel Corporation HD Graphics 630 [8086:591b] > Problème affichage.

Les frangines HD Graphics 620 se bloquent avec le noyau 5.15 > Installation Kernel avec PPA mainline


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/08/2022, à 18:54

Atatorus2

Re : [Résolu] Blocage PC après entrée du mot de passe

Bon, en voyant ton message j'ai pensé à installer le pilote nvidia, et ça a résolu mon problème.

Merci smile

Hors ligne