Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2022, à 13:48

gmgiadinh176

Couleur arrière plan DOSSIER

Bonjour

Dans un dossier je clique sur  "Editer ; Arrière-plans et emblèmes ; Colors"

En faisant un cliquer Glisser je colorise l’arrière-plan du dossier, mais tous les autres dossiers se retrouvent avec la même couleur.

Je voudrais coloriser les dossiers avec des couleurs différentes, mais l’option n’apparaît pas, contrairement à ce que dit l’Aide

A +

Hors ligne

#2 Le 02/10/2022, à 19:35

erresse

Re : Couleur arrière plan DOSSIER

Bonjour,
Quelle est ta variante, car chaque saveur a son gestionnaire particulier et tous ne disposent pas des mêmes options...
Exemple :
Variante Ubuntu-Mate version 20.04, gestionnaire de fichiers Caja.
L'option du menu "Éditer -> Arrière-plans et emblèmes -> Colors" permet de mettre un fond de couleur sur la fenêtre qui affiche les dossiers, PAS sur un dossier. Du moins, si c'est possible (cf l'aide), je n'y suis pas parvenu.
L'option de clic droit sur le dossier -> Folder's Color permet, elle de colorer le fond de l'icône du dossier, chaque dossier pouvant être coloré différemment.
Peut-être que ton gestionnaire de fichiers permet aussi cela, vérifie les options disponibles au clic droit sur un dossier.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne