Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/11/2022, à 15:39

Eau

Re : Libre office - Traitement de texte.

Bonjour à tous et un grand merci pour vos observations toujours très enrichissantes et très sympathiques.

@iznobe
, suite à votre énumération de causes possibles d'un problème de bios, je pense que la surtension électrique est la case à cocher. Ayant effectivement déjà subi plusieurs surtensions avec  destruction d'un écran puis d'une carte graphique sur un précédent ordinateur, ce nouveau PC fixe ne fut pas mis sur batterie le jour même. Il est donc fort probable qu'il se soit lui aussi prit un coup. Pour qui cela intéresse et pour sa propre culture du monde rural, notre village étant en fin de ligne de réseau électrique, le soir, quand les entreprises industrielles de la ville voisine ferment, nous subissons des hausses de tensions. C'est ce que beaucoup affirment ici et notamment la petite boutique du réparateur informatique.
Voici des années que je ne comprenais pas le pourquoi de ce problème de bios puisque je n'avais pas de matériel détruit. Je vais donc tenter de mettre en pratique le tutoriel ci-dessous, fort simple et semble t-il efficace au regard des commentaires "heureux" en grand nombres.
Réinitialiser le BIOS d'un PC fixe

Je pense, et espère, que ce problème, petit mais fondamentale, doit être la cause de mes autres soucis et notamment la perte d'images de Libre Office bien qu'il soit indéniable que j'améliore matériellement et au niveau système cet ordinateur.

L'enquête continue  ;-)))

Hors ligne