Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2023, à 12:12

Sebastien58600

{résolu} Problème redémarrage après installation

Bonjour je vous expose mon problème

Mon ordinateur portable est un zbook17 G2  16go de RAM et SSD 240go

Le problème est que après l'installation de Ubuntu 22.04.1 en USB ou en DVD au moment de redémarrer le PC redémarrent boucle sur HP je ne peux rien faire pourtant l'installation se fait sans soucis.

Cordialement



bonsoir j'ai remis mon bios a zéro et cela a réglée le problème maintenant il démarre directement sur Ubuntu.

Dernière modification par Sebastien58600 (Le 13/02/2023, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2023, à 12:22

xubu1957

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonjour,

Avais-tu désactivé le Fast Boot > Infinite loop on boot after trying dual-SSD dual-boot ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/02/2023, à 12:28

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonjour je suis sur le bios je vais regarder si il est désactivé

Merci beaucoup

Si il est désactivé faut il l'activer?


Cordialement

Hors ligne

#4 Le 12/02/2023, à 12:36

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Je vien de désactivé le fast boot cela fait pareil est ce que je dois refaire l'installation ?

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 12/02/2023, à 12:59

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Je vien de refaire une installation sans le fast boot et cela fait pareil comment puis-je faire ?

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 12/02/2023, à 13:05

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

C'est bon j'ai réussi j'avais pas le mode sans CSM je l'ai activer et redémarrer cela a l'air de vouloir fonctionner

Cordialement

Hors ligne

#7 Le 12/02/2023, à 13:37

iznobe

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonjour , le mode CSM , c ' est pas bien en multi-os , ca ne t ' apportera que des problemes .
il est largement preferable de mettre soit UEFI , soit LEGACY . Ensuite lors de l' installation , il faut d ' abord ouvrir un terminal et verifier avec une commande que le systeme a demarré dans le bon mode :

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode LEGACY  classique"

Si cela ne demarre pas avec la clé , c ' est que la clé ne supporte qu ' un seul mode de demarrage . Dans ce cas il faut crée une nouvelle clé compatible avec le mode de demarrage sur lequel est reglé le BIOS .
il vaut mieux preferé UEFI et faire une clé avec ventoy : https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy

Note : le DVD en 22.04 est bugué , il vaut mieux ne pas l ' utiliser .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 12/02/2023, à 13:47

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonjour j'avais désactivé le mode CSM je vais faire la clé avec ventury tout à l'heure j'espère que cela sera installé avant ce soir je vais prendre lavant derniere iso quel Bug a la 22.04.1?

Cordialement

Hors ligne

#9 Le 12/02/2023, à 13:54

xubu1957

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

C'est l'installation qui déraille avec un DVD > voir cette réponse de malbo.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 12/02/2023, à 14:00

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Cela a fait pareil avec la clé usb

Hors ligne

#11 Le 12/02/2023, à 14:55

iznobe

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

sur un HP zbook17 G2 , il ne faut pas choisir le support de demarrage apres l' installation ?
Dans le bios , boot ou demarrage , y a quoi ?

tu peux aussi faire un boot-info en demarrant sur la clé , puis en choisissant essayer puis ouvrir un terminal et passer cette commande :

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair ; sudo apt update ; sudo apt install -y  boot-info ; boot-info

lorsque ca aura fini de faire le check , tu donneras le rapport ou le lien vers le rapport dans ta reponse .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#12 Le 13/02/2023, à 01:15

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonsoir du coup j'ai installer la 22.10 parfaitement mais toujours le même problème je peux pas choisir l'ordre de boot sur le HP zbook17 g2

Cordialement

Hors ligne

#13 Le 13/02/2023, à 19:47

alh54

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Au démarrage appuie sur la touche Echap, quand le menu apparait appuie sur F9 (os boot manager).
Est-ce que tu as un menu pour ubuntu?

Hors ligne

#14 Le 13/02/2023, à 21:05

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

Bonsoir la seul chose que je peux faire en appuyant sur f9 c'est choisir boot manager lancer en réseau  ou ubuntu je ne vois pas comment mettre Ubuntu en premier boot

Cordialement

Hors ligne

#15 Le 13/02/2023, à 23:48

Sebastien58600

Re : {résolu} Problème redémarrage après installation

bonsoir j'ai remis mon bios a zéro et cela a réglée le problème maintenant il démarre directement sur Ubuntu.

merci a vous tous de tout vos effort pour m'aider a régler ce problème que je n'avait encore jamais rencontrer jusque la.

cordialement.

Hors ligne