Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2022, à 19:59

joffrey

Question sur Evolution

Bonjour,

Pour ma messagerie, j'utilise en parallele de thinderbird evolution depuis peu car j'aimerai bien migrer definitivement dessus pour plus de cohérence, cependant je n'arrive pas a unifié mes comptes ( free.yahoo.gmail,netcourrier ) comme thinderbird,  je peux charger les nx messages, mais il faut entrer dans chaque compte séparement, or j'aimerai que tous soit lister sur la meme page, comme kmail, qui a une boite unifié maintenant ou thinderbird pour plus de simplicité et de rapidité egaleement dans la lecture.

Si vous avez une idée, ou meme d'une option caché dans les parametres que je n'ai pas vu, je suis prenneur.

Merci pour vos retour. smile

Hors ligne

#2 Le 03/10/2022, à 08:49

Compte supprimé

Re : Question sur Evolution

Bonjour,
On peut faire cela en créant une règle de filtre pour chaque compte mail.
Déplacer le courrier entrant vers la boîte de réception du compte préféré ou même vers celle du compte "Sur cet ordinateur".

Exemple
1664780736.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2022, à 09:06)

#3 Le 03/10/2022, à 09:49

Tmi

Re : Question sur Evolution

Salut
Dans Thundirbird c'est simple pour chaque comptes tu clic sur
paramètres serveur / avancé / courrier entrant d'un autre compte et choisir dossiers locaux
et tout tes comptes seront réunis sur un seul courrier entrant.


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#4 Le 03/10/2022, à 09:59

iznobe

Re : Question sur Evolution

Tmi a écrit :

Salut
Dans Thundirbird c'est simple pour chaque comptes tu clic sur
paramètres serveur / avancé / courrier entrant d'un autre compte et choisir dossiers locaux
et tout tes comptes seront réunis sur un seul courrier entrant.

Bonjour sauf que la question c ' est de savoir comment faire dans evolution pas dans Thunderbird .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#5 Le 03/10/2022, à 14:23

joffrey

Re : Question sur Evolution

Merci Tamarou, j'ai reussi par contre, cela deplace le mail, il n'apparait plus dans la boite d'origine comme dans la boite unifiée de Thundibird, qui elle apparait dans unifiée et la boite original, c'est deja une avancée, j'ai utilisé pour le test  " sur cet ordinateur "  les messages sont deplacé du compte de messagerie vers du stockage interne dans ce cas précis ?

Hors ligne

#6 Le 03/10/2022, à 14:52

Compte supprimé

Re : Question sur Evolution

Cela dépend du protocole choisi et de son paramétrage.

J'ai fait un test sur un compte IMAP et le mail reçu a été placé par Evolution à la réception "sur cet ordinateur". Mais si je consulte le webmail de ce compte, le message reçu y figure bien.

Mais à toi de voir quel client mail tu préfères. cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2022, à 14:53)

#7 Le 04/10/2022, à 09:13

joffrey

Re : Question sur Evolution

Merci pour aide, je suis tiraillé entre les 2, j'aime bcp thundirbird que j'utilise depuis de nombreuses années, mes j'aime egaelemnt evoultion, que je trouve mieux integrer  smile

Dernière modification par joffrey (Le 04/10/2022, à 09:15)

Hors ligne