Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2022, à 11:53

chapichapoto

RESOLU perte du bureau et affichage bizarre

Bonjour, ce matin, en allumant mon PC, je n'ai plus de bureau ni de raccourcis, j'ai un écran noir, il ne me reste que les barres en haut et en bas. J'ai réussi à entrer sur firefox et la fenêtre est affichée au 3/4 et je n'ai plus la croix, le plus et le moins dans la partie droite en haut pour pouvoir réduire et augmenter la fenêtre. Il n'ai pas possible non plus de faire bouger la fenêtre. Je suis sous Xubuntu 22, je pense. Sur les applications, la sourie est normale, représentée par une flèche et sur le bureau noir, c'est une croix. Quand je vais sur "fichier" ou "affichage", si je descend la souris, ça s'éfface, il faut que je joue avec le clavier, les fleches haut et bas pour pouvoir sélectionner et faire entrer.
Voila ce que je peux vous dire, hier tout allait bien, j'ai fais une mise à jour avant de quitter.
si j'ouvre un fichier excel, tout va bien sauf qu'il me manque le moins et le plus en haut à droite pour réduire la fenêtre.
.

Dernière modification par chapichapoto (Le 17/11/2022, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2022, à 12:34

lool_lauris

Re : RESOLU perte du bureau et affichage bizarre

Salut,

Tu pourrais déjà tenter 2 choses :
1/ démarrer en "recovery mode" sur le noyau courant ;
2/ démarrer sur le noyau précédent.

Si le menu GRUB ne s'affiche pas au démarrage, il faut, au démarrage, maintenir enfoncée la touche Majuscule (shift) ( ou la touche ECHAP).

1/ Choisis la 2ème ligne "Advanced options for Ubuntu" ;
puis choisis la 2ème ligne "Ubuntu, with Linux xxx generic (recovery mode)".

2/ Choisis la 2ème ligne "Advanced options for Ubuntu" ;
puis choisis la 3ème ligne "Ubuntu, with Linux xxx generic" où xxx comporte un numéro de noyau inférieur à celui de la 1ère ligne.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 17/11/2022, à 12:55

chapichapoto

Re : RESOLU perte du bureau et affichage bizarre

pas de différence avec les deux manips
Si j'ouvre TH par desus FF, il s'ouvre aussi en 3/4 et je ne peux plus revenir à FF sauf si je supprime TH.

Dernière modification par chapichapoto (Le 17/11/2022, à 13:46)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2022, à 15:59

chapichapoto

Re : RESOLU perte du bureau et affichage bizarre

BINGO, c'est résolu, j'ai fais la manip qu'on m'avait déjà donnée précédemment, voir le lien:  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2060545
Je ne sais pas de quoi cela provient mais le principal, c'est que ça fonctionne
Merci pour votre aide

Hors ligne