Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/09/2024, à 19:00

xubu1957

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Bonjour,

Le message [HS] (= hors-sujet) #123 de demande d'aide, était adressé à grigouille.

Pour info > debian-facile.org/doc:programmation:commenter

Au #113, ces lignes sont commentées. :

hp-setup -ir #désinstallation de l'imprimante
hp-setup -iax #réinstallation de l'imprimante

Le croisillon permet d'ajouter un commentaire sans altérer le reste de la commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/09/2024, à 19:02)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#127 Le 29/09/2024, à 19:09

grigouille

Il faut que tu trouves l'adresse IP de ton imprimante. La méthode dépend du modèle.

De plus, il faut que cette adresse IP soit fixe (à paramétrer dans ta box).

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#128 Le 01/10/2024, à 10:38

Phil17

Pour faire avancer les connaissances en informatique ou ordinateur, un commentaire dans une commande, ce sont les informations ou mots qui se trouvent immédiatement après le dièze (#) et permettent à celui qui tape ou copie la commande de savoir ce qu'il fait, par exemple :

sudo apt-get remove ippusbxd

et

sudo apt-get remove ippusbxd #suppression du fichier ippusbxd

Concernant l'installation en Wi-Fi, est-ce que la procédure décrite dans la Doc hplip au §3.3 a été suivie à la lettre ?
Ayant déjà eu ce genre de souci d'installation en Wi-Fi d'une imprimante HP, je sais pertinemment qu'il faut soit une connexion temporaire en USB, soit une connexion temporaire en Ethernet.
Si vous ne respectez pas cette procédure en omettant le branchement en USB ou en LAN, il sera impossible de brancher l'imprimante en Wi-Fi. Et a fortiori d'installer le scanner, éléments que je rappelais au #38.
Il faudrait voir si l'imprimante est temporairement branchée en USB sur l'ordinateur par la commande

lsusb

XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

#129 Le 01/10/2024, à 12:50

grigouille

Je pense que la connexion USB n'est pas nécessaire. J'ai déjà connecté une imprimante sur le réseau sans passer par l'USB.
Par contre, il faut connaître son adresse IP du coup. Cette adresse IP doit être fixe.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#130 Le 01/10/2024, à 14:59

Phil17

Pour l'adresse IP, voir le #89
Pour la rendre fixe, voir le manuel de la box utilisée si l'imprimante est reliée à la box.

XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.