Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/07/2023, à 15:45

xubu1957

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

          Tx excessive retries:0  Invalid misc:60   Missed beacon:0

Pour les interférences, il faut piocher dans les réserves.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#77 Le 16/07/2023, à 11:13

thepeace55

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

J'ai tenté de supprimer network-manager que j'avais téléchargé juste avant en .deb pour être sûr de pouvoir réinstaller quand même, à la réinstallation il me manquait 2 dépendances que j'ai pu transférer sur le pc, réinstaller le tout, et là... Toujours pareil mad

C'est vraiment le pc qui ne veut se connecter à aucun wifi malgré le fait qu'il les voit, que ce soit ma box, celle du voisin, les point d'accès mobiles de plusieurs smartphones...

Par contre, je viens de tester avec un point d'accès mobile sans aucune sécurité : je peux m'y connecter en wifi. Téléphone lui-même connecté sur la livebox avec la sécurité active

Edit: je confirme pouvoir me connecter à des réseaux wifi "ouvert"

Dernière modification par thepeace55 (Le 16/07/2023, à 11:24)


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#78 Le 16/07/2023, à 11:36

xubu1957

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Bonjour,

Et la connexion filaire fonctionne normalement ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#79 Le 16/07/2023, à 12:42

thepeace55

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Oui que ce soit en ethernet direct sur la livebox ou via smartphone en usb.

Dernière modification par thepeace55 (Le 16/07/2023, à 13:19)


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#80 Le 16/07/2023, à 13:15

xubu1957

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Ta Box et l'ordi sont-ils dans la même pièce, et à quelle distance ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#81 Le 16/07/2023, à 13:20

thepeace55

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Sur la box, j'ai aussi testé avec l'antenne 2.4ghz sans aucune sécurité, le pc veut bien se reconnecter en wifi.

Type de sécurité "open" c'est ok
En "wpa2 personal" impossible, tout comme  "wpa2/wpa personal mixed mode"

Pas d'autres possibilités de réglage hormis le filtrage mac et mode "bgn"

Box et ordi sont séparés de 5 ou 6m avec un mur en pierre, mais j'ai testé avec le pc à côté de la box, également avec le bouton wps en étant juste à côté


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#82 Le 16/07/2023, à 13:26

xubu1957

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Je n'ai plus de propositions à donner !  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#83 Le 16/07/2023, à 14:15

thepeace55

Re : Réseau wifi visible sans pouvoir s'y connecter

Alors il y a du changement quand même vu que le pc est capable de se connecter à un réseau sans chiffrement.

Du coup, je viens de procéder autrement, au lieu de sélectionner un réseau dans ceux accessibles, j'ai fait "connexion à un réseau masqué", puis :
connexion : nouveau
nom du réseau : copié collé du SSID 5ghz
securité wifi : wpa et wpa2 personnel
clé : ma clé wifi

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/3rj2.png

En cliquant sur l'icône en haut à droite, les deux réseaux wifi 2.4 et 5ghz apparaissent.
Dans "paramètre wifi" j'ai deux fois le 5ghz sur lequel j'ai testé, mais il y a un "1" à la fin du nom.
Sinon ça semble fonctionner hmm

Je vais voire si je peux faire pareil avec le 2.4 en remettant le chiffrement, puis supprimer le ssid qui ne marche pas pour chaque antenne dans paramètre wifi

Edit: je confirme le bon fonctionnement, il aura fallu recréer manuellement les connexions. Pourtant, on avait bien fait oublier les connexions, en ligne de commande ou graphique, désinstaller network manager... bref je comprend pas se qui clochait, et comme je disait à fin de mon premier post: "en éspérant que ce ne soit pas encore un truc c** "

Dernière modification par thepeace55 (Le 16/07/2023, à 14:48)


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne