Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2022, à 00:13

laslack

xumbutu 20.04 page d'accueil vide après login

Bonjour ,
après avoir bricolé avec gadmin samba (qui m'avait déjà joué des tours sur 18.04)je me suis retrouvé avec un utilisateur "hmb" et un utilisateur" anna " qui avait les privilèges administrateurs.et plus mon nom d'utilisateur
Dans "utilisateurs et groupes, j'ai modifié le nom de "anna" par "jeanpaul" mon nom administrateurs depuis l'installation.
J'ouvre une nouvelle session  et je ne retrouve plus mon profil. Je demande à modifier le profil par un précedent sauvegardé qui me convenait  et ... à l'ouverture de session suivante j'ai l'image de fond  et rien d'autre .
j'ai ouvert avec hmb ( mot de passe non demandé à l'ouverture )j'accède à la session et j'essaie des manip en console avec sudo : le mot de passe ne convient pas ! et en plus hmb ne fait pas partie de "sudoer".
Enfin j'ai désinstallé par synaptic gadmin samba dont le logo est toujours là  .

J'ai réussi à changer le mot de passe  ,
Je vais voir ce que je peux faire et je reviens demain vous dire quoi


.

Dernière modification par laslack (Le 26/11/2022, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2022, à 12:45

laslack

Re : xumbutu 20.04 page d'accueil vide après login

Bonjour ,
Je n'ai pas réussi à régler mon problème:
je voudrais savoir comment avoir accès à ma session .
Car quand j'utilise "hmb" c'est son / home qui est concerné et je n'y ai rien paramétré.
Ou sont les données de profil et peuvent elles être accessibles et restaurées.
J'avais fait une sauvegarde il y a une semaine , j'ai essayé de restaure les fichiers à leur place , mais ça ne fonctionne pas .
Puis je restaurer sur / ou /home/jeanpaul.,je n'ose pas le faire,j'ai déjà assez patiné comme ça.
merci de m'éclairer

Hors ligne