Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2022, à 23:00

douxy19

Humeur sur mes navigateurs.

Bonsoir à toutes et à tous.
En fait, c'est en quête d'expériences que je viens ce soir.
J'utilise opera et firefox et là, je me trouve avec les dernières versions qui vraiment me contrarie sad
opera par exemple, la dernière version est un BUG !
la solution temporaire pour la francisation s'est trouvée annulée avec la dernière mise à jour. Impossible d'utiliser le lecteur web spotify correctement.Son en streaming qui est une cata !
Et voilà que Firefox ne me permet plus de faire défiler mes photos dans one drive malgré la solution que je croyais avoir trouvée… Un coup de molette et hop, elles disparaissent… Quand il ne se fige pas sans crier gare ..... Bouh ou... sad

Dites-moi si je suis le seul dans mon désarroi…

Ah si, chromium et chrome font le job... mais moi, j'aime bien Opera et Firefox tongue

Douxy

PS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075724
Ou j'avais abordé la question de one drive

Dernière modification par douxy19 (Le 29/11/2022, à 23:07)


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 10/12/2022, à 15:04

Hagar de l'Est

Re : Humeur sur mes navigateurs.

Brave est pas mal. Le premier démarrage est un peu long (mais Firefox le devient aussi) mais les suivants sont instantanés. L'extension Simple Bookmarks est bien utile pour accéder à la plupart des menus utiles (favoris, historique...).

Hors ligne

#3 Le 10/12/2022, à 20:38

JBF

Re : Humeur sur mes navigateurs.

Quand on a un problème avec Firefox, il faut essayer :
1/ le mode de dépannage : menu Aide > Mode de dépannage... Cela permet en particulier de tester FF sans extension.
2/ cliquer sur le bouclier à gauche de la barre d'adresse pour tester la désactivation de la protection renforcée contre le pistage.

As-tu fait ça ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 11/12/2022, à 01:38

Hagar de l'Est

Re : Humeur sur mes navigateurs.

Ça n'aura aucun effet à mon avis.
C'est plus lié au préfetching je pense. Le seul moyen de retrouver la rapidité initiale, c'est de partir d'un profil absolument vierge. Mais dès qu'on commence à accumuler de l'historique, le premier démarrage est très lent. C'est pour cela que je suis passé à Brave. C'est mieux mais même avec Brave, le premier démarrage devient assez lent. J'ai retiré l'affichage des sites préférés (ce ne sont pas les favoris) donc normalement il n'y a plus de préfetching mais je pense qu'il y en a quand même quelque part.

En voulant nous faciliter la vie, les navigateurs essaient d'anticiper nos actions mais ce n'est pas forcément ce qu'on veut.

Hors ligne