Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2022, à 11:38

Chaosphere

Tache cron qui ne fonctionne pas

Hello,

J'aimerai sauvegarder mes bookmarks régulièrement, pour ca j'ai créé une tache planifiée avec cron :

0 3 * * * cp /home/seb/.config/BraveSoftware/Brave-Browser/Default/Bookmarks /home/seb/Documents/saves/`date +%Y%m%d-%H%M%S`-Bookmarks

C'est censé copier le fichier contenant les bookrmarks toutes les nuits à 3h du matin dans mon répertoire Documents/saves/ en lui mettant la date du jour et l'heure dans le nom du fichier

La commande fonctionne si je l’exécute directement dans le terminal, par contre ma tache planifiée ne s’exécute pas automatiquement....
Est-ce que j'aurai oublié de faire quelque chose ?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2022, à 12:09

matrix-bx

Re : Tache cron qui ne fonctionne pas

Salut,

A croire /var/log/syslog et le message d'erreur cron envoyé par mail, il semble qu'il faille échapper les "%".

0 3 * * * cp /home/seb/.config/BraveSoftware/Brave-Browser/Default/Bookmarks /home/seb/Documents/saves/`date +\%Y\%m\%d-\%H\%M\%S`-Bookmarks

Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2022, à 12:27

Chaosphere

Re : Tache cron qui ne fonctionne pas

aaaah ouais merci je pense que c'est ca
Je viens de regarder dans syslog aussi et j'ai vu que la commande est tronquée... Je vais tester ça merci big_smile

Hors ligne

#4 Le 04/11/2022, à 12:30

Chaosphere

Re : Tache cron qui ne fonctionne pas

Oui c'était bien ca, ca fonctionne big_smile

Hors ligne